Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 113867 - from Jean-Pierre (Sweden) - 2016-10-13
: "Exchange France- Sweden 14-15 years old."

Bonjour,
Je suis professeur de francais dans un collège international dans une banlieue résidentielle au sud de Stockholm. Je suis à la recherche d'un partenaire pour un échange avec un collège en France pour mes élèves de 14-15 ans soit l'équivalent de la classe de troisième en France. Notre établissement est semi-privé, c'est à dire en régie privée mais financé par la municipalité. L'enseignement se fait à majorité en anglais sauf pour quelques matières (Suédois et sciences sociales). Nos élèves parlent très bien anglais et sont motivés et sérieux pour la plupart.
Je recherche un collège en France de préférence en milieu urbain ou semi urbain avec des élèves qui peuvent communiquer assez librement en anglais.
J'ai fait un échange avec une école de Lille pendant 14 ans. Cette expérience me permet de connaitre les "dos and the don'ts" pour un échange réussi.

N'hésitez-pas à me contacter à l'adresse suivante: jean-pierre.guerneui.tyreso@engelska.se

Cordialement
Jean-Pierre

113867 -
modify delete 122200 - Reply from anne-sophie (France) - 2018-06-21

Bonjour, je suis professeur d'anglais dans un collège de Normandie, nous sommes à la recherche d'un établissement Suédois qui serait prêt à faire un échange.
Contactez moi.
annesophieraby@hotmail.fr

113867 -
modify delete 116308 - Reply from Haloche Valérie (France) - 2017-06-10

Bonjour,
Je suis professeur d'EPS et je recherche pour nos élèves un échange car les échanges que nous faisons avec l'Angleterre ne se font qu'en famille d'accueil et ils n'ont pas vraiment de contact avec les gens de ce fait peu d'échange lingustique.

Je recherche donc un collège en suède qui serait prêt à effectuer un échange entre nos élèves de 3ème-4ème (14-15 ans) pour l'année scolaire 2018-2019.

Nous sommes un collège proche d'Angers (à 5kms) région ouest de la France

Je reste à votre disposition pour toutes études ou projets possibles
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande
Cordialement
Valérie Haloche

113867 -
modify delete 115666 - Reply from PASCAL (France) - 2017-03-06

Bonsoir JP:) Votre message est toujours visible donc actif? Je viens de vous répondre.
Bonne soirée.

Pascal-Pierre Saunier

113867 -
modify delete 113972 - Reply from Justine (France) - 2016-10-19

Hi there,

I am an English teacher in the South of France near the Pyrenees in a rather small secondary school.

I have chosen to work on a project on stereotypes (it would be part of a chapter on stereotypes that would last about 10 hours). In this project, students would realise 2 productions that they would share and compare with their fellow foreign students.
The project would consist in two written productions and a virtual encounter:
1) In the middle of the chapter: create a card “you can tell I’m (nationality) because…”
2) At the end of the chapter: write an email to a foreign student to warn him/her that not all clichés foreign people have about their country are true. Say which ones you think reflect reality and which don’t.
3) Perhaps near the end of the chapter: virtual encounter on Skype

-The goal of this project is for students to reflect on their culture and consequently understand others’ better.

As there is a certain degree of abstraction in the ability to reflect on this subject, the targeted student age is 13-14 and the targeted language level is A2-B1.

-I will include the following documents in the chapter. Of course you do not have to use them. The documents I am using are:
-The Simpsons are going to Brazil (video comprehension)
-How Americans see Europe (picture)
-You can tell I’m British because… (picture)
-Stereotypes about British culture- How true are they? (written comprehension)
You can easily find these documents on the Internet if you type their names.

Please let me know if you want to join the project and hopefully we can start working together very soon!

Regards,
Justine

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info