Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 110062 - from Audrey (Norway) - 2016-01-30
: "Recherche une classe de lycée pour correspondre en français/anglais"

Bonjour, je suis professeur de FLE en Norvège, dans un lycée tout près d'Oslo.
Je recherche une classe de lycéens français pour correspondre avec mes 30 élèves qui apprennent le français (ils sont en seconde mais c'est la 4ème année de français donc ils ont déjà de bonnes bases). Les norvégiens parlent et écrivent l'anglais couramment, je propose donc de correspondre dans les deux langues, c'est à dire que mes élèves pourraient écrire leurs emails en français pour pratiquer et les élèves français pourraient répondre en anglais pour pratiquer aussi. Cela peut être une solution mais nous pouvons en rediscuter bien entendu. Je recherche une correspondance par email mais aussi des sessions skype en classe et des messages vidéos pour pratiquer l'oral. Si vous êtes intéressé, prenez contact avec moi, merci d'avance :)


110062 -
modify delete 127635 - Reply from LAURENCE (France) - 2020-02-22

Bonjour! Toujours interessée par un échange de lettres? Nous pouvons aussi, en plus de correspondre, oraganiser un échange géographique, vous accueillir et venir. Nous sommes dans le sud ouest de la France, près d'Agen. Nous avons tous les ans un groupe de section européenne, et préférons ce genre d' échange plutôt que des voyages scolaires "clé en main".
Merci,
Laurence

110062 -
modify delete 123033 - Reply from niemeh (Togo) - 2018-08-24

salut je suis togolais! Je m'appelle niemeh et je suis prof de français. Moi, je voudrais correspondre avec vous. Nous cherchons des correspondants belge pour,partager sur nos pays, et nos préférences.

110062 -
modify delete 122044 - Reply from Garance (Belgium) - 2018-06-08

Bonjour !
Je m'appelle Garance, j'ai quinze ans et je serais ravie d'échanger avec vos élèves en français et en anglais. Si votre projet est encore d'actualité, n'hésitez pas à me recontacter, je répondrai dans les plus brefs délais.

110062 -
modify delete 115235 - Reply from Ali (France) - 2017-01-25

Bonjour,

Je suis étudiant à l'École Polytechnique de Paris et actuellement en stage au lycée Diderot à Langres(France).
Nous serions extrêmement intéressés de lancer un partenariat pour que nous élèves puissent communiquer avec vos élèves en anglais que ce soit de manière épistolaire, par emails ou vidéoconférences.
Nous pouvons commencer aussitôt que vous le voulez,

Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles,

Ali

110062 -
modify delete 115195 - Reply from Florah (France) - 2017-01-22

Bonjour, je m'appelle Florah. Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je suis française, je suis en seconde. J'habite au Mans (entre Paris et Nantes) mais je suis interne au lycée international du Futuroscope. Je cherche un(e) correspondant(e) en Norvège.
Serait-il possible que je commence une correspondance avec l'un de vos élèves ? ou vous cherchez une classe entière.
Je connais deux, trois amis qui seraient aussi intéressés. Si vous êtes d'accord, je pourrais en parler à mon professeur d'anglais.

110062 -
modify delete 113839 - Reply from Guillaume (France) - 2016-10-12

Hello, we are 20 students from HND microtechnics(18-19years old), our class is looking for pen friends from everywhere, your request is very interesting and that's why we would like to know if the twinning was still valid ?

110062 -
modify delete 110421 - Reply from Sylvain (France) - 2016-03-09

Bonjour Audrey,
je suis professeur d'histoire dans un lycée du sud ouest de la France. J'enseigne également à des élèves de section européenne en anglais.
Le projet de correspondance pourrait intéresser bon nombre de mes élèves.
Seriez-vous également intéressé par un projet d'échange scolaire ?
Cordialement
Sylvain

110062 -
modify delete 110292 - Reply from camille (France) - 2016-02-25

bonjours, je suis une etudiante en France(normandie) et je recherche un ou une correspondante . je suis motivé et je veux decouvrir une autre culture que la mienne. vous pourriez contacter mon lycée pour que mon groupe d'euro ( option européenne anglais) puisse entrer en contact avec vous.
merci d'avance
camille

110062 -
modify delete 110070 - Reply from valerie (Spain) - 2016-01-30

Chère Audrey,
J'aimerais te proposer de participer à un projet que nous sommes en train d'organiser dans mon école car il peut t'intéresser. il s'agit d'un projet Erasmus+/K2 qui consiste à faire correspondre sur 2 ans nos élèves de 3ème et seconde, dans différentes matières(langues, sciences, eps, etc.), et de Voyager pour se connaître à la fin de la deuxième année.Notre projet est déjà assez avancé. Qu'en penses-tu? Connais-tu Etwinning? as-tu un compte? Notre projet s'appelle connecting our minds.
J'attends tes nouvelles, à bientôt!
Valérie, professeure de français.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info