Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 116060 - from Emelie (Belgium) - 2017-05-15
: "à la recherche d'une école francophone en Belgique pour un échange"

Je suis une prof de français dans une école à Zottegem (la Flandre Orientale). Mes élèves ont 15-16ans. Je suis à la recherche d'une école belge où les élèves sont francophones afin d'élaborer un échange entre nos écoles. Les élèves peuvent communiquer par internet mais on peut aussi organiser un échange 'réel'. Je pense à visiter des villes belges, etc.


116060 -
modify delete 122469 - Reply from Bruno (France) - 2018-07-11

Bonjour Emelie,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec un collège international et des élèves de 12-15 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet commun.
Je suis professeur de géographie et j'enseigne au collège de Castillonnès (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-France)à des élèves de 10-14 ans.Je coordonne depuis 2013 un projet européen avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie).Le projet est sérieux, créatif et évolutif (il a déja reçu 5 prix éducatifs dont le prix René Cassin des droits de l'homme en 2018, le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016 et le label européen des langues en 2014).Je souhaite vraiment développer un nouveau projet de correspondance et d'échanges avec la Belgique en 2018-2019.Notre région aussi est très jolie et très attractive (Bordeaux-Saint-Emilion-Arcachon-Dordogne, Biarritz...)J'attends ta réponse.
Partenariat éducatif souhaité.
Niveau de classes : 6ème à 3ème (10-14 ans)
Nombre d'élèves: 15 à 20 maximum dans le groupe de projet
Langue: français (pour développer et exporter notre langue et notre culture)
Tout type de correspondance possible.

Amitiés
Bruno

116060 -
modify delete 117621 - Reply from anne-catherine (Belgium) - 2017-08-25

Goeiedag Emelie,

Ik ben lerares Nederlands in Philippeville en ik zoek ook Nederlandstaligen om met mijn leerlingen uit te wisselen. Ze hebben Nederlands als studierichting gekozen en zijn dus heel gemotiveerd. Het probleem is dat mijn leerlingen 12/13/14 jaar zijn. Hebt u misschien een collega die daarvoor geïnteresseerd is? Ik kan ook aan mijn collega's over u spreken.
Tot mails
Anne-Catherine

116060 -
modify delete 116222 - Reply from Thierry (French Guiana) - 2017-05-29

Bonjour Emelie

Je suis enseignant de FLE-FLS dans un collège de Guyane. Avec une classe de 4e, nous avons réalisé un blog racontant le quotidien des élèves. Nosu serions interessés pour faire un échange de blog, c'est à dire que mes élèves lisent votre blog et inversement, que nous lisions votre blog. Ce n'est pas encore une correspondance mais un échange. Néanmoins, cela ne laissera pas d'être profitable aux élèves, surtout pour ceux qui ne sortent absolument jamais.
Notre blog : http://plage-de-mots.over-blog.com/

Thierry




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info