Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 106438 - from Gana (India) - 2015-08-10
: "Correspondance Inde (Ang/Fr)"

Bonjour,
je me nomme Gana Sow, Sénégalais, enseignant le français dans une école Internationale en Inde (du primaire à la terminale) .
J'aimerai que nos élèves puissent bénéficier d'un échange interculturel avec des élèves qui parlent français dans le monde.
La langue principale est l'anglais et Ils ne sont pas nombreux à apprendre le français ici. L’intérêt est donc toujours à susciter chez les enfants.
Merci de me contacter et nous étudierons ensemble toutes les possibilités.


106438 -
modify delete 111430 - Reply from karine (France) - 2016-06-29

Bonjour,
Je suis intéressée par ta proposition.
Que penses-tu du projet "Clément aplati" ?
J'aurai une classe de ce1-ce2 l'année prochaine (7-8 ans)
Karine

106438 -
modify delete 106769 - Reply from stéphanie (France) - 2015-08-20

Bonjour, je suis enseignante dans un ITEP et j'ai 10 élèves dont le profil est un peu particulier: troubles importants des apprentissages et du comportement. Une correspondance permettrait à ces jeunes une ouverture et un intérêt sur le monde exterieur qu'ils n'ont pas vraiment ainsi que d'entrée de manière originale et motivante dans les apprentissages de la langue française et d'une langue étrangère. Les echanges se feraient-ils par mail? Je ne sais pas si un tel projet pourrait fonctionner mais je reste très motivée et ambitieuse pour mes élèves. Agés de 12 à 14 ans, ils sont en rupture avec le système scolaire depuis de nombreuses années ( parfois depuis toujours) et ont un niveau scolaire général très faible. Ils sont néanmoins de jeunes adolescents, citoyens de demain. Merci de me dire si une telle correspondance vous intéresse! en attendant ou dans le cas contraire je vous envoie mes salutations distinguées. stéphanie

106438 -
modify delete 106666 - Reply from Corinne (France) - 2015-08-18

Bonjour Gana,
je n'ai pas eu ta réponse concernant mes idées, etc. Je suis toujours partante pour une correspondance anglais/français avec mes CM. Es-tu toujours d'accord? Merci de me répondre pour que je puisse, le cas échéant, chercher une autre correspondance.
A bientôt j'espère.
Corinne.

106438 -
modify delete 106627 - Reply from Emilie (France) - 2015-08-17

Bonjour !

J'ai une classe de CM2 en Egypte cette année (19 élèves). Leur niveau est assez modeste en français mais ça serait justement formidable pour eux d'échanger par mails, cartes sur des projets communs, sur nos cultures si différentes etc.

106438 -
modify delete 106514 - Reply from karine (France) - 2015-08-12

bonjour
je serais très intéressée par une correspondance scolaire avec vos élèves. A la rentrée j'ai une classe de CM2 (de 9/10 ans) et j'aurai 22 élèves. Je vais travailler cette année sur le thème du voyage et je souhaiterais faire connaitre aux enfants d'autres modes de vie, d'autres coutumes; ils seront capables d'écrire quelques lignes en anglais mais le plus pratique serait en français ( par mail ou par envoie postal). Je pense qu'une correspondance serait très enrichissante pour eux.
Merci de me tenir informée de vos choix pour que nous puissions en discuter ensemble.
Karine

106438 -
modify delete 106502 - Reply from Gana (India) - 2015-08-12

Bonjour Corine et Sandra,
Pour les élèves de cet âge, il leur sera beaucoup plus difficile de correspondre en Français, Seulement quelques uns le pourront. Alors, bien que je priorise le français, on pourrait correspondre en deux langues vu que l'échange interculturel est aussi un objectif majeur de ce projet. De ce fait, une liste sera dressée avec les différents profils et la langue de communication, ainsi que les thèmes sur lesquels ont pourra échanger.
Merci de me faire parvenir vos idées aussi comme ça on planifiera plus vite le travail.

106438 -
modify delete 106482 - Reply from Corinne (France) - 2015-08-11

Bonjour Gana,
Je suis enseignante en CM1/CM2 (9/10 ans et 10/11 ans et je serai intéressée par une correspondance (à la façon Clément Aplati/Flat Stanley) avec plusieurs pays du monde pour un échange interculturel. Votre annonce m'intéresse donc. Mes élèves apprennent l'anglais en 2e langue, nous n'en sommes qu'au début mais je trouve l'idée intéressante! En quelle langue souhaitait-vous correspondre? Si cela vous intéresse également...

106438 -
modify delete 106457 - Reply from Sandra (Canada) - 2015-08-10

Bonjour Gana Sow,
Je suis enseignante en 5e année au primaire (10-11 ans) à Montréal au Québec (Canada).
Cette année, j'aurai une classe de 24 élèves (pour le moment, cela va peut-être changer).
J'ai lu que vous vouliez susciter l'intérêt de vos élèves pour le français.
Je me demandais en quelle langue vos élèves répondraient-ils aux lettres reçues? En anglais? Aviez-vous un plan établi ou une idée particulière pour les thèmes/sujets ou autres?
J'attends de vos nouvelles,
Merci,
Sandra Lacasse




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info