Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 40227 - de Annabelle (Espagne) - 2011-08-26
Ecole Primaire : "Recherche correspondants CM francophone"

Bonjour,
Je suis enseignante dans une école à Madrid.
Mes 28 élèves de CM1 sont des espagnols qui ont une très bonne maîtrise du francais.

Nous souhaiterions correspondre avec une classe francophone afin de découvrir un autre pays, ses coutumes, ses paysages...

J'attends vos propositions!!
A bientôt!!

40227 -
modifier supprimer 45100 - Réponse de Frédérique (France) - 2012-07-14

Bonjour

Je ne sais pas si cette proposition sera toujours valable pour l'année scolaire à venir.
Si tel est le cas, je serais intéressée pour une correspondance postale et par mail.
J'aurai 23 élèves de 9 ans l'an prochain. Peut-être à bientôt.
fredcx24@gmail.fr

40227 -
modifier supprimer 44266 - Réponse de CHRISTINE (France) - 2012-05-14

JE SERAIS INTERRESSEE POUR CORRESPONDRE AVEC UNE CLASSE ESPAGNOLE POUR L ANNEE 2012 2013 .J AURAI ENVIRON 13 ELEVES DE CM1 CM2(ENVIRON 10 ANS).IL FAUDRAIT QUE LES ENFANTS PARLENT UN PEU LE FRANCAIS CAR MES ELEVES NE PARLENT PAS ESPAGNOL

40227 -
modifier supprimer 41774 - Réponse de Eveline (Réunion) - 2011-10-14

Salut,
Je suis enseignante de cm2 (élèves de 10-11 ans) à l'île de La Réunion. Je souhaiterais correspondre avec une classe d'élèves de même âge (courrier papier et électronique).Merci de me contacter paule_eveline.boyer@only.fr.

40227 -
modifier supprimer 41718 - Réponse de Elodie (France) - 2011-10-12

Bonjour,

Je suis enseignante en CM2. Mon école est en France et plus précisément à Montpellier (Languedoc Roussillon).
Nous allons étudier l'Europe cette année et dans le cadre de ce projet je suis très interréssée pour établir une correspondance avec votre classe.

Cordialement.
Mlle REY

40227 -
modifier supprimer 41378 - Réponse de mina (Burkina Faso) - 2011-10-02

salut,je suis Directrice dun établissement primaire à 6 classes,je suis intéressée par votre annonce. jokoua@yahoo.fr
Nous sommes en Afrique au Burkina faso

40227 -
modifier supprimer 41030 - Réponse de aicha (France) - 2011-09-22

Bonjour

Je me permets de te contacter car je serais très interessée par une correspondance avec une école espagnole. Je suis enseignante en CE2/Cm1 avec un effectif de 23 élèves dans le nord de la France.
J'aimerais beaucoup pouvoir leur faire découvrir la culture espagnole, la musique etc

Je te laisse mon adresse email si cela t interesse
galatea1@hotmail.fr

40227 -
modifier supprimer 40577 - Réponse de Mouhamadou (Sénégal) - 2011-09-05

Salut je suis Mouhamadou SECK instituteur dans une école rurale à 30 km de saint-louis au nord du sénégal.Nous aurons une classe de CM1 de 16 et une de CM2 de 12.Nous projet d'autant plus que nous tous avons adopté le français qui n'est pas notre langue maternelle. Au revoir

40227 -
modifier supprimer 40442 - Réponse de Yolande (Canada) - 2011-09-02

Bonjour!

Ma classe compte 29 élèves de 10-11 ans. Notre école est située à Campbellton,Nouveau-Brunswick, Canada. Nous aimerions échanger des informations sur différents sujets (culture, système scolaire,etc.) avec une autre classe par courrier postal et/ou électronique. Nous pourrions même avoir des conversations avec votre classe par le biais du TBI.

J'attends de vos nouvelles.

40227 -
modifier supprimer 40401 - Réponse de Anna (Madagascar) - 2011-08-31

bonjour Annabelle,
je suis enseignante en CM1 dans une école française à Madagascar, et je cherche des classes pour faire une correspondance à travers le projet clément aplati.
Serais-tu intéressée?
A bientôt
Anna

40227 -
modifier supprimer 40337 - Réponse de Nadia (France) - 2011-08-30

Bonjour,
Je suis vivement intéressée par votre annonce.
J'ai 25 CM2 sur Rouen( Normandie).
Au plaisir de vous lire

40227 -
modifier supprimer 40306 - Réponse de géraldine (France) - 2011-08-29

Bonjour,
Serai-tu intéressé par une échange au tour de projet Clément aplati? envoi présentant chacun nos régions ou pays, à partir de l'album du même nom. J'ai des CE2, CM1 et CM2 en Isère (France!).
Merci

40227 -
modifier supprimer 40231 - Réponse de claudine (France) - 2011-08-26

Bonjour

Je vais avoir 20 élèves de 8 à 10 ans, en Auvergne (centre de la France).
J'ai déjà pratiqué la correspondance scolaire avec un pays étranger : lettres, mails, chats, blogs, questionnaires, histoire à deux voix ...
J'ai hâte de recommencer. Peut-être avec votre classe ?
A très bientôt

40227 -
modifier supprimer 40230 - Réponse de Anne-Gaëlle (France) - 2011-08-26

Bonjour,
Je suis enseignante en Auvergne, dans le centre de la France, auprès de 19 élèves de CE2/CM1/CM2.
Je souhaiterais mettre en place le projet "Clément aplati", un petit personnage qui voyage (par courriel ou courrier postal) et fait découvrir le monde aux enfants.

Cela vous intéresse-t-il ? Si oui, je peux vous fournir le document explicatif.

A très bientôt, j'espère.

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info