Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 101766 - from Blandine (Egypt) - 2014-11-01
: "Correspondance en français avec des égyptiens"

Bonjour,
Je suis professeur des écoles dans une école francophone en Egypte.
Je souhaite établir une correspondance par mail.
J'ai une classe de CM1 de 24 élèves et une autre classe de 25 élèves
Nous sommes au Caire et nous souhaitons partager notre quotidien afin d'échanger et de communiquer.
Ceci permettra aux élèves d'améliorer le langage écrit et de s'ouvrir au monde.
Si le projet vous intéresse...écrivez-moi car mes élèves sont très motivés.
J'attends votre réponse
Blandine Ibrahim


101766 -
modify delete 130103 - Reply from Stéphanie (France) - 2022-07-24

Bonjour,
Seriez-vous partante pour faire une correspondance scolaire (classe/classe) avec mes élèves de CE1/CE2, pour cette nouvelle année 2022/2023?
Ma classe est située en France, dans les Landes.
A bientôt j'espère! Bonnes vacances.
Stéphanie

101766 -
modify delete 122428 - Reply from Aurore (France) - 2018-07-09

Bonjour !
Je réponds à ce message très ancien...on ne sait jamais.
Notre école est au sud de la France et je cherche des correspondants francophone en Egypte car pour la rentrée de septembre 2018 mon thème de classe sera l'Egypte ancienne.
Mon objectif est d'améliorer la production d'écrit tout en faisant de la culture et de l'échanges humains de bons médiateurs d'apprentissages.
Je suis ouverte à toutes propositions.
cordialement
Aurore

101766 -
modify delete 104561 - Reply from ines (Algeria) - 2015-07-24

Bonjour j'aimerais bien faire votre connaissance j'adore l'egypte et c'est mon rêve de la voir

101766 -
modify delete 104470 - Reply from deb (Egypt) - 2015-07-16

Bonjour, desolee je suis plutot hors sujet mais j'habite egalement en Egypte et j'aimerais trouver un poste d'enseignante au caire, pouvez-vous me fournir contact de votre ecole? recruite-t-elle?

merci beaucoup

101766 -
modify delete 103966 - Reply from Serge (France) - 2015-06-15

Bonjour,
Je suis enseignant du primaire en France, en Normandie, et j'aurai l'année prochaine une classe de CM2 avec laquelle je souhaite monter un projet autour de l'Egypte (visite de l'Institut du Monde Arabe à Paris, film d'animation en rapport avec la mythologie, séquence littéraire etc). J'aimerais vivement pouvoir établir une correspondance scolaire avec une classe en Egypte, ce qui entrerait parfaitement dans le cadre de mon projet, et permettrait surtout à mes élèves de découvrir la vie des enfants dans l'Egypte actuelle (histoire de les sortir des clichés dans lesquels je ne souhaite pas qu'ils entrent :)) .
Envoyez moi un courriel si ce projet vous intéresse, dans quel cas nous pourrons voir ensemble quel type de correspondance (contenu, objectifs pour les enfants...). Je suis personnellement très motivé!!!
A bientôt!
Serge

101766 -
modify delete 103600 - Reply from Tunikie (Egypt) - 2015-05-01

Salut, mon nom c'est Tunikie, je suis béninoise, je vie en Égypte et j'aimerais correspondre avec des francophones qui vient en Égypte histoire d'échanger.
Paraiso Tunikie

101766 -
modify delete 102071 - Reply from Ines (France) - 2014-11-16

Bonjour Salam
Je suis prenante pour votre annonce
Je suis Inès et j'ai 17 ans, je vis à Lille je parle couramment en français
J'apprends l'anglais en LV1 et l'arabe en LV2 je suis d'origine algérienne.
Je voudrai avoir une correspondante pour améliorer mon niveau en arabe et elle son niveau en français

Contactez moi, si vous êtes prenant
Ines

101766 -
modify delete 101957 - Reply from LAURENT (France) - 2014-11-11

Je suis enseignant dans une école du sud ouest de la France. J'ai une
classe de 25 enfants qui ont entre 9 et 11 ans. Nous souhaitons échanger
avec une ou deux classes d'autre pays pour s'ouvrir à d'autres cultures.
J'ai moi-même eu l'occasion d'aller deux fois en Egypte c'est un pays que
j'aime beaucoup. Une deuxième classe de mon école pourrait être intéressée
(enfants de 8 - 9 ans)

101766 -
modify delete 101937 - Reply from khaoula (Tunisia) - 2014-11-09

bonjour Ibrahim
je suis khaoula professeur de français dans une école primaire francophone en Tunisie.
j enseigne deux classes de 4ème année(CE1)
je suis très intéressée à votre annonce car moi aussi je cherche à établir des correspondances entre mes élèves et d autres élèves qui parle le français
donc c est ans le cadre de mon projet pédagogique : contacter l autre et échanger des coutumes les fêtes et les modes de vie
si ça vous intéresse prière de me contacter cher collègue le plus tôt possible
merci

101766 -
modify delete 101769 - Reply from andrianina liva lala (Madagascar) - 2014-11-01

bonjour blandine , je ne réponds pas exactement à ta demande mais au contraire je vais faire une demande
je suis enseignante en maternelle à Madagascar et je voudrais demander s'il y a dans ton établissement une enseignante en maternelle qui serait intéressée par la correspondance (courrier postal , e mail )
voici mon mail mamiharisoa@caramail.com
merci d'avance
andrianina




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info