Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 110964 - from ANSOUMANA SAGNA (Senegal) - 2016-05-24
: "correspondance scolaire"

Bonjour,
Nous sommes une école élémentaire associative de 6 classes,d'enfants agès de 6 à 14 ans,située à Dakar au sénégal.
Nous souhaiterions ouvrir nos élèves aux merveilles et aux diversités du monde et nous aimerions débuter la correspondance juste début novembre 2016.Les échanges peuvent être faits par courrier postal ou par internet.
J'attends vos réponse avec impatience!Je vous envie plein de soleil!A très bientôt.
Adresse postale:
Ecole ass. Xarito
BP:20256 Thiaroye
Dakar / Sénégal
E-mail: association.xarito@gmail.com ou sagna66@gmail.com


110964 -
modify delete 117583 - Reply from corinne (France) - 2017-08-24

Bonjour

Enseignante dans une classe de 22 élèves de CP (6-7 ans) à la rentrée dans la ville de Bagnolet située en banlieue parisienne, je serai intéressée par un échange en français avec une classe de niveau équivalent pour aborder nos modes de vie, nos cuisines, chants et et danses respectifs.
Si vous êtes toujours intéressés pour la rentrée 2017, contactez moi.
Amicalement,
Corinne

110964 -
modify delete 113536 - Reply from pascal (France) - 2016-09-29

Bonjour, merci pour votre annonce. Je me permets de prendre quelques renseignements.
Combien d'élèves aurez-vous l'année prochaine? Où vous situez-vous? Comment envisagez-vous les contacts : mail, courrier, skype en direct,...?
Nous sommes deux classes de 27 CM1 dans le nord de la France
Cordialement Pascal MERCKX

110964 -
modify delete 113370 - Reply from Sophie (France) - 2016-09-24

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de 25 MS/GS (5-6 ans) dans une école maternelle située en réseau d'éducation prioritaire, dans les Alpes françaises.
Dans le cadre de notre participation au dispositif "école et cinéma", nous serons amenés cette année à travailler sur la correspondance épistolaire et sur la découverte du continent africain : ses habitants, ses paysages, ses richesses et ses coutumes.

Je suis très intéressée par votre proposition de correspondance, car elle répond complètement à ma demande!

Dans l'attente d'une réponse, recevez mes plus cordiales salutations.

Sophie PROCUREUR

110964 -
modify delete 112477 - Reply from Johanna & Romain (France) - 2016-08-28

Bonjour, nous sommes 3 enseignants dans le val de marne nous avons des classes de CM1 (10 ans) et nous souhaiterions entamer une CORRESPONDANCE avec échanges de photos, productions d'écrits, nous avons chaque année un projet chorale et nous aimerions le tourner vers les danses et les rythmes, ce serait l'occasion de travailler autour des musiques du Sénéngal (Lamin Konté).
En attendant de savoir si vous seriez intéressé, cordialement
Johanna Romain et Marie (Champigny sur marne 94 500)

110964 -
modify delete 111462 - Reply from nadege (France) - 2016-06-30

Bonjour,
Je serais intéressée pour une correspondance avec les élèves de votre école. A la rentrée j'aurais une classe de cm1-cm1 etje travaille sur un projet tour du monde. Et ce,à serait très intéressant pour nos élèves déchanger sur nos modes de vie differents, nos habitations...merci
Vous pouvez me contacter sur mon mail nad178@hotmail.fr

110964 -
modify delete 111078 - Reply from Anne-Marie (France) - 2016-06-04

Bonjour. Je suis très intéressée par votre annonce. Je suis enseignante dans une classe de CE2 d'une école primaire de Vendée (ouest de la france). j'aimerais entreprendre une correspondance avec des classes sur d'autres continents. Mes élèves seront âgés de 8 à 9 ans. Les échanges pourront se faire par courrier électronique ou courrier postal. J'aimerais que nous échangions autour des paysages, de la faune, de la flore, de l'environnement et de la vie quotidienne des élèves. Et pourquoi pas échanger sur des contes, des danses, des recettes de cuisine, ... Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter. Cordialement, A.Marie




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info