Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 100104 - de Celeste (Madagascar) - 2014-08-28
: "CORRESPONDANCES"

Bonjour, je dirige un établissement scolaire francophone (primaire-terminales)à Madagascar(Afrique). Nous cherchons des correspondances pour nos élèves, chaque classe a 30 élèves. Notre objectif est le partage de culture, l'ouverture de nouveau horizon et l'amélioration du français. La correspondance se fera par email. Merci et à bientôt


100104 -
modifier supprimer 106867 - Réponse de René (France) - 2015-08-24

Bonjour

Je suis enseignant en décharge de direction à mi temps dans une classe de CE2 à Marseille.
je connais moi-même assez bien Madagascar car j'y suis allé deux fois, notamment l'été dernier. Je trouve ce pays passionnant et j'adorerais permettre à mes élèves de découvrir une autre manière de vivre ainsi qu'une faune et une flore différente.

Je souhaiterais engager une correspondance scolaire entre ma classe et une classe de Madagascar. Nous pourrions tout d'abord faire un échange de courrier collectif (un courrier de la classe) puis, une fois que les élèves auront assez d'aisance dans cette exercice une correspondance élève par élève.

Mes élèves ont entre 7 et 9 ans et deux d'entre eux sont d'origine malgache (nous avons une grosse communauté malgache à Marseille). Ils commencent à maitriser la lecture et seront, d'ici le mois de janvier, capable de rédiger une lettre en autonomie.

Outre l'échange de simples courriers, l'échange de photos ou d'herbiers pourrait être très intéressant. Ce sont mes premières idées mais je pense que nous en trouverons d'autres sans difficulté.

Par ailleurs comme j'ai de la famille qui fait très fréquemment des aller-retours vers Madagascar nous pourrions faire passer les courriers en évitant les risques de perte, assez important avec les courriers à l'international.

En espérant avoir de vos nouvelles d'ici peu.

Cordialement

René ARRIGHI

100104 -
modifier supprimer 100593 - Réponse de Vanessa (Belgique) - 2014-09-09

Bonjour,

Je suis intéressée par votre proposition. J'ai 16 élèves de 3ème technique sociale (14 -15 ans)impatients de pouvoir correspondre avec des élèves dont la culture est différente de la leur et de pouvoir échanger au sujet de leurs habitudes quotidiennes, leur environnement, leurs goûts, ... Merci pour votre réponse!

Vanessa

100104 -
modifier supprimer 100186 - Réponse de raynald (France) - 2014-08-30

Je confirme que nous serions très intéressés pour correspondre avec une de vos classes; Voici mon mail: raynald12@hotmail.fr

100104 -
modifier supprimer 100146 - Réponse de Amelie (France) - 2014-08-29

Bonjour,
Je serais vivement intéressée par cette idée de correspondance. Je suis enseignante en français et avec mes 4ème, je vais commencer l'année avec une séquence sur le genre épistolaire du XVII° à nos jours. et j'aurais aimé terminer par un échange réel avec d'autres élèves. Alors si ce peut être à l'étranger, c'est encore mieux! j'enseigne sur Lyon.
Si cela vus intéresse, je suis à votre disposition.
Cordialement
Amélie.

100104 -
modifier supprimer 100132 - Réponse de raynald (France) - 2014-08-29

Bonjour, je suis enseignant en région parisienne à 25 km de Paris, j'aurai 25 élèves de CM1-Cm2, l'année prochaine (âge 9 à 10 ans)et je serai intéressé pour faire de la correspondance avec une de vos classes, si cela vous tente, à bientôt.



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info