Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 116455 - from Angélique (Belgium) - 2017-06-26
: "recherche correspondances en français"

Bonjour, nous sommes une petite école de village situé dans le Hainaut en Belgique. Nous recherchons des correspondants des 4 coins du monde afin de permettre à nos élèves de découvrir:
- d'autres cultures ,
- différents moyens de communications (mail, skype, facebook, courrier postal….)
Tous les élèves de l'école ( de 2ans et demi à 12 ans) participeraient à leur manière...

Ce projet s'étalerait sur notre année scolaire 2017-2018 …

Nous attendons de vos nouvelles ….
Merci
Nathalie et Angélique


116455 -
modify delete 122212 - Reply from stephane (Belgium) - 2018-06-22

Bonjour , je suis de Belgique Hainaut également (près de Rournai) , je m'occupe d'un projet pour établir un museum sur l'histoire et le patrimoine dans mon village , je cherche des collaborations avec des écoles primaires pour faire connaitre notre patrimoine historique , initiation aux techniques de la préhistoire , des Romains ou du moyen age .. etc... aussi je travaille en paléontologie des dinosaures , (fouilles en europe , dégagement des fossiles , restauration , moulages... etc) si des élèves veulent faire un projet "dino" ou "préhistoire" je suis a disposition . notre petite équipe est sur le point de faire une bande dessinée historique a destination des eleves de primaire et secondaire ... on a pleins de projets et aimerions faire partager cela ... n'hesitez pas a me contacter . stephane

116455 -
modify delete 120339 - Reply from Laura (USA) - 2017-12-29

Hello everyone,

My name is Laura and I'm writing to you about my daughter Lily who is currently looking for a pen pal. She'll be 9 years old this coming February and has traveled through some of the eastern region of the US and has lived in 3 different states. She studies her map constantly and wonders about traveling and different cultures. She's always received A's in all of her classes. She would very much like to have a pen pal, please let me know if one of your students would like to correspond with her.

116455 -
modify delete 116951 - Reply from Carine (France) - 2017-07-28

Bonjour Je suis enseignante dans le nord de la France et je souhaiterais travailler sur le thème "A la découverte des continents" et faire découvrir à mes élèves différents pays. Je serais intéressée par une correspondance entre nos deux classes afin d'échanger sur nos modes de vie, fêtes.... Si ça t intéresse je serais ravie de travailler avec toi.

116455 -
modify delete 116736 - Reply from Eva (Madagascar) - 2017-07-13

Bonjour
Nous sommes une école dans la capitale de Madagascar .
Nous sommes partante our ce projet de correspondance et ouverte à toutes propositions .
A très vite j'éspère
Eva

116455 -
modify delete 116616 - Reply from Patricia (Cameroon) - 2017-07-06

Bonjour Nathalie et Angélique,
Nous sommes un groupe scolaire basé au Cameroun et votre annonce de correspondance nous intéresse. Nous restons à votre écoute pour pouvoir répondre à toutes vos questions dans le but d'entamer dès Septembre cette correspondance.
Cordialement, Patricia

116455 -
modify delete 116506 - Reply from Laure (France) - 2017-06-30

Bonjour,
Je suis animatrice dans une petite commune située près de vannes (56) et pour l'année 2017 2018 je me lance dans un projet autour du monde.
Et j'aimerai sur un cycle faire une petite correspondance dans le cadre des temps d'activité périscolaire. Je reste disponible pour d'éventuelles questions si vous êtes intéressée.
Merci




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info