Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 108591 - from Laura (Ireland) - 2015-10-18
: "Cherche correspondants francais pour correpondants irlandais de 14-15 ans"

Bonjour,
je suis prof de francais en Irlande (Glenties Comprehensive School, Co. Donegal) et je cherche pour mes étudiants de 14-15ans des correspondants francais. J'ai 18 élèves qui sont extrêmement motivé par l'apprentissage du francais.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

Coridalement

Laura RAimondeau


108591 -
modify delete 130833 - Reply from Anne (France) - 2023-05-11

Bonjour,
Je ne sais de quand date votre message mais je cherche de mon côté à mettre en place en 2023-2024 un échange pour mes élèves de collège, niveau 3ème, âgés de 14/ 15 ans. J'enseigne le français et suis prof principale mais je serai épaulée par une enseignante d'anglais.
Bien cordialement, Anne (Bretagne, Morbihan près Vannes)

108591 -
modify delete 130654 - Reply from Yvan (France) - 2022-12-11

Hello Laura,
I am writing on behalf of my 15-year-old high school daughter who would like to speak with an Irish correspondent, in writing to begin with or more "si affinités". We live in Lorient, a town twinned with Galway.
See you soon...

108591 -
modify delete 125497 - Reply from karine (France) - 2019-03-19

Bonjour,

Je me permets par ce mail de tenter de prendre contact avec vous. Je suis enseignante en sciences et principalement de mathématiques de niveaux collège et lycée, au sein d'un établissement privé (primaire, collège, lycée). L'effectif peut atteindre au maximum une douzaine d'élèves.

Il a été décidé concernant le projet éducatif et scolaire qui sera présenté au mois de juin que chaque enseignant trouve un établissement scolaire pour permettre aux élèves de deux classes par exemple de correspondre avec d'autres élèves d'un autre pays. L'échange consisterait à l'envoi d'une carte...

Est-ce que cela pourrait vous intéresser s'il vous plaît ? N'hésitez surtout pas à me solliciter pour toute information complémentaire.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Karine

108591 -
modify delete 125496 - Reply from karine (France) - 2019-03-19

Bonjour,

Je me permets par ce mail de tenter de prendre contact avec vous. Je suis enseignante en sciences et principalement de mathématiques de niveaux collège et lycée, au sein d'un établissement privé (primaire, collège, lycée). L'effectif peut atteindre au maximum une douzaine d'élèves.

Il a été décidé concernant le projet éducatif et scolaire qui sera présenté au mois de juin que chaque enseignant trouve un établissement scolaire pour permettre aux élèves de deux classes par exemple de correspondre avec d'autres élèves d'un autre pays. L'échange consisterait à l'envoi d'une carte...

Est-ce que cela pourrait vous intéresser s'il vous plaît ? N'hésitez surtout pas à me solliciter pour toute information complémentaire.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Karine

108591 -
modify delete 124493 - Reply from Malika (France) - 2018-10-29

Hi! My name is Malika and I'm teaching in a school in the south of France ( French Riviera). I would love to find Irish Penfriends for my students aged 11-15 yrs.The idea would be for them to communicate by letter. If you are personally interested or if you know a teacher who would like to find French penpals, please contact me ( anglaistice83@gmail.com).
Thank you.

108591 -
modify delete 124156 - Reply from paula wright (Turkey) - 2018-10-07

Hello..
I teach in a French school in Turkey, but my students speak very good Englısh. I have 21 kids, but 18 of them want to come tomIreland!,,,We would gladly write to you, but what we REALLY want ro do is come to Ireland ın Mıd April or early May and vısıt! we would love to do homestays, and your students would aleays be welcome to stay with us in Turkey. These bright teenagers ( ages 14-16 ) live in a huge city and have never seen a farm or a pig. I want to give them the chance to ride horses and hike and see a castle. I am in a hurry to arrange this, as the plane reservatıons made eRly will save us money! Please help! Thank you so much for responding to my email. This sounds ideal!

108591 -
modify delete 122096 - Reply from Anne (Portugal) - 2018-06-13

Bonjour Laura,

Je suis professeur au lycée français de Lisbonne, j'ai des élèves (entre 24 et 28 suivant les années) français et francophones de 15-16 ans en 2nde qui font partie d'une section européenne anglais. Je cherche à établir un jumelage qui permettrait de faire un échange linguistique d'une semaine (une semaine en Irlande puis une semaine chez nous) chaque année.
La particularité de notre lycée est qu'il est français (donc exactement comme un lycée selon les normes françaises, les programmes français, le bac français) mais situé à Lisbonne, qui est une très belle ville européenne à découvrir.
Seriez-vous intéressée pour communiquer avec moi sur ce projet ?
Merci.
Anne

108591 -
modify delete 121377 - Reply from Anna (Poland) - 2018-05-01

Votre annonce m'interesse beaucoup. Je cherche un lycee afin d'organiser un echange scolaire. J'ai deja des experiences avec la France (et la Finlande avec le projet Erasmus+) mais cette fois-ci je veux bien faire le jumelage avec un lycee mais en francais.
Mon lycee se trouve au sud de la Pologne. Les eleves ont 16-19 ans et prets a correspondre , a aprticiper a l'echange. Si ma proposition vous parait interessante j'en serai contente.
Cordialement
Anna Smendowska

108591 -
modify delete 121260 - Reply from Murielle (France) - 2018-04-09

Coucou Laura,

Je suis Murielle et je viens de votre annonce qui date un peu.

Recherchez-vous encore des correspondants cette année pour un échange? J'ai mon fils qui a 13 ans et jaimerai qu'il vienne en Irlande dans une famille et je serai ravie de recevoir aussi.

Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas a me contacter.

Murielle

108591 -
modify delete 120859 - Reply from Myriam (Belgium) - 2018-02-17

Dear colleague, I'm an Esl teacher in Belgium. I have classes in 1st and 2nd year (13/14) at secondary school in the French speaking part of Belgium. Like you I'd like to get my students practice in real life motivating situation. Please, contact me. Sincerely, Myriam

108591 -
modify delete 120022 - Reply from Laura (France) - 2017-11-27

Bonjour, je suis une étudiante en commerce à Laval, en France. J'ai créée avec 5 autres étudiants une association ''Laval'iz Irlandaise'', nous avons comme objectif de partir en Irlande afin d'organiser un jumelage avec des étudiants.
Votre annonce date de 2015, mais peut-être avez vous des contacts ?
Nous sommes très motivés, n'hésitez pas à me recontacter pour obtenir plus d'informations.
Yours sincerely.

108591 -
modify delete 119392 - Reply from clotilde (France) - 2017-10-22

Bonjour
Suite à votre annonce, nous avons notre fille de 16-17 ans qui est en 1ère S section euro et qui souhaiterait faire un échange avec une jeune de son âge : tout d'abord par les outils digitaux puis le temps des petites vacances. Notre fille est plutôt réservée au premier abord mais très "joie de vivre". Elle aime la musique, le cinéma, la nature et les animaux. Elle pratique le basket ball et l'équitation. Si vous connaissez une jeune de son âge intéressée. Faites le nous savoir, nous sommes une famille Erasmus et avons l'habitude d'accueillir des étrangers : nous vivons près de Nantes et ferons avec plaisir découvrir notre ville, notre vie de famille et les environs (l'océan Atlantique etc...). Merci pour votre retour.

108591 -
modify delete 117806 - Reply from Erika Dugué (France) - 2017-08-31

Bonjour. Je suis professeur d'anglais dans un collège à Vendôme en France et je recherche un enseignant en Irlande qui souhaiterait mener un projet de correspondance avec des élèves de 3ème, le but final étant d'être accueillis une semaine en 2018 dans les familles des correspondants et d'acceuillir en France les élèves irlandais pour une semaine également. Avec mes collègues de science, nous sommes intéressés par tout ce qui concerne les énergies renouvelables et je suis également intéréssée par le côté linguistique de l'échange, ainsi que l'histoire et la littérature irlandaise. Vendôme est idéalement située en France (seulement 2h de Paris et au début des châteaux de la Loire). Si vous êtes intéressée par cet échange, n'hésitez pas à me contacter au plus vite. Cordialement, Erika.

108591 -
modify delete 117659 - Reply from Gina (France) - 2017-08-27

Hi, I'm Irish and living in Bordeaux and working in a secondary school. I would love to organise an exchange for a week in Ireland with my students who are aged 13 - 15. I would also like to set up a penpal exchange for students from 11 to 15. Please let me know asap.

Gina

108591 -
modify delete 116300 - Reply from lydie (France) - 2017-06-08

Hello !
je réponds très longtemps après la demande faite mais j'ai toujours espoir que l'on puisse trouver un accord pour un échange entre des élèves de lycée ( 15 ans) entre l'Irlande et la France. Nous sommes proche de Lyon (1/2h) et je recherche des partenaires pour 24 élèves ou le groupe. Les échanges peuvent prendre des formes differentes mais nous souhaitons aussi vous rencontrer à l'issue des échanges par mails et -si possible- visiter votre école ...Nous serions ravis de vous accueillir aussi.
On en parle ?
A très bientot,
Lydie, professeur d'anglais ( classes de seconde- )

108591 -
modify delete 115525 - Reply from Kader (France) - 2017-02-19

Bonjour,
Je suis professeur de commerce au lycée polyvalent "Portes de l'Oisans" à Vizille et je veux mettre en place un échange avec ma classe de 2nd bac pro commerce option section euro anglais.
Etes -vous toujours intéressée pour cet échange ?
Bien cordialement
kader Medjbeur
Lycée Portes de l Oisans
Vizille
(15 km de Grenoble)

108591 -
modify delete 114764 - Reply from Emmanuelle (France) - 2016-12-11

Bonjour je suis enseignante en maths sciences physiques dans un Lycée professionnel proche de Bordeaux. J'interviens également en langue anglaise quelques heures par semaine. Mes élèves sont actuellement en seconde (14-15 ans) et suivent une formation de cuisiniers et de serveurs en restauration . Nous serions très intéressés pour échanger sur nos cultures, notre gastronomie ainsi que nos pratiques pédagogiques.
a bientôt je l'espère
Emmanuelle

108591 -
modify delete 114336 - Reply from Mathilde Sor (France) - 2016-11-08

Bonjour,
Nous sommes des étudiants francais de Toulouse dans le Sud Ouest de la France (14-16 ans). Avec notre professeur d'anglais, nous essayons d'élaborer un projet d'échange linguistique avec des Irlandais et nous souhaitons avoir plus d'informations à propos de votre annonce.
Veuillez nous contacter si vous etes interressés : brassenselodie@yahoo.fr

108591 -
modify delete 114270 - Reply from Niamh (France) - 2016-11-03

Hi,
I see you've had a lot of remplies to your request. Is it still open?
I'm an English teacher in Vienne, France with 11 -15 year olds and am very eager to get an exchange going with Ireland as I'm from Dublin;
Niamh Rochet

108591 -
modify delete 113805 - Reply from Léa (France) - 2016-10-10

Bonjour, je suis désolée de ne pas répondre à votre demande, j'ai 19 ans je fais une fac de langues à LYON et je dois faire un dossier sur le métier que je veux faire. Il se trouve que je voudrais être, comme vous, professeur de français en Irlande. Je me demandais donc si vous accepteriez que je vous pose des questions sur votre métier ?

108591 -
modify delete 113526 - Reply from LOMBART (France) - 2016-09-29

Bonjour l'Irlande,

Ici le Nord de la France pour une réponse almost matching ! ma fille de 11 ans s'est decouverte une passion pour l'irlande et l'idée d'un échange suit son chemin. Aussi, je m'adresse à vous pour savoir si un de vos plus jeunes élèves serait interesé pour procéder pendant les vanaces scolaires ? De façon personnelle et nous l'espèrons plus regulière que ponctuelle ? Guénalie joue de la guitare élecrtrique et est bonne élève en classe de 6ème. Photos et détails sur demande bien entendu.

Bien cordialement,

Anne LOMBART, the mother !

108591 -
modify delete 113493 - Reply from Amandine (France) - 2016-09-28

Hello ! I'd be interested in correspond with your class. I've children from 5 to 11 years old as I'm doing english lessons for all of them !

I'd be very pleased to be your penpal class for this year,

With regards,

Amandine

108591 -
modify delete 113455 - Reply from sandra (France) - 2016-09-27

Bonjour
Je recherche une jeune irlandaise née entre 2000-2002 pour faire un échange au mois de mai-juin 2016. Ma fille Solène a 15ans, apprend l'anglais depuis 4 ans et aimerait approfondir la langue en immersion totale d'un mois. Nous habitons près de Strasbourg, nous avons différentes compagnies low coast qui pourraient nous permettre de faire l'échange.
Pourriez vous m'aider? Si vous etes d'accord, je vous enverrai une annonce avec tous les renseignements necessaires ainsi que des photos de nous et de notre maison.
Bien chaleureusement
SANDRA C.
soltony67@gmail.com

108591 -
modify delete 112307 - Reply from Gaelle (France) - 2016-08-22

Hello, I am an English teacher in France, looking for penpals for my students. Are you still looking for penpals ?

108591 -
modify delete 111392 - Reply from Florence (France) - 2016-06-27

Hello,
I'm a French teacher in Bordeaux and I have created a non-profit organization called Adolesco to organize exchanges or stays in European countries.The aim is to create a frienship, develop the language, and help Young people frow up. I would like to develop it in Ireland but I need a partnership with a teacher.
I tought maybe you could be interested.
Florence Racinais

108591 -
modify delete 110282 - Reply from Morgan (Martinique) - 2016-02-25

Bonjour,
Enseigner en Irlande m'intéresse en tout cas en tant que prof de français, je voudrai savoir les études que vous avez réalisées pour y arriver! Les problèmes que vous avez rencontré ! Et des conseils en sachant que je suis en 1er L.
Merci,
Cordialement Morgan

108591 -
modify delete 110100 - Reply from Karine (France) - 2016-02-01

bonjour
Ma fille Chloé qui a 16 ans souhaiterait faire un échange avec un ou une Irlandais(e)dans le cadre d'une mobilité individuelle.Elle souhaiterait partir aux environ du 1er avril et revenir vers le 1er mai ou pourquoi pas en juin et juillet. Pour l'accueil , les dates nous sommes indifférentes.
Chloé est en classe de 2nde et souhaiterait devenir pédiatre et est passionnée d'équitation. Nous habitons à La Pommeraye dans une commune de 4000habitants qui se trouve entre La ville d'Angers et celle de Nantes. Chloé est scolarisée dans le lycée de La Pommeraye, les coûts de scolarité et de restauration sont gratuits dans le lycée pour les personnes qui viennent de l'étranger.Nous habitons à 800mètres de l'école qui a de très bons résultats scolaires et accueille régulièrement des élèves étrangers.
Chloé a une sœur de 13 ans et un frère de 10 ans.
Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Karine Véron

108591 -
modify delete 109883 - Reply from Evelyne (France) - 2016-01-12

Hello there, I am an English teacher in a small village on France, 60 km away from Lyon, and I've done exchanges with an American high school for 15 years. Unfortunately the American teacher I dis the exchange with retired last year and I am desperately looking for another partner willing to join that wonderful adventure and organise things with me. My students are in grade 9. If you are interested, please, do contact me.
Hope to read from you soon.
Best regards
Evelyne Veyrard

108591 -
modify delete 109860 - Reply from ANNY (France) - 2016-01-09

Bonjour, je viens de voir votre mail et celui-ci peut nous intéresser. En effet nous sommes un comité de jumelage de la ville de BALLAN MIRE et nous voudrions faire des échanges avec l’Irlande.
Notre objectif est de faire des échanges et rencontres artistiques, culturels, pédagogiques nous avons un collège dans notre ville, ou sportifs.
Nous sommes une ville de 8000 habitants env
Je vous remercie de bien vouloir me contacter
Cordialement
Anny

108591 -
modify delete 109596 - Reply from VALERIE (France) - 2015-12-12

bonjour j'ai une fille de 14 ans en 4e et un fils de 16 ans en 1er, avec qui un échange pourraient se faire.

ils ont l'habitude d'échange avec l'étranger, sont intéressés pour parler, par mail, skype .... nous serions très intéressés.

nous habitons à Poitiers entre Paris et Bordeaux, près de la cote atlantique.
nos enfants aiment le cinéma, la culture, aiment se promenent, ils font du tennis, équitation pour ma fille ... ils sont curieux et ont l'habitude d'aller à l'étrange ou de parler anglais.

a votre disposition

valérie

108591 -
modify delete 109567 - Reply from gaspard (France) - 2015-12-09

bonjour
mon fils Gaspard 15 ans cherche un echange pour venir en Irlande du 15 au 30 juin et recevoir un garcon du 1 au 15 juillet ou en aout
il est classe 15/4 au tennis et cherche un partenaire de tennis, il est scout, habite une tres grande maison pres de Carcassonne avec une riviere et des canoes , velo ,et un tennis à proximité, il a 2 soeurs de 17 ans un frere de 19 ans
il est pensionnaire à Toulouse donc acces à 3 aeroport facile: Carcassonne, Beziers ou
Toulouse
merci de me dire rapidement si c est possible de trouver un echange qui correspond
aude

108591 -
modify delete 109539 - Reply from eric diler (France) - 2015-12-08

Je suis interessé paar votre offre pour mes secondes 'j'en ai près de 70 car j'ai deux secondes). Lycée Jean Macé à Lanester, près de Lorient (home of the interceltic festival, a not too exotic eddress maybe for you...)
Eric

108591 -
modify delete 109190 - Reply from Anne (France) - 2015-11-12

Bonjour,

Je souhaiterais trouver des correspondants pour mes élèves qui sont en seconde 14-15 ans et qui apprennent l'anglais. Pourrions-nous envisager une correspondance?
Ils seraient ravis car ils sont très motivés. Ils pourraient écrire en anglais et vos élèves pourraient écrire en français.

Cordialement,

Anne (Enseignante en anglais, lycée en banlieue parisienne)

108591 -
modify delete 109102 - Reply from audrey (France) - 2015-11-09

Bonjour,
je m'appelle Audrey. Je suis professeur d'anglais à Bordeaux, dans le sud ouest de la France. Cette ville est classée au patrimoine de l'unesco et est célèbre pour son vin, ses plages et sa culture.
Je cherche des correspondants pour mes élèves mais mon but ultime serait de monter un échange. Seriez-vous intéressée?
J'attends de vos nouvelles avec impatience!
Audrey
voici les liens de mon lycée : www.assomption-bordeaux.com et la ville où j'habite : www.bordeaux.fr

108591 -
modify delete 109040 - Reply from laurence (France) - 2015-11-05

bonsoir. j'habite noisy le grand (près paris) et je cherche une correspondante irlandaise pour ma fille léa née le 15.05.2001 (14 ans) en 3me pour échanges linguistiques entre nos 2 familles. bon esprit. valeurs morales.cordialement. LTA

108591 -
modify delete 108971 - Reply from Anne (France) - 2015-11-03

Bonjour,

Je suis professeur d'anglais pour une classe de seconde et une classe de première dans un lycée à Saint Maur des Fossés, banlieue parisienne. Mes élèves souhaiteraient avoir des correspondants irlandais.
Etes-vous toujours intéressée?
Si oui, je serais ravie que vous me contactiez.

Cordialement,

Anne

108591 -
modify delete 108599 - Reply from Véronique (Sweden) - 2015-10-19

Bonjour,
J'enseigne dans une école et un lycée à Stockholm. Je recherche des correspondants pour l'envoi de mails en français de 11 à 19 ans (la marge est grande je sais !) à travers le monde.
Des rencontres via skype par exemple peuvent également être envisagées durant les heures de cours.
J'ai un groupe de 7 élèves de 14-15 ans au collège (suédois) et un groupe de 13 âgés de 16 ans environ au lycée.
Seriez-vous intéressé(e)? Si oui, contactez-moi pour mettre en place le projet




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info