Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 120195 - from Marion (Italy) - 2017-12-11
: "échange France-Italie lycée"

Bonjour, Je suis prof de FLE à l'école suisse de Milan. Je suis à la recherche d'un établissement francais avec lequel pouvoir faire un échange en 2018-2019. Notre école est en phase de construction d'un projet d'échanges pour toutes nos classes de lycée, car nous voudrions que nos élèves puissent partir chaque année dans différents pays. Pour 2018-2019, nous avions pensé à la France, pour nos élèves de 10ème classe (l'équivalent de la Seconde), qui en seront alors à leur 4ème année de francais (niveau B1). Il s'agirait d'un groupe d'une quinzaine d'élèves. L'objectif serait d'établir une correspondance entre les élèves puis d'organiser un séjour de quelques semaines pour vos élèves dans notre école, pendant que vous recevriez les notres afin que tous soient plongés dans un univers scolaires différents et que tous puissent pratiquer la langue de facon plus authentique. Tout est encore à définir. Nous construirions le projet ensemble, selon les possibilités des établissements, des familles et des programmes. Si vous etes intéressés contactez-moi. Un grand merci. A presto !Marion


120195 -
modify delete 122250 - Reply from laurent (France) - 2018-06-26

Bonjour,
> je suis professeur d'histoire géo au lycée Henri parriat de Montceau les mines (près de chalon sur saone, Lyon et Dijon) et je souhaiterai réaliser un échange avec un établissement italien
> ce serait pour des élèves de niveau seconde/1ère (environ 16-17 ans)
> nous sommes habitués aux échanges, d'ailleurs nous avons un échange depuis 8 ans avec un lycée de Prague et depuis 4 ans avec un lycée de Ljubljana
> souhaitant nous ouvrir encore plus en direction de l'Italie je vous sollicite pour savoir si vous pourriez être intéresse?
mon mail laurent.proia@ac-dijon.fr
> Dans l'attente de votre réponse
> cordialement

120195 -
modify delete 121085 - Reply from Catherine (France) - 2018-03-13

Bonjour,
Je suis professeure d'Histoire en Anglais en section européenne dans un lycée de Rennes en Bretagne (France). Je suis aussi à la recherche d'un établissement avec lequel faire un échange en 2018-2019. Mes élèves sont également des élèves de Seconde. Certains étudient de l'italien. Tous étudient l'Histoire en anglais. Nous voulons faire un échange durable avec un autre pays européen.Nous souhaiterions que les élèves utilisent différentes langues de communication dans leurs échanges avec d'autres élèves.Nous aurions 35 élèves intéressés. On pourrait imaginer un projet multiforme à construire ensemble.
Merci de votre attention.
Catherine Rioual

120195 -
modify delete 121009 - Reply from LAURA (Argentina) - 2018-03-01

Bonjour,

Prof FLE d´origine italienne pour mon grand-père, née en Argentine, j´ai trouvé votre annonce intéressante en ce qui concerne "différents pays" car mes éleves étudient l´italien depuis l école primaire et cette année ils commencent avec le FLE pour projeter un échanger d ici 2 ans: l ´Italie et la France. Encore en collégem si ca pourrez vous intéresser merci de me contacter.

Laura Caro Barra

120195 -
modify delete 120963 - Reply from Corinne (France) - 2018-02-25

Bonjour je suis Corinne Ruiz proviseur d'un lycée privé à 25 kilomètres de Paris et je suis très intéressée par un échange avec litalie pour l'année scolaire 2018 2019 pourriez vous rentrer en contact avec moi par mail merci beaucoup

120195 -
modify delete 120850 - Reply from Raffaella (Italy) - 2018-02-15

Bonjour,
Je suis professeur de FLE en Italie. J'enseigne dans le lycée d'une petite ville située en Toscane, à mi-chemin entre Pise et Florence. Moi aussi, je suis à la recherche d'un établissement scolaire en vue d'un échange linguistique pour la prochaine année 2018-2019. J'ai en charge quatre classes où le français est LV2 et où on étudie aussi le latin mais seulement un groupe de 20 élèves, niveau B1 (16 filles et 4 garçons) serait
impliqué dans le projet.
Merci pour votre attention
Cordialement Raffaella

120195 -
modify delete 120736 - Reply from anaïs (France) - 2018-02-05

Bonsoir Marion,

Je suis professeur d'italien à Morlaix dans le Finistère et je recherche un lycée pour un échange en 2018/2019. Mes élèves ont un niveau A1+ car c'est leur 3ème langue. Nous partons en général avec un groupe de 20 élèves qui étudient donc l'italien mais aussi le latin.
Seriez-vous intéressée pour collaborer ensemble?

Cordialement,
Anaïs

120195 -
modify delete 120381 - Reply from Epiphane (Gabon) - 2018-01-02

Bonjour M. Juste vous dire que je suis intéressé par votre annonce. Je suis un enseignant de français Béninois résident au Gabon. J'enseigne dans un lycée Français de Libreville où j'ai en charge la 3ème, la 1ère et la TLe ES. Je suis le Chef du Département français et, par extension, chargé de la vie Culturelle. L'école fonctionne comme un régime internat, donc semi internat. Vos enfants trouveront même où dormir... Osons cette aventure qui 'nous conduira très loin. Mon whatshap : (00241) 02815509. Epiphane

120195 -
modify delete 120206 - Reply from lori (Italy) - 2017-12-12

Bonjour, vous pourriez vous inscrire dans le portail eTwinning




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info