Forum Métiers - Banquier
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :

modifier supprimer 5811 - de alice , 18 ans (CAM) - 2011-03-19
Banquier : "renseillements"

bonjour je suis une passionneé de banques et j'aimerais apres mon baccalauréat axer mes études dans ce domaine pour ètre haut cadre ou injeunieur en monaie banque mais mon pays n'a pas d'écoles pour une formation baquière alors toi qui est dans le monde quelque soit ton pays aide moi à trouver une école me permetant de réaliser mon rève


5811 -
modifier supprimer 13108 - Réponse de hypertaiwan (FRA) - 2011-11-04

Salut.

En France , la voie royale pour poursuivre des études en banque est encore de passer par le système de "prépa".
C'est un peu comme l'université, mais en plus élitiste. Suite à cela tu auras de grande possibilité d'intégrer une bonne école de commerce.

Autre possibilité, tu as un bon parcourt scolaire au Cameroun et tu postule directement auprès des école de commerce en France. Pour se faire, renseigne toi auprès de ton université.
Je pense qu'il y a de nombreuses autres alternatives qui te permettront à terme d’atteindre ton objectif . Alors va te renseigner auprès de tes professeur, eux doive le savoir.

Enfin, ne perd pas confiance en toi. J'ai dans ma classe une camerounaise , elle a intégrée une école d'ingénieur après avoir fait des études au pays.

Bon courage




Forum Métiers - Banquier - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info