Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 120318 - from Hans Purrmann (Germany) - 2017-12-23
: "Recherche d'un collège français pour un échange scolaire (linguistique)"

Bonjour, nous sommes un établissement scolaire de type "Gymnasium" (intégrant des élèves de 11 à 19 ans) à Spire / Speyer dans la région de Rhénanie-Palatinat.
Nous disposons d'un programme particulier pour des élèves qui apprennent le français comme première langue étrangère et nous sommes à la recherche d'un organisme partenaire pour un échange "précoce" (pour des élèves de 5ème) en raison de la grande force motivationnelle de rencontres linguistiques à un très jeune âge.
Notre lycée se trouve à Spire, un haut-lieux de la culture allemande au meilleur sens du terme (vieille ville pittoresque qui conserve en majeure partie ses façades et structures médiévales, fêtes foraines et marchés traditionnels). Dans notre proximité vous trouverez d'autres "joyaux" urbains tels que Heidelberg (une ville également forte de sa tradition) ainsi que Mannheim (avec sa vive culture sportive). Notre région se distingue par sa culture viticole et son paysage varié.
Quant à notre lycée, vous trouverez un établissement qui abrite une équipe pédagogique extrêmement motivée et accueillante.
Nous n’avons pas d’attentes spécifiques concernant l’établissement partenaire potentiel. Il serait toutefois préférable de coopérer avec une école se situant à l’est de la France (Strasbourg, Metz, Nancy, Chartres, Reims) comme il semblerait que les jeunes élèves supportent mieux un trajet court. Un échange avec un établissement luxembourgeois ou belge est également envisageable.
Nous serions heureux d’entrer en contact avec vous le plus tôt possible !


120318 -
modify delete 121564 - Reply from Lory (France) - 2018-05-24

Bonjour,

Je suis Professeur d'Histoire dans un collège près de Toulouse en France, et nous recherchons des correspondants pour réaliser un échange en 2020, avec une soixantaine d'élèves de 3ème (14-15 ans)
Cela pourrait il vous intéresser ?

Bien à vous,

Lory BARBE
06.89.17.60.04
lorymarie@hotmail.fr

120318 -
modify delete 120805 - Reply from Élise (France) - 2018-02-10

Bonsoir,
Ma professeur d allemand au collège recherche une école pour faire des échanges scolaire. Nous sommes à 30minutes de Fontainebleau. Si cela vous intéresse je contacterai ma professeur.
Élise

120318 -
modify delete 120499 - Reply from Aristide (Burkina Faso) - 2018-01-13

Bonjour
Je suis directeur d'un lycée dans la province des Banwa. Je suis disponible pour discuter avec vous car nous sommes intéressé par la correspondance.
Merci de me faire parvenir vos nouvelles.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info