Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 118768 - from Julie (Canada) - 2017-09-28
: "Chercher une classe pour correspondance"

Bonjour!
Je suis une enseignante de 2e année (7-8 ans) qui cherche une classe avec qui correspondre pendant l'année. Nous sommes situés à Montréal, au Québec (Canada).
Nous sommes 22 élèves dans la classe (13 garçons et 9 filles).
Nous ferions la correspondance en français, par écrit, ou par e-mail.
Je recherche la France ou tout autre pays français.
À qui la chance?
Merci à l'avance!
Julie :)


118768 -
modify delete 125740 - Reply from Peggy (France) - 2019-06-13

Bonjour
Je suis enseignante enclasse de GS en France près de Poitiers.
Si vous êtes toujours intéressé par une correspondance avec une classe en France, merci de me le faire savoir
Bonne journée
Peggy

118768 -
modify delete 123928 - Reply from Marion (France) - 2018-09-26

Bonjour Julie,je souhaiterais savoir si vous seriez intéresser pour faire correspondre nos élèves (j'en qui 24 de 7 et 8 ans).Nous sommes à côté de Paris.
J'attends votre réponse avec impatience,
Marion

118768 -
modify delete 123562 - Reply from Romain (France) - 2018-09-12

Bonjour, je me presente je m appel Romain je suis papa d une grande fille de 7ans, nous vivons en france.
Je me permet de vous contacter suite a votre annonce.
Je n ai pas une correspondàce d une classe entiere a vous proposer mais seulement une correspondance .
Je recherche une fille du meme age que ma grande afin de pourvoir echanger sur leur suotidien et de l enrichir de connaissances nouveeles et de decouvrir le monde a travers cette correspondàce.
Si cela pouvais se concretiser ce serait formidable!
Merci a vous pour votre reponse

Cordialement
Romain

118768 -
modify delete 121477 - Reply from Ruben (France) - 2018-05-19

Bonjour, je suis à la recherche de correspondants québécois pour mon fils de 8 ans. Il est en classe de CE1 en France et va passer en CE2 ( 3 eme niveau je crois). Nous avons pour projet d immigrer au Québec, et j aurai aimé qu il puisse correspondre avec d autres enfants afin de con’aitre Un peu son nouvel univers et se faire des « copains » .
Je vais essayer de voir avec son enseignante si quelque chose peut être envisagé au niveau de la classe, ou sinon au niveau personnel. Peut être à bientôt.

118768 -
modify delete 121342 - Reply from Jean Manuel (Reunion) - 2018-04-25

Bonjour, j'ai une classe de CE1 (7-8 ans), à La Chaloupe Saint Leu à l'île de La Réunion.
C'est un petit village enclavé à 900 m d'altitude sur la côte ouest de La Réunion.
Je cherche une classe du même âge pour une correspondance scolaire Réunion/Québec, pour l'année scolaire 2018/2019, (emails, photos, vidéos et peut être conversations en live type skype).
Bonne journée.
Jean Manuel Prudhomme

118768 -
modify delete 119863 - Reply from florence (France) - 2017-11-19

Hello,

I'm Florence from France. I am a teacher in le Pecq, a city closed to Paris. I have 22 kids in my classroom:

17 between 7 and 8 years old
5 between 8 ans 9 years old.

I would like to establish a correspondence in french or english.

Florence.

118768 -
modify delete 119400 - Reply from Séverine (France) - 2017-10-22

Bonjour,
Ton annonce m'intéresse fortement.Je suis directrice d'une école de 5 classes et enseignante en ce1-ce2 (7-8 ans) (21 élèves)et je souhaite mener un projet de correspondance avec une classe du Québec par courrier, mail et visioconférence afin de découvrir la culture et un autre pays francophone.

118768 -
modify delete 119049 - Reply from Sonia (France) - 2017-10-08

Bonsoir,

J'ai lu votre message,je suis enseignante d'une classe de cm1 (9 ans) et je souhaiterais mettre zn place une correspondance avec le Canada afin de faire écrire les élèves qui perdent un peu cette envie avec l'ère numérique que nous vivons. Et parce que je suis allée au Canada il y a quelques années, je souhaite d'ailleurs y emmener prochainement mes enfants pour leur faire découvrir ce pays dont je suis tombée amoureuse. J'aimerais que mes éleves apprennent les différentes coutumes et façons de vivre d'un pays dans lequel on parle la même langue et qui est pourtant sur un autre continent.

Au plaisir de vous lire.

Sonia

118768 -
modify delete 119003 - Reply from sabrina (France) - 2017-10-06

Bonjour,
J'ai une classe de CE1 (7-8 ans) de 26 élèves (15 filles et 11 garçons) en France et nous cherchons à correspondre avec une école du Québec par écrit et mail.
Nous serions heureux de correspondre avec votre classe.
A bientôt,
Sabrina

118768 -
modify delete 118972 - Reply from Muriel (France) - 2017-10-05

Bonjour, je suis enseignante de CE1 (7-8 ans) dans le sud de la France. J'ai 22 élèves également et cette année nous avons décidé de faire "un tour du monde en lectures" pour découvrir d'autres pays, modes de vie... J'adorerai correspondre avec votre classe !

118768 -
modify delete 118868 - Reply from Angélique (France) - 2017-10-03

Bonjour, je viens de voir votre annonce et je cherche justement à établir une correspondance avec une classe située au Québec ! J'ai une classe de CE1 et CE2 (6 à 8 ans). J'ai 25 élèves et nous sommes situés à Maubeuge dans le Nord de la France. J'adore le Québec, c'est un pays que j'ai hâte de découvrir (projet voyage de noces en 2018) et je me dis que je peux partager cette envie avec mes élèves cette année.
J'ai hâte d'avoir une réponse de votre part !

Mlle FLAMANT Angélique

118768 -
modify delete 118860 - Reply from Elodie (France) - 2017-10-02

Bonjour
Je suis enseignante en CE1 CE2 (22 élèves de 7/8/9 ans)à Houplines ( le Nord de la France près de Lille). Nous recherchons une classe afin d'établir une correspondance par courrier et par mail. Nous avons un projet d'école qui consiste à découvrir le monde, et notre lasse est particulièrement attaché au Canada.
Au plaisir de faire davantage connaissance!
Elodie Binet

118768 -
modify delete 118840 - Reply from Julie (Canada) - 2017-10-01

Bonjour! J’ai finalement trouvé une classe avec qui correspondre. Merci poir vos réponses! Bonne chance dans vos recherches!

118768 -
modify delete 118839 - Reply from Riziki (France) - 2017-10-01

Bonjour, je suis animatrice périscolaire travaillant avec des enfants de 3 -12 ans.
Actuellement, en centre de loisirs on travaille sur un projet d’animation sur le Tour du Monde.
On souhaiterait cette année mettre en place une correspondance régulière avec une classe d'enfants (ou avec une personne) au Québec dans le but de faire découvrir aux enfants de notre centre de loisirs la culture Québécoise et vous faire découvrir la nôtre en retour.
Nous pourrons aussi échanger sur divers thématiques, partager des idées , photos de nos activités ….et de notre pays.
On souhaite également familiariser les enfants à l’écriture, à la rédaction de la langue française de manière ludique et leur permettre une ouverture au monde.
Si cela vous convient, nous pourrons correspondre en français, nous échanger par voie postale ou par courriel !?
Merci par avance.
Riziki

118768 -
modify delete 118812 - Reply from Adrien (France) - 2017-09-30

Bonjour,
J'ai actuellement une classe de CE1 (7-8 ans) où j'ai 24 élèves. Je recherche justement à faire une correspondance avec une autre classe (si possible au Québec). Si vous êtes intéressés par une correspondance avec des élèves du nord de la France, n'hésitez pas =)
A bientôt, j'espère !

118768 -
modify delete 118791 - Reply from Alexandre. (France) - 2017-09-29

Bonjour, j'ai 24 élèves de CE2 (8 ans), nous avons une très belle école dans un village sympathique de l'est de la France. J'aimerais échanger en anglais et en français. Je suis ouvert sur les thèmes et les modes d'échanges. Alors la balle est dans votre camp! headmaster25@laposte.net

118768 -
modify delete 118771 - Reply from Marie (France) - 2017-09-28

Bonjour, enseignante dans une classe de CE1-CE2 ( 7 - 8 ans ). C'est une école de campagne, à 1 h de Lyon ( sud est de la France.)
Nous serions ravis de correspondre avec vous : pour échanger nos coutumes, notre environnement, nos recettes
Bien cordialement
Marie

118768 -
modify delete 118770 - Reply from Aline (France) - 2017-09-28

Nous sommes une classe de CP en France et nous cherchons des classes avec lesquelles entretenir une correspondance sur le thème des habitudes de vie, des recettes de cuisine, des monuments ...




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info