Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 104023 - from farida (Reunion) - 2015-06-21
: "projet de correspondance"

Bonjour,
Tout d'abord je me présente, je me nomme ROBERT Farida et je suis responsable d'animation dans le périscolaire dans l'école élémentaire du "centre" de Saint Joseph situé à l'ile de la Réunion (Département outremer).
Dans le cadre du dispositif de PEDT (Projet Educatif Territorial )qui à pour but de tirer parti de toutes les ressources du territoire et de créer des synergies pour garantir une plus grande continuité éducative entre les projets des écoles et les activités proposées aux élèves en dehors du temps scolaire et offrir à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité.
Avec mon équipe pédagogique nous avons pour ambition de mettre en place un projet culturel.
Ce projet que l'on nommera "les 5 continents" aura pour but de faire connaitre aux autres pays , notre langue officielle, nos pratiques et nos modes de vies.
Et en retour découvrir ceux des autres afin de s'ouvrir davantage au monde extérieur.
Parallèlement nous avons pour ambition d'instaurer chez nos enfants une certaine forme de respect et des valeurs des autres.
En effet, la France est un pays qui prône l'égalité, toutefois nous ne sommes pas tous égaux en terme de besoins et de richesses.
C'est pour cela que je fais appel aux différentes écoles du monde pour établir des échanges de lettres , voire des vidéos conférences entre les enfants.
Je me tiens à disposition de vos éventuelles questions, je suis ouverte à toutes propositions quelque soit le cycle (élémentaire) et le pays.
Cordialement Robert Farida.
@: farida.robert@hotmail.fr


104023 -
modify delete 104564 - Reply from jade (Switzerland) - 2015-07-25

Bonjour

Je suis enseignante en Suisse et réunionnaise.
Votre projet me semble intéressant et j'aimerais en savoir plus.
J'ai une classe de niveau CE1
Dans l'attente de vos nouvelles, meilleures salutations

Jade Lauret

104023 -
modify delete 104116 - Reply from CHOU CHOU (Madagascar) - 2015-06-26

bonjour,
nous sommes une école malgache sis a une quinzaine de kilomètres de la Capitale de Madagascar: Antananarivo. Notre ile se trouve dans l’Océan Indien, séparée de l'Afrique par le Canal de Mozambique et La Réunion, Mayotte,... sont les iles qui sont a cote de nous
nous serions ravies de pouvoir correspondre avec vous.
cordialement,
Chou Chou




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info