Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 113817 - from Anna (Belgium) - 2016-10-11
: "Voulez-vous correspondre avec la Belgique?"

Bonjour,
je suis enseignante de français en Belgique. Je recherche une classe disposée à correspondre en français avec 24 élèves de 1ère année secondaire (12ans) via courrier postal.
À bientot (anna.vds.carracillo at riseup net)


113817 -
modify delete 114981 - Reply from Etty (Italy) - 2017-01-02

« À la rencontre des francophones dans le monde »
Bonjour,
Je suis professeur de français au Val d'Aoste, une toute petite région au cœur des Alpes dans le nord-ouest de l’Italie. Pour des raisons historiques nous avons une âme francophone aussi.
J'aimerais trouver des correspondants pour mes élèves âgés de 11 et 12 ans et suivre leur échange jusqu’à la fin du mois de mai, pour les laisser enfin libres de continuer individuellement la correspondance, s'ils le désirent. Le but est celui d’exploiter la langue française pour découvrir d'autres cultures et d’autres façons de vivre à travers les mails envoyés par des jeunes de leur âge. Si on le souhaite, on pourrait utiliser également le portail www.etwinning.net
Ma classe de première se compose de 23 élèves et la classe de deuxième de 20 élèves, mais une autre classe de deuxième de mon institution est intéressée à ce projet aussi.
Si vous n’êtes pas intéressée, pourriez-vous m’aider ou me mettre en contact avec d’autres collègues ?
Merci en avance, bien cordialement
Etty De La Pierre

113817 -
modify delete 114590 - Reply from said (Morocco) - 2016-11-25

bonjour
je suis prof de français. j'ai une classe de 32 élèves âgés de 13 à 16 ans.
je suis intéressé par ce projet d'échange entre élèves.

cordialement

113817 -
modify delete 114459 - Reply from Maria (Portugal) - 2016-11-15

Bonjour Anna,
Je suis enseignante de FLE au Portugal. J'ai une classe de 22 élèves âgés de 12 à 15 ans. Cette année, dans le cadre du projet Citoyenneté – « Apprendre avec les autres », nous cherchons des correspondants pour pratiquer le Français.

A bientôt.

113817 -
modify delete 113963 - Reply from Maria José (Spain) - 2016-10-18

Bonjour Anna,
Je suis aussi interessée à établir cette correspondance avec vous. J'ai une classe de 24 élèves de 12 ans. Nous sommes dans notre deuxième année de Français (2h par semaine)mais nous somme très motivés pour apprendre. L'année scolaire dernière on a beacoup appris avec les aventures de Tintin. Moi, personnellement, j'adore la Belgique!
À bientôt,
Maria José

113817 -
modify delete 113880 - Reply from Maher Chabir (Tunisia) - 2016-10-13

bonjour collègue
j'aimerais beaucoup correspondre avec votre classe .
J'ai également une classe de 5ème année en Tunisie .
A bientôt

113817 -
modify delete 113822 - Reply from Aristide (Burkina Faso) - 2016-10-11

je suis super intéressé, j'ai une classe de 110 eleves de la classe de 6eme et j aimerai correspondre avec vous collectivement. si vous etes interessé fait moi part. A tres vite!




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info