Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 26558 - from Rachel (Belgium) - 2008-09-05
: "Correspondance pour l'Afrique"

Je suis enseignante en Belgique dans une école bruxelloise. Je désirerais dans le cadre du cours de français communication correspondre avec une classe africaine afin de rencontrer une autre culture. Mes élèves sont en 3ème en option technique sociale et sont ouverts au monde extéreur. Ils sont âgés de 15 ans.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter! Nous avons vraiment envie de vous rencontrer !

26558 -
modify delete 33204 - Reply from hatem (Tunisia) - 2010-01-28

bonjour .
je suis un jeune enseignant de francais pour une classe de 6eme primaire en tunisie
mes eleves ont envie de faire correspondance avec vous .
en peut communiquer par boite postale si c est possible.

26558 -
modify delete 33191 - Reply from fraddy (Congo (Dem. Rep)) - 2010-01-27

Bonjour Madame,
j'ai trouvé votre annonce sur ce site très intéressante et j'espère que le quota de correspondance n'est pas encore atteint.
en effet, je suis le chargé de la culture d'une école en République Démocratique du congo, que nous souhaiterions ouvrir au monde et par la même occasion ouvrir le monde aux autres via le pont d'échanges que nous pourrions établir.
nous sommes conscient des difficultés que rencontrent le sud, mais seulement pas nous arrêter à ce niveau plutôt pouvoir partager aussi notre expérience, notre culture...donc notre monde à nous. nul ne pourrait ignorer l'importance que revêt de tels échanges pour les élèves qui de part et d'autres en général restent ignorant des réalités que sont vécues ailleurs.
tout en espérant vous lire, je salue encore une fois votre démarche et vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
Fraddy

26558 -
modify delete 32887 - Reply from ABDOUL (Burkina Faso) - 2009-12-28

mon etablissement sera tres ravi dechanger avec vos elèves

26558 -
modify delete 32264 - Reply from hammouda (Morocco) - 2009-10-28

votre message me concerne et'c'est avec grand plaisir mlle (ou mme) de faire grandes conaissanses entre nos élèves.J'enseigne l'histoire et géographie aux élèves de 12à15 ans au collège à Khouribga au centre du Maroc qui est une ville minière(le phosphate).Nous(enseignants, élèves et parents d'élèves )sommes très fiers de faire jumelage entre nos deux collèges et nos deux villes.
En attente de votre réponse veillez accepter madame(ou mlle) nos salutations les plus distinguées..

26558 -
modify delete 32069 - Reply from aboutayeb (Morocco) - 2009-10-17

bonjour c'est un plaisir de vous écrire.je suis instituteur en s/s allaymoun au région d'agadir et c'est une école primaire nous avons crié une association titrée de:soutien d'école de réussite et cette activité honorera notre école et encouragera ses élèves à développer leurs niveaux.veuillez agréer nos salutation les plus distinguées.

26558 -
modify delete 30856 - Reply from nadia (Morocco) - 2009-08-08

bonjour je suis professeur de math et animatrice de theatre dans un lycee au nord du maroc je conte travailler sur un projet avec mes eleves je cherche une classe en belgique pour partager ce projet avec mes eleves nous sommes pret a vous accueillir chez nous en premier

26558 -
modify delete 30824 - Reply from Martin (Benin) - 2009-08-07

je suis responsable d'une ONG appele GRAAB qui appui les enfants du primaire et du secondaire dans la scolarisation et l'éducation a travers plusieurs écoles au Bénin Je suis donc dispose à mettre ces enfants en contact avec vos élèves pour des échanges l'échange peut se faire aussi entre enseignants.
mon mail:graabta@yahoo.fr
merci

26558 -
modify delete 30717 - Reply from thierry (Togo) - 2009-07-28

salut
je me nomme thierry .
j ai aimé faire des échanges de culture .
j avait meme desz amis canadien qui était venu chez moi pour le tourisme et sa m a beaucoup émerveillé .
ecrivez moi .

thierry

26558 -
modify delete 30445 - Reply from FELYCO (Cameroon) - 2009-06-26

Bonjour

Nous sommes un groupe de femmes enseignates dont le but est l'épanouissement des enfants en milieu scolaire.
Nous serons ravie d'échanger avec vous.
Merci
Pour la FELYCO
Simone

26558 -
modify delete 30091 - Reply from ayoub (Morocco) - 2009-05-22

salut,
je suis marocain ,16 ans et j'aime aussi contacter avec d'autre jeunes et changer les idées ...merci de me contacter.

26558 -
modify delete 28839 - Reply from zabda (Burkina Faso) - 2009-01-28

salut je suis au burkina faso ,j'ai vu votre annonce et jesuis intéréssé car je travaille dans association, et nous voulons demandé des echanges avec vous,car on a besoin des etrangé qui veulent qui veulent faire des echangé.

26558 -
modify delete 28838 - Reply from zabda (Burkina Faso) - 2009-01-28

salut je suis au burkina faso ,j'ai vu votre annonce et jesuis intéréssé car je travaille dans association, et nous voulons demandé des echanges avec vous,car on a besoin des etrangé qui veulent qui veulent faire des echangé.

26558 -
modify delete 28400 - Reply from Abdelfattah (Tunisia) - 2008-12-24

Bonjour Rachel,
Votre annonce m'intéresse. Mes étudiants,eux aussi, aimeraient communiquer avec des jeunes européens. Vous avez indiqué dans votre annonce que vos élèves sont âgés de 15 ans. Les miens ont entre 18 et 20 ans. Pensez vous que la différence d'âge posera problème? Je vous propose d'impliquer les plus âgés. Concernant le niveau de mes étudiants en langue française, il n'est pas "fameux". C'est pourquoi je les incite à rédiger et à s'exprimer oralement en français.
Contactez-moi si vous pensez que ce projet est faisable. A bientôt.
Mes amitiés.
Abdelfattah Kridene

26558 -
modify delete 28361 - Reply from Rodayna (Tunisia) - 2008-12-21

bonjour:
Je suis Rodayna une éléve de la Tunisie j'aime bien avoir des correspondances du monde entier affin d'améliorer ma langue francaise j'espére que vous pourriez me donner les e_mails des éléves de mon age 16 ans mérci dans l'attente de votre réponse!!

26558 -
modify delete 28360 - Reply from Othman (Tunisia) - 2008-12-21

bonjour
Aprés avoir lire votre annonce je viens par ce message en tant que proviseur du lycée 7 nov , à tatouine ds le sud-est de la tunisie; proposer un echange entre nos eteblissements et entre des autres lycéés du monde entier: nous avons 3 experiences ds l'echange avec d'autres lycées en france et avec la suisse positives
si vous etes tjrs interressé veuillez nous ecrire, pour vous donner encore plus des rensegnements à propos de la region de tataouine et de notre lycée
voilà, en l'attente de votre repense..mes meilleurs voeux pour les fetes de noeil et la fin de l'année 2008
othman
ma boite e-mail:tatwini2002@yahoo.fr

26558 -
modify delete 28320 - Reply from Elkana (Burkina Faso) - 2008-12-18

Bonsoir excusé moi de vous dérrangé , je me nomme Elkana, j'ai 16 ans,et je suis au burkia faso. Je voudrais vous demandé si vous accepté être ma correspondante et correspondre avec moi.
Merci beaucoup et n'oubliez pa de me reppondre parce-que j'ai besoins d'un(e) correspondant.J'espère que vous allé me reppondre.
Au revoir.

26558 -
modify delete 27505 - Reply from antoine (Burkina Faso) - 2008-10-23

boujour je me nomme antoine en classe de terminale f3 en option électrotechnioque et je voudrais lier une amitié entre vous

26558 -
modify delete 27411 - Reply from ouedhmel (Algeria) - 2008-10-18

ok moi aussi enseignant de français j'aimerai bien faire echange d'idées avec des collegues du monde

26558 -
modify delete 27385 - Reply from mamadou gningue (Senegal) - 2008-10-17

bonjour Rachel
Moi c'est Mamadou,j'habite le Senegal et sur dakar;je suis President d'une association de developpement qui active dans le cadre du developpment communautaire.
En tant que President d'association,je suis en partenariat avec beaucoup d'ecole primaire et secondaire dans ma localite et qui souhaiterait que je leur trouve des partenaires d'ecole comme le votre.En ce moment j'ai lu votre annonce et sa m'a semblé interresssante à telle enseigne que je ne pouvais continuer mes recherches sans vous envoyer une correspondance de partenariat et d'echange.
si ma proposition de partenariat et d'echange vous tente,veuillez m'ecrire dans ma boite mail qui est:associationjeunesse2000@yahoo.fr.
mercie et au plaisir de vous lire tres prochainement.
Mr Mamadou Gningue
President Association jeunesse
pour la solidarite et le developpement
des Parcelles assainies
tel:00221.77.656.56.36
dakar/senegal

26558 -
modify delete 27208 - Reply from rhizlane (Morocco) - 2008-10-06

JE SUIS PROFESSEUR DE FRANçAIS DANS UN COLLèGE EN MILIEU RURAL,au maroc,à QUELQUES KM DE MARRAKECH.je souhaite établir un échange entre mon collège et un autre en france,belgique,suisse,canada ansi que tous les pays francophonnes...merci de me répondre

26558 -
modify delete 27162 - Reply from alyou bob (Senegal) - 2008-10-03

bonjour je suis un proffesseur de francais et d'anglais au senegal dans 1 regin appeler fatick dans college appeler khar noffene diouf.
je serais tres content que mon classe correspondres avec la votre .
repon moi pour qu'on puisse parler echanger nos couture
merci

26558 -
modify delete 26608 - Reply from Frère Marcelin (Senegal) - 2008-09-08

Bonjour,

J'ai lu avec grand plaisir votre annonce et cela entre en droite ligne avec notre politique d'ouverture aux autres et au monde. Cause pour laquelle je propose les élèves de mon collège pour cette correspondance. En effet, je suis principal d'un collège de 500 élèves à Ziguinchor, région au sud du Sénégal. L'année scolaire commence le 06 octobre 2008. Je reste ouvert à toutes les propositions. Je profite pour saluer tous les membres de la communauté éducative. N'hésitez pas à me contacter pour tout autre information. Notre email est: sczig@yahoo.fr

26558 -
modify delete 26600 - Reply from Gisèle (Cameroon) - 2008-09-08

Bonjour , j'enseigne dans un lycée camerounais , j'ai des élèves qui le même age que les vôtres , ils seraient tres ravis de faire une telle correspondance . Alors si vous n'y voyez pas de problème, contactez moi et nous en parlons . J'ai mis une annonce moi aussi mais sans grand succès. Alors j'espère à bientôt. Gisèle

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info