Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 103651 - from Lilian (Brazil) - 2015-05-05
: "Recherche des élèves francophones pour correspondre avec des élèves brésiliens"

Bonjour je travaille dans une école primaire à Paraty, Brésil, où l'on pratique la pédagogie de projets et je recherche des élèves francophones agés de 8-10 ans pour réaliser un vrai échange interculturel à travers des lettres, des vidéos, des cartes postales etc. Si vous voulez correspondre avec nous et connaître un petit peu sur notre quotidien et notre culture, contactez-moi! Merci!


103651 -
modify delete 130976 - Reply from Stephanie (France) - 2023-07-26

Bonjour Lilian,
Enseignez vous toujours au Brésil ?
Seriez-vous toujours partant pour une correspondance scolaire avec ma classe de CE1/CE2, située en France, plus précisément dans les Landes?
Merci de bien vouloir me répondre. Très belle journée.
Stéphanie

103651 -
modify delete 130104 - Reply from Stéphanie (France) - 2022-07-24

Bonjour,
Seriez-vous partante pour faire une correspondance scolaire (classe/classe) avec mes élèves de CE1/CE2, pour cette nouvelle année 2022/2023?
Ma classe est située en France, dans les Landes.
A bientôt j'espère! Bonnes vacances.
Stéphanie

103651 -
modify delete 122358 - Reply from PAULIA GAILLARD (Haiti) - 2018-07-06

Salut,

votre annonce est très intéressante, j'ai des élèves ayant le même age que les vôtres, je serai ravie qu'ils échangent et perfectionnent leur français écrit en établissant une correspondance plus approfondie , établie sur l'échange culturel et linguistique , avec vos élèves.


Contactez-moi au epcr.info@gmail.com


j'attends votre réponse

cordialement



EPCR

103651 -
modify delete 116676 - Reply from dominique (France) - 2017-07-10

Bonjour,
Je suis enseignante en primaire dans une école privée. J'ai des élèves des élèves de 8, 9 et 10 ans. Nous aimerions correspondre avec une classe au Brésil et la vôtre semble appropriée. Nous aimerions aussi pouvoir vous envoyer des livres et autre matériel que nous n'utilisons plus. Dans l'attente de recevoir de vos nouvelles,
Cordialement,
Mme KRAUT Dominique

103651 -
modify delete 114434 - Reply from stéphanie (France) - 2016-11-13

Bonjour je suis enseignante de classe de cp en bretagne en france. Je vais mener un projet avec deux autres classes sur la batucada et j'aimerai correspondre avec des élèves brésiliens. Je suis très attirée par le Brésil et je parle un peu le portugais .
l'annonce date mais j'essaie quand meme.
obrigada
stéphanie Normand

103651 -
modify delete 112382 - Reply from nadia (France) - 2016-08-24

Je ne sais pas si l'annonce est toujours d'actualité. Mais si c'est le cas je suis très intéressée car mes élèves en plus d'être francophones apprennent le Portugais à l'école. Ils ont entre 7 et 9 ans.

Merci pour votre réponse.

103651 -
modify delete 111615 - Reply from didou (France) - 2016-07-12

bonjour,
L annonce m'intéresse, à la rentrée je vais avoir une classe de CE2. (8 ans) et nous souhaiterions pouvoir découvrir de nouvelles cultures à travers une correspondance sur l'année scolaire.
Merci par avance pour la réponse

103651 -
modify delete 111427 - Reply from karine (France) - 2016-06-29

Bonjour,
Je suis intéressée par ta proposition, même si elle date un peu !
Que penses-tu du projet "Clément aplati" ?
J'aurai une classe de ce1-ce2 l'année prochaine (7-8 ans)
Karine

103651 -
modify delete 111316 - Reply from Nicolas (France) - 2016-06-22

Bonjour
Je viens de tomber sur ton annonce concernant une correspondance entre classe. J'aurai des Cm1 à la rentrée et je serai intéressé de mettre en place ce genre d'échanges avec une class du Brésil. Es tu tjs intéressée ?

A bientôt

Nicolas

103651 -
modify delete 109935 - Reply from christelle (France) - 2016-01-19

Bonjour je suis Christelle, J'enseigne à des élèves de 9 à 11 ans et je souhaite partir à Rio pour les jeux paralympiques du 7 au 14 septembre 2016. Je souhaiterais correspondre et pouvoir rencontrer des élèves du même âge sur Rio.
Si cela vous intéresse , contactez moi!

103651 -
modify delete 109405 - Reply from MO (France) - 2015-11-28

bonjour Lilian
Je suis enseignant dans une classe de cm1 (9/10ans-27 élèves) aux clayes sous bois ,yvelines France
et serait intéressé par une correspondance si tu recherches toujours une classe!!!!

103651 -
modify delete 107439 - Reply from karine (France) - 2015-09-05

Bonjour Lilian,

Recherchez-vous toujours des correspondants ? Car je suis enseignante en France dans une classe de CM2 (avec 15 élèves âgés de 10-11 ans) et je recherche des correspondants francophones.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas, contactez-nous car mes élèves sont vraiment motivés par cette correspondance.
Peut-être à bientôt !
Karine

103651 -
modify delete 106632 - Reply from Emilie (France) - 2015-08-17

Bonjour !

J'ai une classe de CM2 en Egypte cette année (19 élèves). Leur niveau est assez modeste en français mais ça serait justement formidable pour eux d'échanger par mails, cartes sur des projets communs, sur nos cultures si différentes etc.
J'ai déjà correspondu l'année dernière (des CM1 français avec des CM1 américains). L'expérience a été assez enrichissante mais je manquais un peu de retour de la part de l'autre classe qui correspondait avec déjà beaucoup de monde... J'espère faire mieux cette année !

103651 -
modify delete 104544 - Reply from delphine (France) - 2015-07-23

Bonjour, je recherche deux classes : CM1 et CM2 (9-11ans)pour correspondre et échanger sur la préservation de l'Environnement du Brésil, en particulier la biodiversité de la Forêt Amazonienne et les peuples qui y habitent . Nous sommes sur Nice France. Merci pour votre réponse.

103651 -
modify delete 104277 - Reply from Gaelle (France) - 2015-07-04

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une classe d'enfants vivant au Brésil pour établir une correspondance scolaire dans le cadre de notre projet sur les jeux olympiques de Rio 2016.
J'ai une classe un peu "spéciale" (CLIS) pour les enfants en gros retard scolaire et en situation de handicap. 12 élèves très gentils et très sympathiques mais un peu différents...
Si cela vous intéresse... Tenez moi informé ou bien parlez-en autour de vous à d'autres collègues...
Merci

103651 -
modify delete 104134 - Reply from Yoan (France) - 2015-06-27

Bonjour,
Je serai le maître d'une classe de CM1/CM2 (26 élèves) en 2015/2016. Mon école se trouve à Châteauneuf sur Loire, en France (à 100 km de Paris). Je serai très intéressé pour mettre en place un échange avec votre classe sur l'année. J'ai déjà fait un échange cette année avec une classe du Togo et ça s'est très bien passé. C'est très enrichissant pour les élèves et cela permet de mener des travaux d'écriture très motivants en classe.
Cordialement

103651 -
modify delete 104026 - Reply from farida (Reunion) - 2015-06-21

Bonjour,
Tout d'abord je me présente, je me nomme ROBERT Farida et je suis responsable d'animation dans le périscolaire dans l'école élémentaire du "centre" de Saint Joseph situé à l'ile de la Réunion (Département outremer).
Dans le cadre du dispositif de PEDT (Projet Educatif Territorial )qui à pour but de tirer parti de toutes les ressources du territoire et de créer des synergies pour garantir une plus grande continuité éducative entre les projets des écoles et les activités proposées aux élèves en dehors du temps scolaire et offrir à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité.
Avec mon équipe pédagogique nous avons pour ambition de mettre en place un projet culturel.
Ce projet que l'on nommera "les 5 continents" aura pour but de faire connaitre aux autres pays , notre langue officielle, nos pratiques et nos modes de vies.
Et en retour découvrir ceux des autres afin de s'ouvrir davantage au monde extérieur.
Parallèlement nous avons pour ambition d'instaurer chez nos enfants une certaine forme de respect et des valeurs des autres.
En effet, la France est un pays qui prône l'égalité, toutefois nous ne sommes pas tous égaux en terme de besoins et de richesses.
C'est pour cela que je fais appel aux différentes écoles du monde pour établir des échanges de lettres , voire des vidéos conférences entre les enfants.
Je me tiens à disposition de vos éventuelles questions, je suis ouverte à toutes propositions quelque soit le cycle (élémentaire) et le pays.
Cordialement Robert Farida.

103651 -
modify delete 103766 - Reply from Jerome (France) - 2015-05-23

Bonjour

j'aurai à la rentrée prochaine une classe de 26 CM1 (10ans) et correspondre avec un pays étranger me semble intéressant.

A bientôt peut-être

Jérôme BOUVARD

103651 -
modify delete 103743 - Reply from Anne-Lise (France) - 2015-05-18

Bonjour,
Je suis vraiment intéressée par votre projet. Cet échange ne pourrait avoir lieu qu'entre septembre 2015 et juin 2016. J'enseigne actuellement en classe de CM1-CM2 (9-11 ans) avec en principe 27 élèves (13 CM1 et 14 CM2).
Tenez moi au courant si cela vous intéresse!
A bientôt
Anne-Lise (école à Cholet, Maine et Loire)

103651 -
modify delete 103709 - Reply from Delphine (France) - 2015-05-15

Bonjour,
Je suis très intéressée par ce projet. J'enseigne actuellement en classe de CM1-CM2 (9-11 ans). Je me suis rendue au Brésil une fois et souhaite y retourner (en juillet-août) mais cette fois-ci avec un projet pédagogique et culturel. J'aimerai enseigner bénévolement dans une école et découvrir les méthodes d'enseignement brésiliennes. Je suis prête à accueillir des enseignants brésiliens en France et leur faire découvrir également notre culture. (J'ai des amis brésiliens parlant français à Curitiba).

103651 -
modify delete 103658 - Reply from Caroline (France) - 2015-05-06

Bonjour,
Je serai intéressée par un tel échange mais qu'à partir de septembre 2015 jusqu'en juin 2016. J'aurai une classe de CP ou de CP/CE1 (6-8 ans).
Si vous êtes intéressée, je suis partante.
A bientôt
Caroline (Ecole près de Lyon, France)




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info