Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 119523 - from Carol (Canada) - 2017-11-01
: "Montréal 375 ans"

J'enseigne à 23 élèves de 4e et 5e année (10-11 ans). Afin de célébrer les 375 ans de Montréal cette année, mes élèves ont fait un projet de recherche sur des facettes de la ville. Ils aimeraient partager leurs connaissances à d'autres élèves qui veulent découvrir Montréal!

Je suis ouverte à la méthode de communication (lettre, carte, courriel, autres). Vous pouvez aussi nous renvoyer quelque chose pour nous faire découvrir un nouvel endroit. Si cela vous intéresse, veuillez me contacter. Merci!


119523 -
modify delete 119882 - Reply from Dominique (France) - 2017-11-20

Bonjour Carol,
J'enseigne en cm2 (fin école primaire) dans la banlieue sud de Bordeaux (Talence) dans le sud-ouest de la France. J'ai 25 élèves dans une tranche d'âge comparable. L'effectif n'est pas un critère sélectif pour nous. J'aimerais correspondre avec des élèves québécois par courrier papier et mail. Au plaisir de vous lire. Dominique Millet.
Mon mail: papinachois.d@laposte.net

119523 -
modify delete 119782 - Reply from NOUREDDINE (Morocco) - 2017-11-14

Bonjour!
Mes 27 élèves (10 et 11 ans) et moi, serions heureux de vous avoir comme correspondants. Votre projet nous intéresse énormément. Nous pourrions échanger beaucoup de choses et vous faire découvrir les différentes facettes d notre ville et vous faire découvrir le patrimoine
marocain.
En attendant votre réponse, je vous souhaite beaucoup de succès dans votre projet.
Cordialement : Noureddine IDRISSI (Professeur de Français, de théâtre et de communication)

119523 -
modify delete 119777 - Reply from karine (France) - 2017-11-14

bonjour
je suis conseillère pédagogique en langues vivantes en France. j'ai plusieurs écoles qui seraient intéressées par de la correspondance en français et en anglais.
pensez-vous que cela puisse être possible?
karie

119523 -
modify delete 119761 - Reply from marlene (France) - 2017-11-12

Je serai très intéressée par un échange. J'ai une classe de CM dans une école de 275 élèves à Moulins en Auvergne. Etant en pleine demande d'un échange de poste avec une enseignante du Québec, ce serait un premier pas!

119523 -
modify delete 119755 - Reply from Pauline (France) - 2017-11-12

Bonjour Carol,
Mes élèves et moi-même cherchons une classe pour établir une correspondance scolaire. Mes élèves sont âgés de 9 à 10 ans (cela correspond à un niveau CM1 en France). Nous mettons en place un projet sur les pays du monde et les différentes cultures. Nous serions également près à vous présenter notre ville (Rouen en Normandie et ses alentours notamment notre riche patrimoine concernant la Seconde Guerre Mondiale).
Bien cordialement.

Pauline

119523 -
modify delete 119711 - Reply from CORINNE (France) - 2017-11-09

Bonjour! Nous sommes un collège de l'ouest de la France ( vers Le Mans) ; j'ai des élèves de 11-12 ans; nous travaillons sur les français partis au Québec au XVI ème siècle ( 340 environ de notre village) Nous serions intéressés par un échange de lettres ou mails qui permettent de faire découvrir nos pays respectifs et leurs traditions!
De plus, la "découverte de l'Amérique" est un thème étudié à leur niveau.
Alors à bientôt peut être!

119523 -
modify delete 119655 - Reply from Marion (France) - 2017-11-07

Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaite effectuer une correspondance avec ma classe de CM1/CM2 (9/10 ans) avec une classe québécoise. J’aurai aimé leur montrer que l’on peut correspondre de différentes façons notamment sur Internet, et ciblé sur le thème de l’an decouverte de l’avenir culture québécoise (environnement, loisirs, habitudes, coutumes...) pour pouvoir travailler sur les différences et similitudes.
Est-ce que cela vous intéresse ? Si oui, contactez-moi moi pour pour discuter de comment nous pouvons commencer ce projet
Cordialement
Marion TALVAT

119523 -
modify delete 119553 - Reply from Aurore (France) - 2017-11-01

Bonjour,

J'enseigne à 23 élèves de cm1 à Toulouse (France).

Je souhaiterais que mes élèves découvrent une nouvelle culture via une correspondance en français.

Seriez-vous intéressée?

En vous remerciant.
Aurore

119523 -
modify delete 119532 - Reply from Mehdi (Tunisia) - 2017-11-01

je suis prof de français en Tunisie et j'aimerais bien partager cette expérience avec votre classe. profmehdi22@gmail.com




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info