Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 113817 - from Anna (Belgium) - 2016-10-11
: "Voulez-vous correspondre avec la Belgique?"

Bonjour,
je suis enseignante de français en Belgique. Je recherche une classe disposée à correspondre en français avec 24 élèves de 1ère année secondaire (12ans) via courrier postal.
À bientot (anna.vds.carracillo at riseup net)


113817 -
modify delete 114981 - Reply from Etty (Italy) - 2017-01-02

« À la rencontre des francophones dans le monde »
Bonjour,
Je suis professeur de français au Val d'Aoste, une toute petite région au cœur des Alpes dans le nord-ouest de l’Italie. Pour des raisons historiques nous avons une âme francophone aussi.
J'aimerais trouver des correspondants pour mes élèves âgés de 11 et 12 ans et suivre leur échange jusqu’à la fin du mois de mai, pour les laisser enfin libres de continuer individuellement la correspondance, s'ils le désirent. Le but est celui d’exploiter la langue française pour découvrir d'autres cultures et d’autres façons de vivre à travers les mails envoyés par des jeunes de leur âge. Si on le souhaite, on pourrait utiliser également le portail www.etwinning.net
Ma classe de première se compose de 23 élèves et la classe de deuxième de 20 élèves, mais une autre classe de deuxième de mon institution est intéressée à ce projet aussi.
Si vous n’êtes pas intéressée, pourriez-vous m’aider ou me mettre en contact avec d’autres collègues ?
Merci en avance, bien cordialement
Etty De La Pierre

113817 -
modify delete 114590 - Reply from said (Morocco) - 2016-11-25

bonjour
je suis prof de français. j'ai une classe de 32 élèves âgés de 13 à 16 ans.
je suis intéressé par ce projet d'échange entre élèves.

cordialement

113817 -
modify delete 114459 - Reply from Maria (Portugal) - 2016-11-15

Bonjour Anna,