Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 115056 - from Olivier (Luxembourg) - 2017-01-10
: "Correspondance classe luxembourgeoise"

Bonjour,

J'enseigne dans une classe de 6ème primaire au Luxembourg. Mes 19 élèves (11-12 ans) sont à la recherche d'une classe pour communiquer en français par correspondance. Nous venons d'entamer une leçon sur les différentes cultures. Nous sommes à la recherche d'une classe avec un milieu de vie différent du notre, pour faire une échange au niveau culturel et géographique.

Cordialement
Olivier


115056 -
modify delete 121393 - Reply from Rain (USA) - 2018-05-03

Hello.
So, I don't speak French so this would be a serious learning experience with the different languages.
My daughter is almost 13 years old and is very interested in having pen pals and sharing experience, culture and education. We live in the southern Unites States and love to travel - one day hopefully to Luxembourg.
Please contact me if you are interested in writing with her.

Rain

115056 -
modify delete 121252 - Reply from Bruno (France) - 2018-04-07

Coordonnateur d'un projet européen avec la Lituanie, je souhaite le développer avec d'autres partenaires.
Collège luxembourgeois souhaité
Elèves de 11-15 ans
Langues: français-anglais
Thèmes: géographie-urbanité-musique-droits de l'homme-Europe
Possibilité d'échanges (2 échanges de mobilité avec la Lituanie depuis 2017)
Prix-concours : prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2016 (Parlement européen de Strasbourg), prix de l'éducation citoyenne en 2017, prix COP 21 en 2015.
Collège de Castillonnès-France
Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-Bergerac

115056 -
modify delete 118634 - Reply from Gabi (Canada) - 2017-09-24

Bonjour Olivier,

J'ai vu votre ancien message sur la correspondance scolaire.

J'enseigne le Français Langue Seconde à 8 classes, 200 étudiants au total, âgés de 10 à 13 ans, au Canada. Nous cherchons des classes de langue française dans le monde entier afin de pratiquer le français tout en apprenant d'autres cultures, traditions et modes de vie. Je suis sûr que mes élèves seront ravis de se rencontrer en ligne avec vos classes et de découvrir Luxembourg avec eux.

Si vous êtes toujours intéressé, contactez-moi par courriel. Sinon, voulez-vous me faire plaisir de me mettre en contact avec un enseignant intéressé dans votre école?

J'espère à bientôt,

Gabi

115056 -
modify delete 116080 - Reply from Patricia (Cameroon) - 2017-05-17

Bonjour Olivier,
Nous sommes un groupe scolaire bilingue privé situé en Afrique au Cameroun et sommes intéressés par votre correspondance. Nous restons à votre écoute pour la suite. En attendant, nous vous souhaitons une excellente journée.
Cordialement

115056 -
modify delete 115172 - Reply from Marina (Russia) - 2017-01-20

Bonjour,
Je suis enseignante du francais. Un groupe de débutants de 19 ans voudrais correspondre avec les locuteurs natifs sur leur pays et leur culture. Nous habitons Vladivostok, Extreme-Orient russe, au bord de la mer du Japon.
Merci de votre réponse.

115056 -
modify delete 115078 - Reply from Losseni (Mali) - 2017-01-13

Je suis directeur a Bamako mes eleves souhaitent correspondre avec vos eleves.lossenyfof@yahoo.fr

115056 -
modify delete 115057 - Reply from elodie (Morocco) - 2017-01-10

Bonjour,

Nous sommes une école Marocaine située à Rabat et nous travaillons sur le thème tour du monde culturel.
Nous cherchons également une école avec une culture différente de la notre avec laquelle nos enfants pourront échanger en français.

Vous pouvez me contacter par mail si vous êtes intéressé.
Merci




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info