Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 116060 - from Emelie (Belgium) - 2017-05-15
: "à la recherche d'une école francophone en Belgique pour un échange"

Je suis une prof de français dans une école à Zottegem (la Flandre Orientale). Mes élèves ont 15-16ans. Je suis à la recherche d'une école belge où les élèves sont francophones afin d'élaborer un échange entre nos écoles. Les élèves peuvent communiquer par internet mais on peut aussi organiser un échange 'réel'. Je pense à visiter des villes belges, etc.


116060 -
modify delete 122469 - Reply from Bruno (France) - 2018-07-11

Bonjour Emelie,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec un collège international et des élèves de 12-15 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet commun.
Je suis professeur de géographie et j'enseigne au collège de Castillonnès (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-France)à des élèves de 10-14 ans.Je coordonne depuis 2013 un projet européen avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie).Le projet est sérieux, créatif et évolutif (il a déja reçu 5 prix éducatifs dont le prix René Cassin des droits de l'homme en 2018, le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016 et le label européen des langues en 2014).Je souhaite vraiment développer un nouveau projet de correspondance et d'échanges avec la Belgique en 2018-2019.Notre région aussi est très jolie et très attractive (Bordeaux-Saint-Emilion-Arcachon-Dordogne, Biarritz...)J'attends ta réponse.
Partenariat éducatif souhaité.
Niveau de classes : 6ème à 3ème (10-14 ans)
Nombre d'élèves: 15 à 20 maximum dans le groupe de projet
Langue: français (pour développer et exporter notre langue et notre culture)
Tout type de correspondance possible.

Amitiés
Bruno

116060 -