Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 116988 - from Allal (Morocco) - 2017-07-31
: "Propositions de correspondance"

Bonjour à toutes et à tous
Je suis directeur pédagogique d'une école privée à Oujda/Maroc.Je compte lancer pour l'année scolaire 2017/2018, un projet de correspondance avec d'autres pays francophones, visant à faire progresser les apprentissages de la langue française, aussi s'ouvrir à d'autres cultures qui pourraient être enrichissantes.
Les niveaux ciblés sont: CE2/CM1/CM2
Soyez nombreux à vous adhérer à notre projet d'école. MERCI


116988 -
modify delete 117709 - Reply from Allal (Morocco) - 2017-08-28

Bonjour Joelle

C'est avec un grand plaisir que notre école s'ouvrira à la vôtre, à travers le projet de correspondance entre classes.
Si vous ne voyez pas d'empêchements, on peut se lancer sur le projet Clément Aplati, ou si vous voudriez bien on laisserait les choses comme correspondance simple.
Ravi de vous avoir avec vos élèves comme correspondants.
Je vous laisse mon e-mail pour que nous puissions communiquer aisément: allalmalki@gmail.com

Amicalement

116988 -
modify delete 117694 - Reply from joelle saintetienne (France) - 2017-08-28

Bonjour, enseignante en région parisienne, j'aimerais établir une correspondance avec vos éléves j'ai une classe de 10 élèves de 8 à 12 ans, l'idée étant d'échanger un courier individuel en français accompagné à chaque période (5) d'un panneau collectif sur un thème choisi par faire un comparatif entre les 2 pays. Cela faisait 12 ans je je faisais tourner ce projet avec une classe marocaine d'essaouira mais l'enseignante a arrêté ce métier et du coup je suis à la recherche d'un nouvel échange...

116988 -
modify delete 117150 - Reply from Allal (Morocco) - 2017-08-07

Bonsoir Sylvie.
Ravi de vous accueillir avec vos élèves de 5ème. Nous serons heureux de correspondre avec votre école. Jvous laisse mon e-mail pour d'amples détails: allalmalki@gmail.com
Merci

116988 -
modify delete 117130 - Reply from Sylvie (Reunion) - 2017-08-07

Bonjour,
Je suis intéressée par votre message. Je mets en place un projet de correspondance avec plusieurs pays du monde. la correspondance s'effectuera en français, elle aura pour but de présenter la géographie, la culture et l'histoire de notre "pays". Pour ma part, il s'agit de l'île de la Réunion.
Chaque classe participante communiquera une lettre de présentation à toutes les classes. Nous aurons ainsi l'occasion de travailler la géographie, la rédaction, l'histoire et l'instruction civique de manière moins scolaire et plus vivante.
j'attends votre réponse.

116988 -
modify delete 116996 - Reply from Allal (Morocco) - 2017-07-31

Bsr. Merci d'avoir donné suite à mon annonce et je vous prie de me laisser vos coordonnées sur allalmalki@gmail.com afin que nous puissions reter en contact et préarer ensemble les formalités. Bonne fin de soirée

116988 -
modify delete 116992 - Reply from Anicee (Belgium) - 2017-07-31

Bonjour, je suis institutrice en 5ème primaire (enfants âgés de +-10 ans)et ma classe comptera 22 enfants et je suis intéressée par un projet axés sur les échanges culturels( photos, lettres,...).




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info