Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 112063 - from edouard (Reunion) - 2016-08-11
: "Correspondance CM2 La Réunion"

Bonjour,
J'ai un CM2 à Saint-André (île de La Réunion) avec quelques élèves originaires de Madagascar et de Mayotte qui ont beaucoup de choses intéressantes à partager. Cela fait plusieurs années que je mets en place ce projet correspondance afin de travailler l'écrit de façon ludique avec mes élèves. N'hésitez pas à me contacter!


112063 -
modify delete 130065 - Reply from Delphine (France) - 2022-07-08

Bonjour
Je vais avoir une classe de cm2 de 24 élèves. Je suis de FRance métropole dans l’Oise.
Je souhaiterais échanger par lettres principalment mais ouverte à toutes propositions.
Bonne journée
Delphine

112063 -
modify delete 119856 - Reply from michel (France) - 2017-11-18

Bonjour,j ai un CM2 de 28 élèves à Paris.J avais déjà effectué il y a plusieurs années une correspondance avec des élèves des Makes très fructueuse.J aimerais renouveler cette expèrience.Voici mon mail: mayasse@free.fr.Cordialement Michel

112063 -
modify delete 112222 - Reply from Ecole Chou Chou (Madagascar) - 2016-08-18

Bonsoir,

Je suis institutrice a Ambohidratrimo Madagascar.

Je suis intéressée par votre projet de correspondance.

Chouchou

112063 -
modify delete 112157 - Reply from Jérome (France) - 2016-08-16

bonjour

j'aurai à la rentrée une classe de cycle 3 (CM1-CM2 ou CM1-CE2) avec une majorité de CM1. J'adore la correspondance scolaire. Cela fait des années que je corresponds avec une classe de Guadeloupe. Si cela vous intéresse, contactez-moi.

Jérôme
jeromebvd01@gmail.com

112063 -
modify delete 112143 - Reply from marc perez (France) - 2016-08-16

Bonjour,

Je ne suis pas proffesseur cependant je suis responsable d'un accueil de loisir primaire 6 à 10 ans dans la région parisienne.
Nous travaillons avec les enfants les mercredis aprés midi ainsi que tout les aprés midi 1h.
Je recherche un projet de correspondance afin de sensibilisé les enfants à la découverte du monde.
Nous avons une situation trés privilégié et j'aimerai ainsi leur ouvrir l'esprit sur d'autres mode de vie.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,
Marc Perez.

112063 -
modify delete 112108 - Reply from Noémie (France) - 2016-08-13

Bonjour,
Votre projet m'intéresse beaucoup. Il s'agit de ma première année d'enseignement, dans une classe de CM1/CM2 de 36 élèves en France, à Lyon. Je souhaite leur faire partager ma passion du voyage et des différentes cultures du monde, leur permettre de parler français (et/ou anglais) à travers des mails ou des lettres, envoyer des vidéos d'activités faites en classe ou en sorties scolaires, photos de notre ville/pays et découvrir les différentes façons d'enseigner et de vivre dans les pays du monde...
Je pensais mettre en place des groupes de thèmes (notre école, région, hobbies, façon de vivre...) et correspondre par mails à intervalles réguliers.
Au plaisir de vous lire,
Noémie.

112063 -
modify delete 112067 - Reply from Flavien (France) - 2016-08-11

Bonjour,

Je vais avoir une classe de CM1-CM2 et je suis intéressé par une correspondance.

Je te propose que l'on se mette en contact par mail : flavien.scolari@hotmail.fr

à bientôt j'espère.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info