Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 45698 - de yoann (Madagascar) - 2012-08-16
: "correspondant français"

Bonjour,
Je suis le directeur d’une école situé à MADAGASCAR dans la capitale. Nous aimerions trouver des classes de collèges et de lycées afin d’échanger nos différentes coutumes et notre mode de vie cela serais une expérience humaine et culturelle. Nous disposons de plusieurs milliers d’élèves et vous trouverez sur notre site internet toutes les informations et activité pédagogique que nous proposons. En espérant des réponses favorables. Cordialement Yoann Delpy
www.groupepetitnid.com


45698 -
modifier supprimer 98636 - Réponse de L. Buzat (France) - 2014-06-05

Bonjour,

Je suis professeur de français aux Mureaux en France (région parisienne) et souhaiterais que mes élèves de 5ème (environ 26 élèves) correspondent avec des collégiens malgaches dès septembre 2014. Votre annonce est-elle toujours d'actualité?

Merci par avance,

L. Buzat

45698 -
modifier supprimer 73258 - Réponse de Paul (France) - 2013-01-25

Bonjour,

Je représente un collège en France et nous souhaiterions organiser une vidéo conférence (Skype) entre des élèves d'une classe basée à Madagascar et ceux d'une classe française. Le thème serait l'anti-gaspillage et notamment l'anti-gaspillage de l'eau et de la nourriture. Dans un premier temps un élève de chaque classe présente son pays, sa ville, son école. Ensuite un autre élève parle du comportement de ses camarades par rapport à l'eau et à la nourriture. Est-ce qu'ils essayent de ne pas gaspiller ou au contraire ils ne font pas attention. Dans les deux cas les élèves expliquent les motivations de leurs comportements. S'ils essayent de ne pas gaspiller, comment font-ils pour atteindre cet objectif? Une fois que les élèves des deux pays ont présenté les éléments ci-dessus, un échange peut avoir lieu avec des questions/réponses. La durée est d'environ 45 minutes.

Seriez-vous intéressé?

Merci de votre réponse,

Bien cordialement

Paul CANEVET
OXEL

45698 -
modifier supprimer 47321 - Réponse de Rosa (Canada) - 2012-09-27

Bonjour
I am a highschool teacher at a private school in Fort Erie, Ontario Canada. We are located 20 km from Niagara Falls. I teach French to students ages 15-16 who are looking for penpal exchanges via email, skype. We would love to begin a penpal project with your students. Our country is rich in history so we could share our British history with you while practicing our french grammar.
Please rsvp so that we can begin immediately.
Merci
Mme Rosa Trombley



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info