Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 117960 - from Valérie (Senegal) - 2017-09-04
: "Partager à travers le monde"

Bonjour à tous!
Nous sommes une école française dans un petit village au nord du Sénégal et nous recherchons pour nos élèves du CP au CM2 (19 au total) une correspondance avec des écoles du monde entier afin de partager et de découvrir d'autres cultures. Nous pourrions échanger des cartes postales, des mails mais aussi des vidéos par skype ou autre. Notre théme de cette année est "le jardin".


117960 -
modify delete 130023 - Reply from Julien (France) - 2022-06-24

Bonjour

Je suis enseignant de CP dans le sud de la France. Nous avons pour thématique à la rentrée prochaine l'Afrique et cherche une école avec laquelle correspondre et échanger. De plus,les Cp travaille sur les plantation et le jardin. nos échanges pourraient être intéressant!
J'attends votre retour...

Julien

117960 -
modify delete 128193 - Reply from Alicia (France) - 2020-08-29

Bonjour,
Je suis professeur d'une classe de 6e en France (élèves de 10-12 ans).
Je recherche une classe / école avec qui corresponde à différents moments de l'année.
Le but est de pouvoir discuter du mode de vie de nos deux pays, les cultures, l'école ...
Les échanges pourraient être de diverses formes (courrier papier, courrier électronique, réseaux sociaux, vidéo...)

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me répondre

Alicia

117960 -
modify delete 126684 - Reply from Lorine (France) - 2019-10-09

Bonjour je suis enseignante dans une classe de cm1 cm2 en France et je souhaite pouvoir échanger avec vous
Bonne journée
Lorine

117960 -
modify delete 123470 - Reply from marie (France) - 2018-09-08

Bonjour, je suis Marie, enseignante en cm2 dans une école primairedu nord de la France.
Nous travaillons cette année sur un projet autour de l'Afrique.
Nous aimerions correspondre sous toutes formes avec une classe typique.
Merci de nous répondre!
A bientôt, marie

117960 -
modify delete 122533 - Reply from Pierre (France) - 2018-07-16

Bonjour,

nous sommes une classe de 10 élèves et notre thème de cette année est le Tour du monde. Nous aimerions échanger avec une classe du Sénégal. Nous sommes très motivés!
Merci de votre réponse!

117960 -
modify delete 121175 - Reply from Hanane (Morocco) - 2018-03-26

Bonjour, je suis une institutrice dans une école primaire au maroc. je suis très intéressée par votre annonce. SVP contatcez-moi sur hananezine8@gmail.com.
Salutations.

117960 -
modify delete 120822 - Reply from Chloë (France) - 2018-02-12

Bonjour, je suis professeur stagiaire dans une école du Nord de la France, dans une classe de moyenne section. Pour la concrétisation de mon mémoire, j'ai fait tout un projet autour du voyage en Afrique. J'aurais aimé mettre en place un échange avec votre classe par le biais de cartes postales. Il s'agit ici d'effectuer une ouverture sur le monde, une ouverture culturelle et déconstruire certains images qu'ils ont de l'afrique et notamment du Sénégal. Cela serait-il possible pour vous ?
J'attends votre réponse, bonne journée à vous.
Cordialement,

Chloë BOISARD

117960 -
modify delete 119787 - Reply from JULIE (France) - 2017-11-14

BONJOUR
Actuellement enseignante en france avec une classe de CP, nous souhaiterions faire une correspondance scolaire avec un pays d'Afrique. Nous travaillons sur le continent africain en découverte du monde mais aussi en littérature à travers les contes.

117960 -
modify delete 118242 - Reply from Charlotte (France) - 2017-09-12

Bonjour,

J'ai une classe de 20 ce2 en Bourgogne.
Je souhaiterai mettre en place une correspondance : mail , carte postale,lettre ...
Cela permettrait à mes élèves d'échanger et de découvrir une autre culture.
Cette année nous irons 4 fois aux jardins communautaires de notre quartier(plutôt en fin d'année).

Cordialement,

Gonçalves Charlotte

117960 -
modify delete 118194 - Reply from safa (Tunisia) - 2017-09-11

salut , je suis une enseignante de français à une école privée en Tunisie . J'ai plusieurs élèves entre 6 et 12 ans qui cherchent à correspondre avec plusieurs pays francophones pour les découvrir . Mon projet c'est de correspondre par lettres ( électronique ) mais aussi faire un blog commun pour poster des photos de nos établissements nos pays Nos traditions . Culture mais aussi des sorties . Des plats de cuisinettes, chansons etc.

117960 -
modify delete 118036 - Reply from Bénédicte (France) - 2017-09-06

Bonjour Valérie,
Je suis enseignante en France (région parisienne ),j'ai 27 élèves de CE2.
Comme projet de l'année :Clément Aplati.
Je cherche des classes de :Afrique, Océanie, Asie...
Si tu es intéressée n'hésite pas à me contacter.
Bonne journée et à bientôt j'espère.
Bénédicte

117960 -
modify delete 117973 - Reply from Jasmina (France) - 2017-09-04

Bonjour je suis très intéressée par votre annonce, enseignante en CE2 (France) je souhaite mettre en place une correspondance pour cette année ! Merci de me contacter au plus vite par mail > courselementaire2.empg@gmail.com

117960 -
modify delete 117963 - Reply from Sylvain (France) - 2017-09-04

Bonjour,
J'ai une classe de CM1/CM2 (30 élèves) en Seine-et-Marne et nous souhaiterions correspondre avec des élèves d'autres pays. Si vous êtes intéressée, contactez-moi, et nous pourrons voir ensemble comment procéder.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info