Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 116468 - from Stefan (Sweden) - 2017-06-27
: "échange scolaire avec la Suède"

Je suis professeur de Lettres à Campus Manilla, à Stockholm en Suède. Une école privée avec de grandes ambitions et qui est en train de devenir l'une des meilleures écoles de Suède, pourtant cette école n'a que 4 ans; j'ai eu la chance d'obtenir un poste à Campus Manilla en 2016 et maintenant je suis à la recherche des écoles en France ou dans des pays francophones qui voudraient faire des échanges scolaires avec nos collégiens et avec nos lycéens; un échange qui permettrait à nos élèves de mieux connaître un autre pays; si vous êtes intéressés, veuillez me contacter le plus vite possible, s'il vous plaît.


116468 -
modify delete 128327 - Reply from Mathilde (France) - 2020-09-19

Bonjour,

Je suis professeur d'occitan à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées dans le Sud-Ouest de la France et cette année je travaille avec mes élèves sur le personnage de Bernadotte, le Béarnais devenu roi de Suéde.
En effet, je pense qu'il serait enrichissant pour nos élèves de pouvoir partager cette part d'histoire que nous avons en commun mais aussi de simplement échanger afin de nous enrichir mutuellement.
Je serais donc très intéressée par une correspondance entre mes élèves et des élèves suédois.

Si cela vous intéressé, merci de me contacter :): msusbiellesprofdoccitan@gmail.com

Bien cordialement,

Mathilde Susbielles

116468 -
modify delete 127511 - Reply from Dominique (France) - 2020-01-28

Bonjour

Nous sommes un collège français près de Nantes et recherchons un partenaire suédois car nous montons un projet erasmus sur le thème de l’eau. Notre projet serait sur deux ans avec deux pays partenaire : un au sud et un au nord.
La première année , on s’enverrait des documents sur le thème et nos élèves communiqueraient. La deuxième année , ils feraient le voyage en Suède ( environ 30 élèves) et les suédois iraient en France.
Là c’est très résumé mais si ça vous intéresse je peux développer.
J’espère à bientôt.
Dominique joly

116468 -
modify delete 127485 - Reply from Dominique (France) - 2020-01-21

Bonjour

Nous sommes un collège français près de Nantes et recherchons un partenaire suédois car nous montons un projet erasmus sur le thème de l’eau. Notre projet serait sur deux ans avec deux pays partenaire : un au sud et un au nord.
La première année , on s’enverrait des documents sur le thème et nos élèves communiqueraient. La deuxième année , ils feraient le voyage en Suède ( environ 30 élèves) et les suédois iraient en France.
Là c’est très résumé mais si ça vous intéresse je peux développer.
J’espère à bientôt.
Dominique joly

116468 -
modify delete 123937 - Reply from Olivier (France) - 2018-09-27

Cher Stefan,

Pardon pour cette lettre en anglais mais puisqu'elle était prête, je ne l'ai pas traduite pour gagner du temps!

We have a successful and dynamic exchange program with a long established tradition of hosting and sending students abroad to Spain, Germany, the UK, Hungary, Canada, the USA, Mexico and China.

Here are some details which may help you to familiarize yourself with our school, but I encourage you to visit our website : www.saintmartindefrance.fr
Saint Martin is a coeducational Catholic school with approximately 800 students (from "6ème" to "Terminale", 11-18 years old) of which 300 are boarders.
It was created in 1929 and belongs to the Oratorian congregation.
It is the only school in France (with one exception) which is based on the traditional English Public School system of houses and housemasters.
It is set in a beautiful campus of 33 hectares, and has excellent sporting facilities. The school is 30 kilometres North-West of Paris, and is conveniently located for cultural trips to the Capital.

We are currently looking for a partner school to organize a one-week exchange for a class of 24 13 and 14-year-old students (all day pupils) who are learning English for the third year.

Dates have to be determined, between January and May 2019.

We systematically pair each French pupil to a Swedish pupil according to their personality, interests, etc..., helped by our knowledge of the pupils, the information sheets they have to fill in, and a video presentation.

They also experience family life together since each pupil is received by the same family that hosted (or will host) him/her.

In our exchanges we try to achieve a balance between the experience of a new school system, integration with people and family life, cultural and touristic outings, and, of course, language improvement.

I always ask our pupils to write a diary (in English) to relate their experience which they write during their stay.
Then we read them and reward the 5 first diaries (books, T shirts, etc.). Of course it would be great if your pupils did the same (in French)...

I would be thrilled if you were interested to pursue an exchange with us, in our experience (I have been organizing this type of exchange for 23 years with many different countries) this kind of exchanges have always proved to be a wonderful experience for the students and their families, and many of them, years afterwards, are still in touch...

II really hope to hear from you soon, it would be great to consider a possible date if you feel it is what you are looking for.
If we can fix a date, I would be more than happy to come over and see you in the months to come.

We could share our pupils’ video presentation of themselves, their information sheets, and we could pair the pupils together.

I look forward to hearing from you and would be delighted to establish a link with your school.

Kind Regards
Olivier

116468 -
modify delete 122762 - Reply from Nadia (France) - 2018-08-07

Bonjour Stefan,

Je suis professeure de français en France. Je suis très intéressée par ta proposition.
Contacte moi vite.
Merci
Nadia

116468 -
modify delete 122217 - Reply from Anne-sophie (France) - 2018-06-23

Bonjour,
Actuellement professeur d'anglais en collège option européenne en Normandie, nous sommes à la recherche d'un établissement pour effectuer un echange et pourquoi pas monter un projet.
Si vous êtes toujours à la recherche d'un établissement, je vous laisse me contacter. Dans le cas contraire, Si vous avez des contacts qui seraient intéressés pour un échange, n'hésitez pas à leur parler de moi.
Bien cordialement
Anne Sophie raby

116468 -
modify delete 120208 - Reply from Axel (France) - 2017-12-12

Bonjour, je suis actuellement étudiant en Master à Reims pour devenir professeur des écoles. Je ne suis donc pour l'instant pas à la tête de classe à proprement parlé mais j'aurais aimé avoir votre avis sur certaines questions dans le but d'avancer mes recherches concernant un dossier de perspectives internationales :

- La place des outils numériques à l'école est-elle, comme en France, largement encouragée par le gouvernement ?
- Ces outils numériques interviennent-ils tôt dans la scolarité des élèves ? Si oui, quand ?
- L'équipement numérique des classes est-il convenable ?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter des informations et reste cependant à votre disposition dans le futur pour un échange lorsque je serais devenu enseignant.

Cordialement, Axel Vauvillier.

116468 -
modify delete 119857 - Reply from Desormes Stéphanie (France) - 2017-11-18

Hello,

I'm a teacher in France, I teach English in a junior high school near Rochefort and La Rochelle. I'll be really interested in setting up an exchange program with students from Sweden. Please, let me know if you're still interested.

116468 -
modify delete 117964 - Reply from Stefan (Sweden) - 2017-09-04

Bonsoir,
ah génial; je suis vraiment à la recherche d'une école en France pour faire un échange, si possible dès le mois de mai 2018; j'ai fait énormément de voyages avec mes classes mais depuis que je travaille dans une école privée à Stockholm, la direction exige qu'on fasse des échanges; c'est un collège ou un lycée? chez nous les deux; ce serait plutôt pour les élèves de 4:ème au collège ou pour les élèves de Première au lycée
je suis très intéressé à faire cet échange avec une école à Aurillac
Monsieur Gustafsson

116468 -
modify delete 117950 - Reply from Marie (France) - 2017-09-04

Bonjour;
Je suis très intéressée par votre annonce, moi aussi,,,J enseigne dans un collège à Aurillac au centre de la France. J'ai déjà accueilli une classe de jeunes suédois dans le cadre d'un échange et nous souhaitons renouveler une expérience fructueuse.
N 'hésitez pas à me contacter,
Marie

116468 -
modify delete 117791 - Reply from Pascal Denieul (France) - 2017-08-31

Bonjour, je viens de lire votre message. Je suis enseignant dans un lycée international en France, en Bretagne plus précisément (au nord ouest de la France) et je suis intéressé par un échange pour mes élèves de 2nde section européenne. J ai déjà échangénéral avec un lycée suédois et j'en garde un excellent souvenir. Merci de votre réponse. Pascal

116468 -
modify delete 117568 - Reply from severine (France) - 2017-08-24

Bonjour Stefan,
Je suis professeur d'anglais dans les Vosges et je souhaiterais offrir à mes élèves une opportunité de communiquer avec de jeunes suédois. J'ai crée quelques échanges, notamment en Allemagne et en Suède, que j'adore personnellement!
Malheureusement, les lycées en question n'ont plus assez d'élèves qui étudient le français, alors je cherche d'autres contacts, car ça s'est super bien passé à chaque fois!
Je suppose que vous avez déjà trouvé quelqu'un mais au cas où...
Merci de votre attention
Severine

116468 -
modify delete 117083 - Reply from Caroline (Canada) - 2017-08-05

Bonjour,

Vous êtes populaires, j'ajouterai aussi ma candidature! Je suis enseignante de français et d'art dramatique à Québec au Canada, j'aurais une classe d'élèves inscrit dans un programme dont la vocation est l'ouverture sur le monde. Mes élèves ont entre 15 et 16 ans et ils seront environ 34....

à bientôt, j'espère!

116468 -
modify delete 116768 - Reply from CARMEN LACRAMIOARA (Romania) - 2017-07-15

Stefan, moi, je suis Carmen Pora et j'enseigne au College Economique de la ville de Focsani, le department de Vrancea, la Roumanie et je veux te dire que ta proposition est tres interessante. J'attends une reponse!

Cordialement

116468 -
modify delete 116641 - Reply from CHAHID (Morocco) - 2017-07-07

A la bonne heure, je suis partant.

116468 -
modify delete 116544 - Reply from Haloche (France) - 2017-07-02

Bonjour,
Votre projet m'intéresse, je désire monter un projet avec échange pour l'année 2018-2019. Ce projet s'adresse à des élèves de 3ème âgés de 14-15 ans.
Notre établissement qui comporte une école primaire/maternelle, un collège et un lycée. Nous nous situons à 5kms d'Angers (ouest de la France).
Je suis enseignante en EPS et depuis plusieurs années nos élèves allaient à Londres, mais ils sont accueillis en famille d'accueil et non pas trop d'échanges.
Nous recherchons un vrai échange afin que les élèves communiquent avant par courrier puis en finalité l'échange.
Je reste à votre disposition.
Valérie Haloche

116468 -
modify delete 116527 - Reply from Yoni (Benin) - 2017-07-02

Je suis béninois; professeur certifié d'éducation physique et sportive titulaire d'un BAC+5 EN STAPS. Actuellement j'exerce dans le nord du Bénin à Tanéka-Koko une localité quelque peu coupée du reste du pays. Si tel est votre souhait de correspondre, mes apprenants et moi sommes disposés...
CORDIALEMENT

116468 -
modify delete 116480 - Reply from Aina (Madagascar) - 2017-06-28

bonjour
nous sommes une ecole se trouvant a 15 km de la capitale Antananarivo et nous serions ravis de pouvoir correspondre avec vous
cordialement
au plaisir de vous lire très bientôt
Aina

116468 -
modify delete 116474 - Reply from sandy (Burkina Faso) - 2017-06-28

Bonjour! je suis professeur de français et ça serait un plaisir de correspondre avec vous depuis le Burkina FASO. Faites moi signe svp

A très bientôt
Amicalement,
Sandy

116468 -
modify delete 116471 - Reply from Lydie (France) - 2017-06-28

Bonjour Stefan
Je suis professeur d'anglais dans un lycée dans la région des châteaux de la Loire, à 2h de Paris en TGV et 1h30 de la côte Atlantique en bus. Je suis aussi à la recherche d'un échange pour mes lycéens l'an prochain. Ils seront environ 25 élèves de 16 ans en 1ère littéraire. Mon lycée est aussi tout neuf. Il a 2 ans et a reçu cette année le prix construction 21 HEQ.
Lydie

116468 -
modify delete 116470 - Reply from Kristel (France) - 2017-06-27

Bonsoir !
je viens de lire votre annonce et j'aimerais moi aussi mettre en place un échange avec une école étrangère pour que nos élèves découvrent un autre pays, une autre culture.
Je suis professeur d'anglais dans un collège sur la côte nord de Bretagne (Ploufragan, près de Saint Brieuc), il y a environ 600 élèves.
Vos élèves pourraient parler français ici, et découvrir la vie dans une famille française pendant une dizaine de jours, et nos élèves pourraient parler anglais chez vous, même si ce n'est pas votre langue maternelle.
Je suis déjà allée à Stockholm et j'ai adoré la culture et la gentillesse des gens.
Bonne soirée,
Kristel




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info