Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 26025 - de Sylvie (Madagascar) - 2008-08-03
: "Correspondance avec un CE2"

Bonjour,

Pendant l'année scolaire 2008-2009, nous serons 26 élèves en classe de CE2 dans une école française d'Antananarivo (capitale de Madagascar). Notre maîtresse aimerait nous faire correspondre avec des enfants de notre âge vivant en France, dès la rentrée. Si l'échange vous tente aussi, merci de demander à votre enseignant(e), d'écrire à l'adresse suivante : sycora@moov.mg.

A bientôt peut-être,

Un CE2 d'Antananarivo


26025 -
modifier supprimer 76911 - Réponse de Hélène (Canada) - 2013-09-20

Que diriez-vous d'une classe de 25 élèves de 11-12 ans du Canada?

26025 -
modifier supprimer 30104 - Réponse de véronique (Réunion) - 2009-05-24

Bonjour, je m"appelle Véronique

j'enseigne en CE2 CM1 (élèves de 8 - 10 ans) , à St Philippe à l'île de la Réunion.
à la rentrée prochaine d'août 2009, j'aimerais faire participer ma classe à des échanges culturels sous forme de correspondances scolaires sur le principe du "Clément Aplati".Le principe du projet (inspiré du projet flat stanley) : créer un personnage en papier puis l'envoyer dans des écoles du monde entier. Ce personnage est accompagné d'un carnet du voyageur avec des questions pour découvrir la culture, les paysages, les habitudes culinaires du pays.... Quand le questionnaire est rempli, l'école d'accueil renvoie le personnage avec le questionnaire rempli.
Seriez vous intéressé par ce type de correspondance avec nous?


j'attends votre réponse avec impatience

26025 -
modifier supprimer 26112 - Réponse de Isabelle (France) - 2008-08-11

Bonjour,
J'ai à la rentrée une classe de 20 ce2 dans le nord est de la France. Si une correspondance entre nos classes vous intéresse je suis partante.
Isabelle



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info