Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 116275 - from danton (Reunion) - 2017-06-05
: "sejour linguistique et culturel"

bonjour, j enseigne depuis plus de 25 ans ,,,France,Outre-mer,a l etranger > je vis a la Reunion je mets en place un projet d accueil de jeunes qui souhaitent consolider leur francais dans le cadre de sejours linguistiques et de decouvertes de la Reunion > ile aux paysages magnifiques et d une riche culture ethnologique - N hesitez pas a me contacter pour en parler


116275 -
modify delete 116685 - Reply from mathilde (France) - 2017-07-11

Bonjour ,

je suis Mathilde, professeure d'histoire-géo. Nous sommes venus l'an dernier à la Réunion avec nos élèves. Nous avons essayé de trouver un partenaire à la Réunion pour recommencer l'expérience mais nous n'avons pas trouvé ou eu de réponse. Alors on s'est tourné vers la Martinique. Normalement on doit y aller en janvier 2019.
Mais nous aimerions beaucoup revenir à la Réunion rencontrer des élèves et les accueillir chez nous à Chantilly.

116275 -
modify delete 116377 - Reply from joselito (Reunion) - 2017-06-17

Bonjour

Merci pour votre reponse et votre interet.
Il s agit de courts sejours - 8 a 10 jours voire 2 semaines maximum - dont le programme serait le suivant chaque jour ;

-lematin ; 3 heures de cours / exercices / activites sur le Francais ; les pratiques orales etant privilegiees pour une meilleure appropriation et memorisation de la langue et apprendre de maniere plus ludique pour ne pas lasser l eleve. Les activites proposees sont tres diversifiees > se presenter / parler de soi sa famille son pays ...des jeux de role / de mise en scene /d etude de textes articles actualites / de specificites culturelles de la France - le patrimoine ...