Etudiants du Monde - Students of the World

Forum Débats - Société / Politique
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :

modifier supprimer 12719 - de Régine , 45 ans (France) - 2012-04-24
Société / Politique : "Les élections"

J'ai peur d'une éventuelle arrivée de la charia en France et en Europe dans un futur peut-être proche. J'ai voté et revoterai Nicolas Sarkozy.

12719 -
modifier supprimer 12787 - Réponse de Antoine , 16 ans (France (UE)) - 2012-05-07

Non, toutes les autres frontières européennes sont très bien gardées.

12719 -
modifier supprimer 12784 - Réponse de Régine , 45 ans (France) - 2012-05-06

Je pense qu'il peut y avoir aussi un problème du côté d'autres pays.

12719 -
modifier supprimer 12781 - Réponse de Antoine , 16 ans (France (UE)) - 2012-05-05

Le vrai seul problème est la frontière gréco-turque.

12719 -
modifier supprimer 12777 - Réponse de Régine , 45 ans (France) - 2012-05-05

Tu as raison de dire "en théorie".

12719 -
modifier supprimer 12767 - Réponse de Antoine , 16 ans (France (UE)) - 2012-05-03

En thérorie, les pays sont soumis aux accords de Schengen, qui sont les mêmes pour tous.

12719 -
modifier supprimer 12764 - Réponse de Régine , 45 ans (France) - 2012-05-03

Je suis d'accord avec toi. Mais surveiller les frontières européennes n'est paut-être
pas réalisable, car tous les pays de l'UE n'ont pas la même politique. Mais peut-être
que je me trompe.

12719 -
modifier supprimer 12760 - Réponse de Antoine , 16 ans (France (UE)) - 2012-05-03

Je ne suis pas spécialement contre réduire le nombre d'immigrés. Mais pas en fermant les frontières nationales. Je le repète, il suffit juste de mieux surveiller les frontières européennes.

12719 -
modifier supprimer 12759 - Réponse de Régine , 45 ans (France) - 2012-05-03

Antoine, tu reprends mes idées en parlant du problème de la frontière gréco-turque... Le problème c'est que d'autres pays européens nous envoient leurs immigrés, dont certains peuvent être dangereux. Et c'est pourquoi Nicolas Sarkozy veut réduire de moitié (c'est dans son programme)le nombre des immigrés qui viennent chez nous.

12719 -
modifier supprimer 12756 - Réponse de Antoine , 16 ans (France (UE)) - 2012-05-03

Le problème Régine n'est pas de fermer nos frontières nationales, mais de mieux protéger les frontières de l'Union européenne. Envoyons des gendarmes français à la frontière gréco-turque par exemple !

De plus, Nicolas Sarkozy ne fermera jamais les frontières. Car le but (à plus ou moins long terme) est de devenir un état fédéral ...

12719 -
modifier supprimer 12752 - Réponse de Léa (France) - 2012-05-03

Appelons les choses telles qu'elle sont, si vous préférez xénophobie ça me va aussi. Ceux qui portent la burqa sont extrêmement minoritaires et ne sont pas représentatifs de tout une tranche de la population ! La France est un pays laïc, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne doit pas respecter les religions de ses habitants et les accepter.
Et tous les gens qui vont chez des psychologues ne sont pas fous, là encore ils sont en minorité. Je crois que vous avez un problème avec la nuance...

12719 -
modifier supprimer 12749 - Réponse de Régine , 45 ans (France) - 2012-05-03

Je ne suis pas d'accord. Quand je parle des indésirables, ce sont ceux qui ne respectent
pas les principes de la république. Vous risquez, vous aussi, de porter la burka, à cause de ces mysogines. Nicolas Sarkozy veut diminuer nettement l'entrée des immigrés.
Ce n'est pas du racisme, c'est par mesure de sécurité. On ne sait pss qui risque d'entrer chez nous. Et je ne suis pas folle, contrairement à ce que vous insinuez !

12719 -
modifier supprimer 12746 - Réponse de Léa (France) - 2012-05-03

Ces indésirables, comme vous le dites, font justement vivre le pays. Ils rapportent beaucoup plus d'argent à notre pays que ce qu'ils ne lui en coûtent.
Je pense que nous devrions plus nous débarrasser de propos racistes comme les vôtres, qui conduisent à une peur de l'autre constante et malsaine, que des étrangers et des immigrés. Ceux qui viennent en France sont reçus dans des conditions inacceptables.
De plus, Holland n'a pas vraiment d'ouvrir les frontières. Certes nous devons agir pour limiter au maximum l'immigration clandestine. Mais ça passe par l'amélioration des condition de vie de ces gens chez eux.
Quant à cette peur de Ben Laden, vous devriez voir un psy.

De plus, dire que Sarko a sauvés nos retraites et notre pouvoir d'achats, c'est se voiler la face, ou évidemment ne regarder que ce qui est supportable : Sarko n'a agit que dans l'intérêt des plus pauvres, et faire intervenir la Crise pour se défendre n'apporte rien de bon car c'est tout le système économique qui est à revoir. Sortez la tête de l'eau, ne regardez plus les infos édulcorées qui passent à la télé !!

12719 -
modifier supprimer 12735 - Réponse de Régine , 45 ans (France) - 2012-04-30

Je ne suis pas d'accord. Beaucoup d'"indésirables" viennent chez nous. Dans l'espace européen, certaines frontières sont, en quelque sorte, des "passoires". Heureusement qu'il y a Nicolas Sarkozy pour prendre des mesures strictes. Certains lieux de culte doivent être et sont, je pense, surveillés, les sans papiers refoulés (car on ne sait pas qui ils sont). Mais si il n'a pas pu faire tout ce qu'il avait promis, c'est parce qu'il y avait une crise terrible. Il a sauvé les retraites, notre pouvoir d'achat... Alors, laissons-le en paix et votons ou revotons pour Nicolas Sarkozy !!!

12719 -
modifier supprimer 12728 - Réponse de Antoine , 16 ans (France) - 2012-04-26

François Hollande n'ouvrira pas plus les frontières qu'aujourd'hui. Nos frontières (les frontières de l'Union européenne) sont fermement gardées et fermées.

12719 -
modifier supprimer 12725 - Réponse de Régine , 45 ans (France) - 2012-04-26

Le problème c'est qu'il risque d'ouvrir les frontières et n'importe qui pourra entrer.
Logés et nourris à nos frais ! Les ennemis de la France sont nombreux, ils risquent de tous venir, et ce serait alors une catastrophe. N'oublions pas, par exemple, que Ben Laden avait 30 enfants !!!

12719 -
modifier supprimer 12724 - Réponse de Antoine , 16 ans (France) - 2012-04-25

Faut quand même pas exagérer ! Je soutiens également Nicolas Sarkozy. Mais dire que la charia va faire son apparition en France si Hollande passe ... Faut pas non plus dire des conneries !

Forum Débats - Société / Politique - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le WEBMASTER
www.StudentsOfTheWorld.info