Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 116830 - from Marie (Belgium) - 2017-07-19
: "Echanges avec des classes francophones"

Bonjour, enseignante en 5ème et 6ème primaire, je recherche pour septembre 2017 une classe pour correspondre avec mes 21 élèves.
Notre école est située dans un petit village de campagne tout proche de la frontière française.
J'aimerais établir une correspondance (en français) avec une classe d'un autre pays, si possible situé assez loin géographiquement de la Belgique afin de comparer nos pays, nos écoles, notre quotidien, notre gastronomie, notre géographie, nos coutumes, etc...
Cela permettrait aussi aux élèves de donner du sens à leurs expressions écrites.
Merci pour vos réponses!
Marie


116830 -
modify delete 118490 - Reply from Karen (Belgium) - 2017-09-19

Bonjour Marie, je suis institutrice en 5e année à Brugges. J’aimerais correspondre avec votre classe. Mes élèves et les élèves de 6ème, en total 30 enfants, en français et vos élèves peut-être en Néerlandais (si ils apprennent le Néerlandais :) ). Je sais que Brugges n’est pas loin, mais peut-être on peut visiter l’un l’autre, au fin d’année scolaire 2017-2018?
Meilleures salutations,
Karen

116830 -
modify delete 117496 - Reply from MArielle (Germany) - 2017-08-21

Bonjour,
je serais intéressée de correspondre Avec votre classe. Notre fil Rouge de l'année est le patrimoine européen/traditions. J'ai une classe de cm1 à Düsseldorf en Allemagne et tous mes élèves sont francophones. Les échanges pourraient se faire par courriel, courrier ou skype.

116830 -
modify delete 117432 - Reply from Sandra (Canada) - 2017-08-18

Bonjour,
Je suis enseignante en 5e année (élèves de 10-11 ans) à Montréal au Canada.
Cette année, j'aurai 23 élèves (si rien de change).
J'aimerais bien correspondre avec vous.
Merci,
Sandra
lacasse.s@csdm.qc.ca

116830 -
modify delete 117023 - Reply from Carine (France) - 2017-08-01

Bonjour Je suis enseignante en CP CE1 dans le nord de la France et je souhaiterais travailler sur le thème "A la découverte des continents" et faire découvrir à mes élèves différents pays. Je serais intéressée par une correspondance entre nos deux classes afin d'échanger sur nos modes de vie, notre environnement.... Si ça t intéresse je serais ravie de travailler avec toi.

116830 -
modify delete 116873 - Reply from Eva (Madagascar) - 2017-07-21

Bonjour
Nous sommes une école dans la capitale de Madagascar .Votre projet nous tente ! Je suis ouverte à toutes dispositions .
A très bientot
Eva

116830 -
modify delete 116848 - Reply from Marie (Belgium) - 2017-07-20

Bonjour Madame,
Pourriez-vous me donner un peu plus de détails sur votre classe?
Quel est l'âge de vos élèves?
Combien d'élèves avez-vous?
Merci beaucoup!

116830 -
modify delete 116845 - Reply from Delphine (France) - 2017-07-20

Bonjour
Je suis enseignante dans une classe triple niveau au fond de la campagne bretonne.
Je suis à la recherche de classes correspondantes étrangères afin de découvrir d'autres cultures et coutumes ainsi que de façon de faire à l'école différentes.
Seriez vous intéressés pour échanger avec nous ?
Merci en avance pour votre réponse
Cordialement
Mme Garcia




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info