Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 121041 - from Jolanta (Poland) - 2018-03-04
: "Recherche des correspondants en francais"

Bonjour,je suis prof de francais en Pologne et je cherche une classe ou un groupe d`eleves pour correspondre par lettres ou courriels en France,Belgique ou en Suisse.Je travaille avec les petits qui ont 9-12 ans/ ecole primaire/ et avec une classe de 14-15.college/.J`attends vos reponses.
Jolanta


121041 -
modify delete 125121 - Reply from Margaux (France) - 2019-01-11

Bonjour ! Musiciens menant un projet dans une classe de CP/CE1 sur une route de la soie partant de leur village dans le nord de la France et allant jusqu'au Tibet,nous cherchons à recevoir des cartes postales de personnes habitant sur cette route et notamment de Pologne dans le but de faire un carnet de voyage. Voici le site de notre groupe www.resonancedexils.fr. Seriez vous intéressé?? Merci d'avance !! Margaux

121041 -
modify delete 124228 - Reply from salima (France) - 2018-10-10

Bonjour je cherche des correspondants Polonais pour ma classe. Je suis enseignante en France. Êtes vous toujours à la recherche de correspondants Français?
Merci

121041 -
modify delete 122213 - Reply from stephane (Belgium) - 2018-06-22

Bonjour , je suis de Belgique donc francophone , je m'occupe d'un projet pour établir un museum sur l'histoire et le patrimoine dans mon village , je cherche des collaborations avec des écoles pour faire connaître notre patrimoine historique , initiation aux techniques de la préhistoire , des Romains ou du moyen age .. etc... aussi je travaille en paléontologie des dinosaures , (fouilles en Europe , dégagement des fossiles , restauration , moulages... etc) si des éenfants veulent faire un projet "dinosaures" ou "préhistoire" ou apprendre des choses sur mon métier ou sur notre patrimoine de Belgique , je suis a disposition . notre petite équipe est sur le point de faire une bande dessinée historique a destination des élèves de primaire et secondaire ... on a pleins de projets et aimerions faire partager cela ... n'hesitez pas a me contacter , il est possible aussi de vous metre en contact avec l'école primaire de notre village . Stephane

121041 -
modify delete 121142 - Reply from Véronique (Canada) - 2018-03-21

Bonjour,
Je suis orthopédagogue au Québec, Canada. Je vais travailler pour une durée de 8 semaines avec un groupe de 7 élèves (5 garçons et 2 filles). Mon objectif pédagogique sera de parfaire la structure du texte, la suffisance et pertinence des idées ainsi que la cohérence textuelle. Je pense rédiger 3 textes différents (raconter, informer et donner son opinion) sous forme de lettre. L'idée de correspondre réellement avec une personne à l'étranger donne un but aux activités de rédaction qui sont souvent pénibles pour des élèves en difficulté. Une lettre aux deux semaines correspondrait à une production réaliste. Je désire débuter mon projet la semaine prochaine et organiser un premier envoi via une boîte courriel autour du 6 avril. Les envois suivants auraient lieu autour du 27 avril et du 16 mai. Les sujet suivants seraient traités (1. Informer / Se présenter, soi et son environnement. 2. Raconter / Raconter une histoire vécue. 3. Donner son opinion / Choix divers à déterminer de concert avec vous. Merci de me donner suite rapidement si ce projet vous intéresse!




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info