Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 120195 - from Marion (Italy) - 2017-12-11
: "échange France-Italie lycée"

Bonjour, Je suis prof de FLE à l'école suisse de Milan. Je suis à la recherche d'un établissement francais avec lequel pouvoir faire un échange en 2018-2019. Notre école est en phase de construction d'un projet d'échanges pour toutes nos classes de lycée, car nous voudrions que nos élèves puissent partir chaque année dans différents pays. Pour 2018-2019, nous avions pensé à la France, pour nos élèves de 10ème classe (l'équivalent de la Seconde), qui en seront alors à leur 4ème année de francais (niveau B1). Il s'agirait d'un groupe d'une quinzaine d'élèves. L'objectif serait d'établir une correspondance entre les élèves puis d'organiser un séjour de quelques semaines pour vos élèves dans notre école, pendant que vous recevriez les notres afin que tous soient plongés dans un univers scolaires différents et que tous puissent pratiquer la langue de facon plus authentique. Tout est encore à définir. Nous construirions le projet ensemble, selon les possibilités des établissements, des familles et des programmes. Si vous etes intéressés contactez-moi. Un grand merci. A presto !Marion


120195 -
modify delete 122250 - Reply from laurent (France) - 2018-06-26

Bonjour,
> je suis professeur d'histoire géo au lycée Henri parriat de Montceau les mines (près de chalon sur saone, Lyon et Dijon) et je souhaiterai réaliser un échange avec un établissement italien
> ce serait pour des élèves de niveau seconde/1ère (environ 16-17 ans)
> nous sommes habitués aux échanges, d'ailleurs nous avons un échange depuis 8 ans avec un lycée de Prague et depuis 4 ans avec un lycée de Ljubljana
> souhaitant nous ouvrir encore plus en direction de l'Italie je vous sollicite pour savoir si vous pourriez être intéresse?