Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 120456 - from Morgan (Canada) - 2018-01-10
: "Coopération interculturelle francophone"

Bonjour,

Je suis un français enseignant le français au CANADA. Mes élèves sont en 11ème et 12ème immersion (17 et 18 ans). Ils parlent donc déjà très bien français Je suis à la recherche d'un lycée francophone ou dont les élèves apprennent le français pour réaliser un projet interculturel. Le but du projet serait pour les élèves des 2 parties de découvrir le pays de l'autre à travers différentes thématiques telles que l'Histoire, le sport, les langues, la nourriture, les coutumes, la religion etc... La langue véhiculaire serait le français. Le projet serait enrichissant et profitable pour nos 2 établissements. Si vous êtes emballés par ce projet, n'hésitez pas à m'envoyer un mail directement sur mon adresse morgan.flinois@laposte.net

Amicalement.

Morgan


120456 -
modify delete 127590 - Reply from ildefonse (Congo (Dem. Rep)) - 2020-02-17

Nous sommes une école communautaire à lubumbashi RDCONGO voulez vous accepter de collaborer avec notre école?

120456 -
modify delete 125391 - Reply from Pascal (France) - 2019-02-26

Bonjour Morgan,
J'enseigne depuis longtemps déjà dans un lycée professionnel à Angoulême en Charente. Nous avions monté un projet culturel avec Salaberry de Valleyfield près de Montréal avec 25 élèves de 17 à 18 ans mais la direction de l'établissement vient de changer et ils viennent de se désengager ! Nos étudiants travaillent en système numérique et production industrielle. Ils sont donc en train de réaliser un jeu de plateau (et utilisent leurs savoir-faire pro)sur les deux pays (sorte de trivial pursuit, en français et anglais). Nous avions prévu de rencontrer nos homologues québecois pour 3 ou 4 jours (et ensuite visiter le Saguenay) et leur faire tester ce jeu. Bien sûr, nous les aurions accueillis en retour. Le voyage était prévu du 26 aout au 4 septembre. Nous sommes donc à la recherche d'un partenaire plus sérieux. Si tu vous êtes intéressé, merci de nous contacter au plus vite, le projet étant bien avancé. Cordialement, Pascal lafenêtre

120456 -
modify delete 121186 - Reply from Jade (France) - 2018-03-28

Bonjour, je m'appelle Jade et j'ai 17 ans. J'habite en France et je rêve d'avoir une correspondante afin de découvrir une culture et un pays différent. Votre projet m'intéresse, donc si vous avez une élève capable et motivée pour correspondre avec moi se serait super!

120456 -
modify delete 121166 - Reply from Oscar (Peru) - 2018-03-24

Hello mr (mrs) Marie Pierre: My name Oscar Kuo, retired teacher. My best wishes to you and family. I speak some english except french. I can teach spanish to canadians both sex and they can teach me french on basis of english. I am extremely friendly, humble, no malice, good tempered. Dont hesitate to ask any question freely. peru.info Machu picchu waits for all of you faithfully Oscar

120456 -
modify delete 121030 - Reply from Célia (French Guiana) - 2018-03-02

Bonjour,

je suis intéressé par votre projet. Mes élèves sont par contre plus jeunes, 13-15 ans.
L'idée pour moi est de leur montrer que sur un même continent, il y a de la diversité.
Si vous êtes donc intéressé, merci de me contacter.
A bientôt

120456 -
modify delete 120945 - Reply from FATIMA (Algeria) - 2018-02-24

bonjour
votre annonce est très intéressante, j'ai des élèves ayant le même age que les vôtres, je serai ravie qu'ils échangent et perfectionnent leur français écrit en établissant une correspondance plus approfondie , établie sur l'échange culturel et linguistique , avec vos élèves
j'attends votre réponse
cordialement
Fatima

120456 -
modify delete 120776 - Reply from senem (Turkey) - 2018-02-08

Bonjour
J'enseigne le français. Mes élèves ont 15-17 ans. Ils apprennent le français comme la deuxieme langue étrangère. Nous sommes une école privée intéressés de votre projet.Si vous êtes d'accord écrivez-moi. senemguel@hotmail.com

120456 -
modify delete 120498 - Reply from Aristide (Burkina Faso) - 2018-01-13

Bonjour
Je suis directeur d'un collège au Burkina Faso et j'aimerai que mes élèves correspondent avec les vôtres.
J'attends de vos nouvelles avec impatience.

120456 -
modify delete 120492 - Reply from Mohamed Abdelkader (Tunisia) - 2018-01-12

Bonjour
J'enseigne le français. Mes élèves ont 14-17 ans. Ils apprennent le français comme la première langue étrangère. Notre lycée est intéressé par ce partenariat.Si vous êtes d'accord écrivez-nous sur notre mail:lyceeibnsinagrombalia@gmail.com




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info