Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 6378 - from Ailleurs (Belgium) - 2005-11-03
: "Travailler en France"

Je suis institutrice primaire en Belgique depuis dix ans. A partir de l'année prochaine et en vue de retrouver mon conjoint, je vais m'installer à Paris. Pourrais-je enseigner directement en France ou dois-je obligatoirement passer le concours de professeur des écoles?
Merci de m'éclairer.

Ailleurs

6378 -
modify delete 16336 - Reply from adeline (France) - 2006-12-17

bonjor, oui vous devez repasser le concours de professeur des écoles!moi je suis francaise en 3ème année de lience LCE anglais savez vous si avec ma licence je pourrai postuler pour enseigner l'anglais en primaire ou collège et lycée en belgique et ou je dois me renseigner? merci de répondre sur mon mail: adelinewion@hotmail.com

6378 -
modify delete 10286 - Reply from coralie (France) - 2006-05-31

Bonjour!
Pour repondre à votre question,vous serrez obligée de passer le concours en France pour etre institutrice.Car ce que vous avez en Belgique equivaut chez nous a une Licence(bac+3).
Pour ma part,j'aimerais aller a l'ecole d'instituteurs en Belgique mais je ne sais pas ou je peux trouver une ecole la plus proche de chez moi si possible!J'habite dans le Nord de la France.Comment avez vous fait pour etre arrivé jusque la?Est ce difficile?Merci d'avance!

6378 -
modify delete 6799 - Reply from Raffaella (Italy) - 2005-11-19

regard ce site internet:http://www.euroguidance-france.org/euroguidance
C'est très utile.

6378 -
modify delete 6591 - Reply from celine (France) - 2005-11-13

Au risque de te decevoir , il faut passer un concours pour etre prof ou instit en France.
Ton seul recours est de travailler dans le privé qui accepte des gens n ayant pas le concours.
Par contre moi je me demandais si en Belgique il fallait passer un concours comme en France pour etre prof.As tu des infos?

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info