Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 108288 - from Tanjaoly (Madagascar) - 2015-10-04
: "cherche un correspondant pour echange d'idée , sponsor ou jumelage"

Je suis un directeur d'une institution privée francophone nommé LE JOLI CITADIN qui a des classes allant de préscolaire à Terminale. Tous les enseignements sont faits en français. Mon but c'est de lutter contre l'alphabétisation et de développer aussi notre pays mais la cherté de vie actuel le qui touche notre pays beaucoup de jeunes ne vont pas à l'école.Examen annuel très satisfaisant dont manque de sponsorisatin.Amicalement


108288 -
modify delete 109382 - Reply from margot (Great Britain) - 2015-11-26

Bonjour,

Je suis française et professeur de français en Angleterre. Mes élèves ont 11-12 ans, sont francais mais vont a l'école anglaise la semaine et a l'école française le samedi matin seulement.
Je cherche a jumeler ma classe de 10 élèves avec une classe dans un pays francophone afin d'échanger en francais, pour améliorer leur maitrise de la langue et surtout échanger sur la culture. (lettres ou email, dessins, photos, etc)
Dites moi si ca vous intéresserait,


Merci
Margot

108288 -
modify delete 108809 - Reply from Roxana (Romania) - 2015-10-26

Bonjour. (Message publié aussi le 26 oct, cat. lycée. )
J’enseigne le français à des élèves de lycée, mais aussi de college. Chez nous, on étudie le français deux heures par la semaine (le niveau des enfants n’est pas des meilleurs  ) et je voudrais offrir à mes élèves la chance de voir la beauté et l’utilité de cette langue au-delà de la classe.
C’est pour ça que je cherche un groupe d’élèves francophones pour porter une correspondance guidée avec une de mes classes, élèves de 16-17 ans. Les élèves vont partager leurs activités scolaires et périscolaires, ils vont échanger des impressions sur toute sorte de choses.
Nous pouvons établir une thématique commune ou donner aux élèves la chance de trouver leurs intérêts.
La correspondace sera réalisée de différentes manières: email, traditionnelle, facebook - liste ouverte.
Il faut préciser que j’envisage à utiliser les résultats de notre activité tout au long de l’année scolaire, dans une recherche scientifique (« La correspondance – communication et apprentissage de la langue française ») qui va certifier ma formation continue.

En cas d’intêret, contactez moi par mail (roxivlad_1977@yahoo.com )




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info