Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 100725 - from Christelle (Reunion) - 2014-09-14
: "Correspondance scolaire classe francophone"

Bonjour, j'ai cette année une classe de CE2 (26 élèves). Je souhaiterais me lancer dans la correspondance scolaire afin de promouvoir notre projet de classe sur le patrimoine de la Réunion. Nous aimerions faire une correspondance avec 5 classes francophones (si possible continent différent). En espérant vous lire vite !


100725 -
modify delete 101513 - Reply from ange (France) - 2014-10-17

Bonjour,
Enseignante en CP/CE1, je cherche à correspondre avec des classes francophones d'âge équivalent (7 ans) venant des 5 continents car nous allons travailler cette année sur 5 continents. Nous sommes de région lorraine et sommes 19 élèves. Nous souhaitons échanger par courrier, mail, skype sur tout ce qui concerne la culture, mode de vie...Merci de vous signaler si vous êtes partants!

100725 -
modify delete 101160 - Reply from Thea (France) - 2014-09-28

Bonjour, je suis animatrice en périscolaire avec des enfants d'âges divers, c'est à dire de 3 à 10 ans, je souhaiterai mettre en place une correspondance régulière, collective et pourquoi pas proposer par la suite un échange individuel.
Nous sommes situés en France, en Ardèche plus précisément, dans un petit village de montagne.
Dans l'attente de votre réponse...

100725 -
modify delete 100797 - Reply from didier (Canada) - 2014-09-17

bonjour
je suis un enseignant réunionnais en échange au Québec et je recherche une classe de ce2 de l'ile de la réunion pour correspondre cette année.
Au plaisir

100725 -
modify delete 100766 - Reply from Johanne (France) - 2014-09-16

Bonjour, je suis enseignante en Ce1/Ce2 ( 27 élèves). Nous sommes du nord de la France. Je voulais débuter une correspondance scolaire avec une école de la Réunion puisque je suis venue au mois de juillet et je voulais faire partager cette magnifique île à mes élèves. En attendant de vous lire...

100725 -
modify delete 100747 - Reply from Muriel (Switzerland) - 2014-09-15

Bonsoir,
Nous sommes 2 classes de CE2 ( 50 élèves ) et nous aimerions beaucoup correspondre avec vous.
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une belle journée.
Muriel

100725 -
modify delete 100730 - Reply from Marlène (France) - 2014-09-14

Bonsoir,
J'ai une classe de 21 ce1 en métropole et ça m'intéresserait vraiment de correspondre avec une classe de la Réunion pour des courriers collectifs essentiellement, individuels ponctuellement, à raison d'un envoi par période environ. Est-ce que tu serais partante? Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne semaine.
Cordialement,
Marlène

100725 -
modify delete 100728 - Reply from Julie (France) - 2014-09-14

Bonjour,
J'ai une classe de 23 CP-CE1 et j'aimerais beaucoup correspondre avec vous. Je pensais à une correspondance par mail ou courrier à raison d'un envoi par période sur des thématiques : présentation de l'école, cuisine, habitat et paysages... Dites-moi ce que vous en pensez d'autant que je suis allée à la Réunion et correspondre avec vous me rappellerai ce très joli voyage!




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info