Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 16943 - from francis (Belgium) - 2007-01-21
: "Comenius 1 – Partenariat scolaires"

Titre du projet :« Quel est ce poisson que maman me sert au repas ? D’où vient-il ?Comment est-il arrivé à la maison ? »Résumé du projetDu pêcheur à la ligne … à l’industrie de la pêche…De la pêche en eau douce … à la pêche en mer… et à la pisciculture…Quelle est l’importance de la pêche dans notre économie locale ? régionale ? nationale ?Quelle est l’importance de la consommation de poissons dans notre régime alimentaire ?De la prise de conscience de l’épuisement des ressources (pêche « sauvage », pollution de l’eau)… vers une gestion durable du patrimoine environnemental…(protection des espèces, assainissement de l’eau polluée)mais aussi…le poisson dans l’art…q culinaire : recettes et spécialités localesq musical : « La truite » de Franz Schubert, mais aussi …q littérature : « Le vieil homme et la mer », Ernest Hemingway, mais aussi …q cinéma : « Sauvez Willy », Simon Wincer, mais aussi …q …Au départ d’un questionnaire construit en commun avec les différents partenaires intéressés à ce projet, réaliser une enquête afin de mettre en évidence les différences et ressemblances entre les us et coutumes de chacun.Chaque partenaire, en toute liberté et autonomie, réalisera une exposition sur le thème du projet. Ces exposition (en tout ou en partie), seront échangées entre les partenaires et seront présentées dans chacune des communautés des écoles participantesUn « repas poisson » ou une « fête du poisson » ou un « festival du poisson » sera organisé dans chaque école participante au départ des recettes et spécialités échangéesD’autres idées d’exploitation sont les bienvenues…

16943 -
modify delete 31763 - Reply from TOHOU Martin (Benin) - 2009-10-02

nous sommes une ONG Béninoise et souhaitons developper un partenariat avec vous afin de mettre les élèves des cours primaires et collèges du Bénin en contact avec vos élèves
mon mail: graabta@yahoo.fr

Martin TOHOU
Directeur Exécutif de GRAAB ONG

16943 -
modify delete 26062 - Reply from crepin (Burkina Faso) - 2008-08-07

bsr jesuis crepin burkina faso monemail bihouncrepin10@yahoo.fr

16943 -
modify delete 18633 - Reply from yamar (Senegal) - 2007-04-22

Bien des choses à vous.
Je suis intéressé par votre projet.Vous pouvez me contacter par mail.
Yamar Diop Directeur de l'école Grand Yoff 2B Dakar Sénégal

16943 -
modify delete 18617 - Reply from camelia (Romania) - 2007-04-21

Bonjour.Ce projet est tres interressant.J,aimerais aussi en savoir plus.Je suis institutrisse dans une ecolle maternaille dans Braila,Roumanie.Braila c,est une ville situee en bord du Danube.Depuis longtemps dans notre ville nous avons une fete du poisson:Ziua Scrumbiei.Mercie, A bientot! Camelia

16943 -
modify delete 17112 - Reply from Séverine (France) - 2007-01-29

Ce projet me semble tres interressant, y a t-il d'autres écoles de langue non française liées à ce projet?
J'aimerais en savoir plus afin d'en parler à mes collègues.
Nous sommes une école de Charente Maritime, donc en bord de mer et travaillons sur les thèmes du devellopement durable et l'eau.

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info