Forum Débats - Soci�t� / Politique
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :

modifier supprimer 10634 - de maria , 15 ans (Algerie) - 2009-08-17
Soci�t� / Politique : "une opignon"

pourquoi la politique rime toujours avec patitique et critique?et pourquoi ce domaine est il si éloigner de notre vie que certaines personnes ne se sentent guére concerner?dans notre monde actuel ce domaine est trés important?alors comment convaincre les gens à donner une opignon?

10634 -
modifier supprimer 11002 - Réponse de lookhappy (france) - 2010-01-09

C'est une bonne reflexion le fait que les gens s'y sente tellement eloigné et tellement pas concerné.

La politique tellement de critique y ont etait faite sur cette nouvelle forme de recherche du pouvoir selon les systeme c'est souvent la recherche de l'agrement de l'electeur plus pour des fins personnel que les besoin du pays...biensure ce n'est pas une generalité c'est juste un constat a remarquer ici est là..de là a en faire une theorie il ya encore du chemin..m'enfin là ou je voulais en venir c'est quand je pense a ceux qui n'ont pas de television mais qui sont heureux...les medias sont une arme primordial pour les politique il influent sur le moral du citoyen en bien ou en mal...

la politique c'est un cercle fermé c'est une elite qui se maintient...

concernant arsene..dire que l'homme est animal politique c'est surelevé le domaine de la politique dans les rangs des attributs naturel d'un etre humain la politique contemporaine c'est un domaine nouveau qui changera selon l'evolution des systeme..en ce moment c'est plus de la "blablaterie" qu'autre chose

et les causes ne sont pas a rechercher dans la nature humaine ..pourquoi?...parce que c'est comme dire si je tue c'est parce que naturellement j'ai une main..oui mais avec ta main tu aurais pus ne faire que lebien..et ici je te donne l'exemple avec un attributs physique maintenant concernant notre nos moeurs etc la nature de l'homme a ces faiblesse certe mais beaucoup de qualité le probleme est dans l'encadrement de la nature de l'homme et des moyens utilisé pour on né tous pareil mais pourquoi certain devienne plus mechant que d'autre?..prendre en compte là ou l'enfant grandit par qui il est elevé etc etc etc.

les causes ne sont donc pas a recherché dans la nature humaine..mais dans celle qui l'encadre comme la croyance.

mais biensure ceci n'est que mon humble avis cher ami

10634 -
modifier supprimer 10770 - Réponse de ARSENE , 25 ans (COTE D'IVOIRE) - 2009-10-14

l'homme est animal politique c'est dire que notre nature exige de nous que nous vivions en societe.il va de soi que nous nous organisions de facon hiérarchique afin de contenir l'elan agressif des hommes.malgre cela cette organisation caracteristique de la politique n'a jamais su conforté l'humanité.les cause sont a rechercher dans la nature de l'homme.

Forum Débats - Soci�t� / Politique - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info