Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 116830 - from Marie (Belgium) - 2017-07-19
: "Echanges avec des classes francophones"

Bonjour, enseignante en 5ème et 6ème primaire, je recherche pour septembre 2017 une classe pour correspondre avec mes 21 élèves.
Notre école est située dans un petit village de campagne tout proche de la frontière française.
J'aimerais établir une correspondance (en français) avec une classe d'un autre pays, si possible situé assez loin géographiquement de la Belgique afin de comparer nos pays, nos écoles, notre quotidien, notre gastronomie, notre géographie, nos coutumes, etc...
Cela permettrait aussi aux élèves de donner du sens à leurs expressions écrites.
Merci pour vos réponses!
Marie


116830 -
modify delete 118490 - Reply from Karen (Belgium) - 2017-09-19

Bonjour Marie, je suis institutrice en 5e année à Brugges. J’aimerais correspondre avec votre classe. Mes élèves et les élèves de 6ème, en total 30 enfants, en français et vos élèves peut-être en Néerlandais (si ils apprennent le Néerlandais :) ). Je sais que Brugges n’est pas loin, mais peut-être on peut visiter l’un l’autre, au fin d’année scolaire 2017-2018?
Meilleures salutations,
Karen

116830 -
modify delete 117496 - Reply from MArielle (Germany) - 2017-08-21

Bonjour,
je serais intéressée de correspondre Avec votre classe. Notre fil Rouge de l'année est le patrimoine européen/traditions. J'ai une classe de cm1 à Düsseldorf en Allemagne et tous mes élèves sont francophones. Les échanges pourraient se faire par courriel, courrier ou skype.

116830 -
modify delete 117432 - Reply from Sandra (Canada) - 2017-08-18

Bonjour,
Je suis enseignante en 5e année (élèves de 10-11 ans) à Montréal au Canada.
Cette année, j'aurai 23 élèves (si rien de change).
J'aimerais bien correspondre avec vous.
Merci,
Sandra
lacasse.s@csdm.qc.ca

116830 -