Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 111884 - from Nada (Mexico) - 2016-08-01
: "Correspondance et échange"

Bonjour!!!
Je suis enseignante de français au Mexique,à Cancun. J'ai 4 groupes de français débutant-intermédiaire 6ème, 5ème, 4ème, et 3ème, et mes élèves ont entre 12 et 15 ans, et deux autre groupes de primaire faux débutant (7ème et 8ème)âgés de 9 à 11 ans. Je cherche une école qui est intéressée par faire de la correspondance de lettres ou de projets afin d'élargir leurs connaissances et s'ouvrir au monde.
J'attends impatiemment vos réponses et suggestions!
Merci à tous!


111884 -
modify delete 130338 - Reply from Frédéric (France) - 2022-09-10

Bonjour,
Je suis professeur d'espagnol dans le sud de la France et je souhaiterais établir une correspondance entre mes élèves et d'autres élèves hispanophones.
N'hésite pas à me répondre si ma proposition t'intéresse.
Merci par avance.
A bientôt.
Fred

111884 -
modify delete 128115 - Reply from camille (Reunion) - 2020-08-15

Bonjour, Hola,
Je suis Camille, professeure d'espagnol dans un collège sur l'île de la Réunion, une ile française au sud de l'Afrique. J'adore le Mexique et je suis très motivée pour faire un échange de correspondances ou mails espagnol-français. J'ai des élèves qui ont entre 11 et 16 ans.
Hasta pronto espero

Camille

111884 -
modify delete 126499 - Reply from emilie (France) - 2019-09-16

Hola,
Tengo un grupo de 6eme (nivel inicial). Te gustaria hacer un intercambio (el ano pasado hicimos un proyecto de Padlet para intercambiar poemas, textos, imagenes etc con un grupo de Patagonia)? Somos de Lille (Norte de Francia) y claro, no sera posible nigun viaje hasta Mexico...
Emilie

111884 -
modify delete 125806 - Reply from Sylvie (France) - 2019-06-26

Bonjour je suis enseignante d espagnol dans un collège en France. Je souhaiterais mettre en place un échange épistolaire avec mes élèves de 12 ans et les votres. Je viens cet été au Mexique à Playa del carmen en juillet nous pourrions nous rencontrer afin d.echanger sur la possibilité de cet échange. Méchas gracias. Sylvie Milliet

111884 -
modify delete 125558 - Reply from Mélanie (France) - 2019-04-04

Bonjour, je suis Mélanie, prof d'espagnol à Soissons (1h au nord de paris).
J'aimerais que mes élèves aient des correspondants virtuels pour échanger sur différents thèmes. Ton projet est-il reconduit pour 2019-2020?
Mélanie

111884 -
modify delete 123074 - Reply from Nada (Mexico) - 2018-08-26

Bonjour Caroline !
Je suis intéressée para un échange de correspondance, et je n'ai pas encore choisi un collège. Combien de groupes tu enseignes ? et Comment aimerais-tu qu'on fasse l'échange? Par lettres?
Au plaisir de travailler avec toi ce cycle scolaire!
Amicalement,
Nada

111884 -
modify delete 122851 - Reply from Caroline (France) - 2018-08-17

Bonjour,
je viens de découvrir ce site et votre annonce par la même occasion. Je suis professeur d'espagnol pour des élèves de collège et je recherche aussi une correspondance avec des élèves mexicains. Je ne sais pas si vous êtes toujours intéressée alors si c'est le cas faites moi signe! ;)
Caroline

111884 -
modify delete 122278 - Reply from ingrid (France) - 2018-06-28

Hola Nada

Soy profesora de español en un colegio ,en el sur de Francia, en Marsella.
Tengo un proyecto de carnaval con mis colegas de artes plásticas y música.
Como pensaba trabajar en el tema de México, la cultura, los aztecas, la gastronomía, la música,las leyendas.... quería completar con un intercambio entre alumnos.
Mis alumnos tienen entre 12 y 15 años. Cette année j'aurai des classes de 5ème(première année d'espagnol), 4ème et 3ème.
Si te interesa este proyecto, o si tienes colegas interesados dímelo.
Un abraso
Ingrid Casanova

111884 -
modify delete 121448 - Reply from Jessica (France) - 2018-05-15

¡Hola!
Soy profesora de español de colegio en Lille, en Francia.
Tengo 4 grupos, mis alumnos tienen entre 11 y 15 años (de 6e à 3e).
Si te apetece, podemos cartearnos o realizar un intercambio.
Hasta luego

111884 -
modify delete 121253 - Reply from Bruno (France) - 2018-04-07

Coordonnateur d'un projet européen avec la Lituanie, je souhaite le développer avec d'autres partenaires.
Collège mexicain souhaité
Elèves de 11-15 ans
Langues: français-anglais-espagnol
Thèmes: géographie-urbanité-musique-droits de l'homme-Europe-Monde-développement durable-culture
Possibilité d'échanges (2 échanges de mobilité avec la Lituanie depuis 2017)
Prix-concours : prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2016 (Parlement européen de Strasbourg), prix de l'éducation citoyenne en 2017, prix COP 21 en 2015.
Collège de Castillonnès-France
Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-Bergerac

111884 -
modify delete 118811 - Reply from Patrick (France) - 2017-09-30

Bonjour, J'ai un message prêt en espagnol :
Estimada colega, hola buenos días, Permítame que me presente: Soy Patrick Allouette, un doctor en estudios ibéricos e iberoamericanos de la Universidad de Perpiñán, Francia, investigador en la Universidad Burdeos Montaigne (Francia) y docente académico de español en el colegio de secundaria Albert Camus, en Mandelieu-La-Napoule, al sureste de Francia, cerca de Cannes, en la Costa Azul.. Quisiera establecer contacto con un instituto que enseña el francés en Cancún, con el fin de proponerle crear una correspondencia entre alumnos de su ciudad y los de nuestro colegio (tienen entre 12 y 15 años más o menos) que están aprendiendo el castellano. Luego, desearía organizar un intercambio escolar realizando un viaje (de unos ocho días mínimo en el sitio) a Cancún en casa de los alumnos y sus familias huéspedes este curso 2017-2018. Serían unos veinte alumnos en cada lado con sus profesores respectivos para que quepamos todos en un bus. Les ruego que me informen si esta propuesta les interesa. Le agradezco mucho de antemano y le deseo un muy feliz fin de semana. Saludos muy cordiales desde Francia, Dr. Patrick Allouette P.D.: Favor de confirmarme la buena recepción de este correo, gracias.

111884 -
modify delete 118780 - Reply from Christelle (France) - 2017-09-29

Bonjour,

Je suis en charge d'un projet dans une classe de CE2 (élèves âgés de 8 ans). Ce projet s'intitule "Les écoles dans le monde sont elles comme en France ?"

Nous recherchons donc une classe pour effectuer le projet suivant :

- début janvier : envoi d'un email de présentation avec des photos des élèves Français aux élèves Mexicains. Objectif : parler de son école, sa tenue vestimentaire, son moyen de transport, le repas du midi, les matières étudiées.

- courant janvier : envoi d'un email de réponse des élèves Mexicains aux élèves Français avec à leur tour présentation et photos

Nous comptons faire ce projet avec quatre classes : en Chine, en Finlande, au Kenya et au Mexique. Il est donc possible de réaliser vous aussi toutes ces correspondances.

Seriez vous intéressé(e)?

Christelle

111884 -
modify delete 118434 - Reply from Virginie (France) - 2017-09-18

Bonjour,

je suis intéressée par on annonce pour mes élèves français qui apprennent l'espagnol depuis 1 an. Ils ont entre 12 et 15 ans. Ce serait super qu'ils puissent voyager virtuellement grâce à vous et découvrir votre culture, votre système scolaire, ...

A bientôt.
Virginie

111884 -
modify delete 118213 - Reply from Cindy (Mexico) - 2017-09-11

Bonjour, je suis une nouvelle résidente française à Cancún et je cherche un emploi de professeur de français dans un établissement qui propose d'apprendre le français (école, collège, ou autre type de structure...)
Merci beaucoup de l'aide que chacun pourra m'apporter dans mes recherches.
Cindy Soro
9983046963
cindyrodier@outlook.fr

111884 -
modify delete 117230 - Reply from Mélind (Reunion) - 2017-08-10

Hola! Soy profesora de espanol en un colegio y un instituto en la Isla de la Réunion. Es una francesa. Este ano, voy a tener varias clases. Me gustaria montar un proyecto con mis alumnos. Primero, una correspondencia y funnciona bien me gustaria hacer un viaje y al mismo tiempo colaborar con asociacion mexicana para hacer un proyecto humanitario. Si todavia, esta interesada, puedes contactarme.

Hasta pronto!

111884 -
modify delete 116463 - Reply from Mélanie (France) - 2017-06-27

Hola :)
Acabo de ver tu mensaje y si no has encontrado algo todavía, estaría super interesada. Estoy buscando este tipo de intercambio. Te pego el proyecto que he propuesto yo:
"Hola a todos. Soy profesora de español en un colegio en las afueras de París y quisiera empezar un intercambio entre mis alumnos franceses y alumnos de alguna parte del mundo hispanófono a partir de la vuelta al cole de septiembre. Ya tengo algunas ideas para este intercambio, pero obviamente puede ser modificado y mejorado. La meta sería intercambiar a distintas épocas del año con distintos trabajos. Mis alumnos le enviarían producciones en español y los suyos en francés si también están principiantes (de nivel A1 hasta un buen A2) o en español. Primero, al final de la secuencia que permitiría enseñar a los alumnos las bases y las presentaciones, nuestros alumnos podrían enviarse un ID creativo o una carta de presentación. Después, podríamos continuar con otros temas y enviarnos nuestros trabajos respectivos: un reportaje que presenta una fiesta típica, una carta navideña, el cartel de presentación de una ciudad, un Podcast "10 cosas sobre mí", el grabado de una canción. etc. ¿ Le interesa ? Diga que si por favor =P Estoy motivadísima !"
Te deseo un buen día, y ojala hasta pronto =P

111884 -
modify delete 115834 - Reply from camile (Reunion) - 2017-04-05

Bonjour, je viens de poster une annonce je pense qu'elle pourrait vous intéresser!


Hola,

Soy profesora de español en la isla de la Reunion una isla francesa al sur de Africa y busco un intercambio cultural/linguístico con un colegio español.
Tengo alumnos de 12/13/14 y 15 años. El objetivo sería coresponder por mail o cartas y quizas organizar si es posible viajes de intercambios.

Un saludo

Camila


De plus j'adore le Mexique et y suis allée 3 fois.
Merci pour votre réponse!

111884 -
modify delete 114290 - Reply from Dalya Abdul-Latif (France) - 2016-11-05

je me permets de vous contacter afin de répondre à votre annonce sur studentoftheworld. Je suis en première année en école de commerce, à Skema Business School à Lille, France. Je suis aussi membre de l'association humanitaire de l'école, HOPE (Humanitarian Organisation Promoting Equity). Je fais partie plus précisément de la mission tutorat qui a pour but d'aider des collégiens (de 11 à 15 ans) dans leurs devoirs et nous organisons aussi des sorties tout les 15 jours. Ils sont environ une trentaine. Nous sommes à la recherche d'un partenariat avec des collégiens canadiens pour que nos élèves puissent converser en anglais et renforcer leurs connaissances. Les autres membres de la mission et moi souhaiterions le faire à travers des vidéos, des lettres, des messages publiés sur notre site que nous sommes actuellement entrain de mettre en place.

En espérant que nous pourrions aboutir à un partenariat.

Très cordialement,

Dalya ABDUL-LATIF
TD11 - L3 Programme Grande Ecole
Mission Tutorat - HOPE

111884 -
modify delete 113809 - Reply from rachel (France) - 2016-10-10

Bonjour,
je cherche à correspondre avec une classe mexicaine... Mes 22 petits élèves ont entre 8 et 9 ans... ce n'est pas idéal pour ton public mais je me dis qu'ils auront forcément des choses à partager malgré tout...
Nous sommes dans une petite école rurale du Cher...
Voilà, si l'aventure te tente... n'hésite pas!

111884 -
modify delete 113553 - Reply from Alexandra (France) - 2016-09-30

Hola Nada,

Si no has encontrado a lo que buscas, yo estoy buscando lo mismo! Mis alumnos son de primer año y estamos en el sureste de Francia, en un pueblo que se llama Le Luc en Provence.

Hasta Luego!

Alexandra

111884 -
modify delete 113251 - Reply from Sarah (France) - 2016-09-20

Hola Nada !

Je suis prof d'espagnol dans la région parisienne et je cherche également à établir ce type de projet. Je serais ravie de travailler avec toi si tu n'as pas trouvé de partenaires. J'ai 4 groupes de débutants : 2 classes de 5ème (12 ans environ), 2 classes de 4ème (13 ans environ). J'ai également 4 groupes d'élèves ayant déjà étudié l'espagnol pendant 1 an, ce sont des 3ème (14 ans). N'hésite pas à me contacter !! :)

111884 -
modify delete 112646 - Reply from Maeva (Martinique) - 2016-09-02

Bonjour Nada,

je serais heureuse d'échanger avec toi sur ce projet. Je vis à la Martinique dans les Antilles Françaises.J'ai deux classes de 6ème. Cela leur permettra de s'ouvrir sur le monde, et de découvrir d'autres enfants, mais aussi une autre culture et bien d'autres aspects de leurs vies..
Tu peux me répondre par mail si tu es intéressée: maevaceleste@gmail.com

Dans l'attente de te lire…bisous!

111884 -
modify delete 112280 - Reply from Nada (Mexico) - 2016-08-22

Je suis intéressée par un échange avec le Canada. Est ce que tu peux m'envoyer un mail comme ça on pourra voir si une correspondance est possible entre le Mexique et le Canada?
Grand Merci !

111884 -
modify delete 112092 - Reply from Sita (Canada) - 2016-08-12

Bonjour, j'enseigne le FLE aux élèves de 12 à 13 ans à Toronto, Canada. J'aurai 2 classes d'environ 25 à 30 élèves pour 2016/17. Mes élèves sont capables d'échanger des lettres par la poste au moins 4 fois si on s'organise bien. On pourrait aussi échanger des photos et des vidéos par email si cela vous intéresse. Je crois que ce serait intéressant de faire un échange avec une classe de langue maternelle espagnole. Nous sommes des anglophones ou des allophones (langue maternelle autre qu'anglais ou français).




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info