Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 111940 - from René (Madagascar) - 2016-08-03
: "Ecole homologuée AEFE cherche correspondants pour classe de CM2"

Bonjour à tous

Jeune enseignant de 27 ans exerçant dans une école homologuée à Madagascar, je souhaite mener un projet de correspondance scolaire avec une classe de CM2 de France métropolitaine.

Nos classes sont composées essentiellement d'enfants de la bourgeoisie malgache. Nous avons aussi 10% d'enfants de nationalité française, ainsi que de très nombreux enfants d'origine indienne ou chinoise. Il y a donc une grande diversité ethnique et culturelle dans l'école.

Nous souhaitons nous servir de la correspondance pour donner un sens à nos projets, aussi bien en art visuel, qu'en sport ou en français. L'idée serait de partir de lettres collectives écrites par la classe, pour aller au fur et à mesure, vers des courriers individuels, par duo d'élèves.

Echanger bien sûr sur les différences entre la vie en France et la vie à Madagascar, serait la base de nos premières lettres. Après, on verra bien ou cela nous mène. Le but étant de donner un transformer la nature de nos écrits et de nos réalisation. Nous ne les faisons plus pour nous même mais pour nos lointains correspondants

Je n'ai jamais mené de projet de correspondance scolaire avant. Je préférerais donc mener ce projet avec une maitresse ou un maitre expérimenté.

Comme le niveau de mon école est assez élevé (AEFE oblige), les écoles d'un milieu trop difficile ne pourront pas correspondre avec nous.

En attendant de vos nouvelles

René ARRIGHI


111940 -
modify delete 112069 - Reply from Lucie (France) - 2016-08-11

Bonjour !

J'ai une classe de CE2 l'année 2016 2017 dans le Loiret, je serai très intéressée par une correspondance avec votre classe, travaillant cette année sur un projet de "francophonie". Je suis aussi intéressée par l'échange sur des productions d'écrit des élèves. Cependant je n'ai pas jusque'ici mené de correspondance scolaire sauf avec mes collègues de la même école? alors à vous de voir !

Si vous êtes intéressé par cet échange, cela serait avec plaisir pour l'ensemble de la classe !

Cordialement

Lucie Ferreira




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info