| 15787 - de Daniella , 13 ans (UK) - 2012-06-27 Langues : "French exam!" |
Hi everyone!
I have written a letter for my french exam - can anyone read it and tell me if there are mistakes? Thank you!
J'ai écrit une lettre pour mon examen français- il y a des erreurs? Ou est-elle bonne?
Chère Mélanie,
ça va? Je m'appelle Daniella mais ma famille m'apelle Dani. J'habite dans un appartement avec ma mère, je treize ans et je suis fille unique. J'habite dans le sud de Londres en Angleterre.
En ville il y a beaucoup de magasins, cafés, restaurants et un parc magnifique!
Pour aller au collège je prends l'autobus. Si je pouvais conduir, je voudrais aller en voiture parce qu’il serait plus rapide.
En Angleterre on doit porter une uniforme. Au Bramwell Collège on doit porter une jupe ou un pantalon gris avec une chemise blanche, une veste bleu et des chaussures et chausettes noires. Mon uniforme est moche, je le déteste parce qu’il n’y a pas d’individualité. Je pense que ce n’est pas juste! Malheuresement, je dois le porter tous les jours sauf le week-end!
Normalement, je porte mon pyjama car souvent je suis fatigue et mon pyjama est plus confortable que mes vêtements! Cependant, quand je sors j’aime porter ma rose robe vintage avec un motif à des palmiers. Ma mere a le trouvé dans un marché quand elle avais vingt et un ans! Elle me donnais la robe pour mon treizième anniversaire et je l’adore!
Le weekend dernier je portais une chemise blanche, une jupe en jean et mes nouvelles chaussures noires à un festival. Mes chaussures étaient assez uncomfortable mais néanmoins je les portais!
Tu t’entends bien avec ta famille? Je m’entends très bien avec ma mere parce qu’elle est sympa et elle me fait rire! En revanche je ne m’entends bien avec mes cousins car ils sont bruyants et ils sont casse-pieds!
D’habitude je vais chez mon père et je fais mes devoirs mais le week-end prochain je vais mettre mon maillot de bain bleu à pois et mes lunettes de soleil car je vais aller à la plage avec mon amie, Amélie. Et puis nous allons acheter du poisson et des frites!
Avec mes amities,
Daniella xx |