Etudiants du Monde - Students of the World

Forum Petites Annonces des Enseignants - Collège
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 44850 - de Didier (France) - 2012-06-30
Collège : "Correspondances"

Bonjour,
J'enseigne l'histoire et la géographie dans un collège situé à 45km de Paris. Nous menons depuis quelques années un échange avec une école secondaire de l'Ontario et nous avons correspondu en 2011-2012 avec des établissements scolaires à Madagascar, au Mali, au Burkina Faso et au Sénégal.Nous souhaitons poursuivre dans cette voie et offrir à un maximum de nos élèves (de 11 à 15 ans)la possibilité de s'ouvrir au monde. Toute proposition d'où qu'elle provienne est bienvenue. Nous organisons ces correspondances de classe à classe ou au moyen d'un atelier "francophonie" ouvert aux élèves volontaires. Au plaisir de vous lire.

44850 -
modifier supprimer 48213 - Réponse de frédérique (Réunion) - 2012-11-11

Bonjour, je m'appelle Frédérique, enseignante de Français dans un collège Eclair de la Réunion.
Je cherche des correspondants pour une dizaine d'élèves de 5ème dans le cadre d 'un atelier correspondance .Mes élèves ne connaissent que la Réunion et sont motivés pour faire découvrir leur île et pour découvrir la France et en particulier Paris, capitale prestigieuse.J'aimerais, si possible, que certains échanges (une fois les présentations faites) portent(même modestement) sur cette ville avec ses différentes formes d'art(architecture, ouvrages d'art, peintures, poésie, théâtre...) Nous ferons découvrir à notre tour certaines richesses culturelles de la Réunion.
Mon objectif final est d'emmener mes élèves à Paris l'année d'après et, si vous le souhaitez , de rencontrer les correspondants. Merci beaucoup de me répondre sur mon adresse perso si vous êtes intéressé. A très bientôt, je l'espère!
Frédérique

44850 -
modifier supprimer 45008 - Réponse de Caren (Chine) - 2012-07-10

My name is Caren Kingslley.I come from China.I am a 14-year-old boy.I have short straight hair and small eyes.My high is about 170cm.I study in a bilingual school.It's the biggset school. I am Grade 8,the teachers and clssmates are good to me.I love them very much.I have a big family.They are my father, my mother, my sister,my grandparents.I love them ,too.My hobbies are playing teh piano ,the guitar,the trumpet and English.I am very popular in our school.Do you want to be my penpal?Please write to me soon.

yours,
Kings.

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Collège - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le WEBMASTER
www.StudentsOfTheWorld.info