Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 121344 - from Martina (Ireland) - 2018-04-25
: "Correpondance Scolaire"

Bonjour ,
Je suis prof de francais langue etrangere dans un lycee a 60 km de Dublin en Irlande.
Je voudrais etablir une correspondance scolaire entre mes eleves ages de 15 a 17 ans et des eleves francophones nimporte ou dans le monde !

Cordialement,
Martina


121344 -
modify delete 130776 - Reply from Nathalie (France) - 2023-03-15

Bonjour à vous
Je me demandais si vous aviez trouvé une classe française pour correspondre

Je travaille dans un lycée professionnel
Lycée des Métiers Marie Le Franc à Lorient en Bretagne

Section ASSP accompagnement soins services à la personne
Bac pro en 3 ans
Là c'est une section de seconde
Et nous voudrions venir à Dublin soit fin de première soit début de terminale

Le festival interceltique de cette année 2024 accueille l'Irlande à Lorient


Bien cordialement
Nathalie
Nathalie.Larose@ac-rennes.fr

121344 -
modify delete 130653 - Reply from Yvan (France) - 2022-12-11

Hello Martina,
I am writing on behalf of my 15-year-old high school daughter who would like to speak with an Irish correspondent, in writing to begin with or more "si affinités". We live in Lorient, a town twinned with Galway.
See you soon...

121344 -
modify delete 127648 - Reply from Capucine (France) - 2020-02-29

1st year student at the IUT of Bordeaux, I am looking for a one-month internship in Ireland in any school (or any company-society) that could welcome me.
Thank you for your answer and your help (adress).
Possibility of establishing a link or a partnership with a college in the South West-France to develop a European exchange project.
Capucine PHILIPPE

121344 -
modify delete 126349 - Reply from Delphine (France) - 2019-09-04

Hi,
I don't know if you are still looking for penpals for your students. If you are, I teach English 45 min west of Paris in a small suburban town and I would very much like to hear from you.

Delphine

121344 -
modify delete 125495 - Reply from karine (France) - 2019-03-19

Bonjour,

Je me permets par ce mail de tenter de prendre contact avec vous. Je suis enseignante en sciences et principalement de mathématiques de niveaux collège et lycée, au sein d'un établissement privé (primaire, collège, lycée). L'effectif peut atteindre au maximum une douzaine d'élèves.

Il a été décidé concernant le projet éducatif et scolaire qui sera présenté au mois de juin que chaque enseignant trouve un établissement scolaire pour permettre aux élèves de deux classes exemple de correspondre avec d'autres élèves d'un autre pays. L'échange consisterait à l'envoi d'une carte...

Est-ce que cela pourrait vous intéresser s'il vous plaît ? N'hésitez surtout pas à me solliciter pour toute information complémentaire.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Karine

121344 -
modify delete 125437 - Reply from christine (France) - 2019-03-01

Hello
I am a teacher in business studies including one hour in english in the south of France near Biarritz but I contact you for my daughter as she would be interested to email a french studying student in order to organise perhaps an exchange. She's nearly 16, enjoys playing volleyball, synchronized swimming, playing the violin, shopping, travelling... If you think one of your students would be interested , tell me
Thanks a lot
Christine
Christinegilles40@gmail.com

121344 -
modify delete 125075 - Reply from Sandrine (France) - 2019-01-03

Dear Martina,

I would be interested in a penpal program with my students.
We are a vocational school in Farming and Landscape Gardening in the West of France and we would love to start also an Erasmus program in the years coming.

Bye

Sandrine

121344 -
modify delete 124491 - Reply from Malika (France) - 2018-10-29

Hi! My name is Malika and I'm teaching in a school in the south of France ( French Riviera). I would love to find Irish Penfriends for my students aged 11-15 yrs.The idea would be for them to communicate by letter. If you are personally interested or if you know a teacher who would like to find French penpals, please contact me ( anglaistice83@gmail.com).
Thank you.

121344 -
modify delete 124155 - Reply from paula wright (Turkey) - 2018-10-07

Martşna, Ton ecole serait parfaite. Mes eleves sont supers , et ıls feraıent de tes bons coreespondants . Mais pourrait-on venir a ton ecole? Est-ce que tes familles pourraient les accueıllir ( et vous pourriez tous venir en Turquie aussi!).. Ecris-moi vite et je te telephonerai! Paula

121344 -
modify delete 124154 - Reply from Paula Wright (Turkey) - 2018-10-07

Hello..
I teach in a French school in Turkey, but my students speak very good Englısh. This is the French embassy school— our ınstruxtion is all şn French. I have 17- 20 students in 2e, and we REALLY want ro do is come to Ireland ın Mıd April or early May and vısıt! we would love to do homestays, and your students would aleays be welcome to stay with us in Turkey. These bright teenagers ( ages 14-16 live in a huge city and have never seen a farm or a pig. I want to give them the chance to ride horses and hike and see a castle. I am in a hurry to arrange this, as the plane reservatıons made eRly will save us money! Please help! Thank you so much for responding to my email.

121344 -
modify delete 123500 - Reply from sarah (France) - 2018-09-09

Bonjour,

Je suis professeur d'anglais en France et je serais intéressée pour établir une correspondance avec des élèves irlandais !
Sarah B.

121344 -
modify delete 123316 - Reply from Ala Lobach (Belarus) - 2018-09-03

Bonjour!Je m’appelle Ala et je suis professeur de FLE au Bélarus. Moi, je suis responsable des projets internationaux dans notre gymnasium. Nos plus grands élèves ont 15-17 ans. Nous voudrions trouver un collège (ou un lycée) où on enseigne le français et les profs duquel voudraient faire un travail de correspondance (lettres, vidéos...) pour échanger sur nos identités, villes, cultures à différents moments de l'année scolaire. Veuillez nous dire par retour du courrier si vous êtes intéressé par notre proposition.
Amicalement,
Mme Ala Lobach.

121344 -
modify delete 122825 - Reply from mathis (France) - 2018-08-15

Bonjour,
J'ai 15 ans et j'entre au lycée en septembre. Je suis à la recherche d'un échange linguistique en anglais et je m'adresse à vous pour savoir si vous auriez des pistes à me communiquer.
Vous trouverez ci-dessous mon CV pour mieux me connaître.
Merci d'avance pour votre aide !
A bientôt
Mathis

----

CV

Mathis D’Alimonte
10 rue des bleuets
57070 Metz

Tél: 06 11 59 11 26
Courriel : surfer57070@gmail.com

Né le 13 juin 2003 (15 ans)



CONTEXTE SCOLAIRE

Actuellement (2018-2019) élève en 2de, lycée Fabert de Metz
Langues étudiées : anglais et italien (plusieurs voyages dont USA, Irlande, Grande-Bretagne, Italie dont un stage linguistique en Irlande)


ART DRAMATIQUE

Formation

Au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole Classe de Théâtre de Joël Fosse de 2015 à 2017

Au Centre Marc Sangnier de Montigny-les-Metz Classe de Café théâtre avec Félix Lobo depuis 2016

A la Maison de la Culture et des Loisirs du Port Saint Marcel de Metz Classe de Théâtre troupe d’adolescents dirigée par Ludovic Gerastre

- « Même pas peur » en 2016 : pièce pour 13 adolescents, improvisaUons et lecture de textes (Le chat noir d’Edgar Allan POE, nouvelle, Sur l’eau de Guy de MAUPASSANT,
nouvelle, Frankenstein de Mary SHELLEY, extrait, Dracula de Bram STOCKER Mise en scène et écriture : Ludovic GERASTRE / Bande sonore : Jo CIMATTI

- Création de « La bêtise » de Claude Carré en 2015 (monologue)

Au Centre Marc Sangnier de MonUgny-les-Metz
Théâtre avec Raphaëlle Steffens

- Rôle dans le spectacle Beauty Boat en 2012


Expérience professionnelle

Figurant à l’opéra théâtre de Metz dans un Turc en Italie en 2015

Doublage français du film My life so far (ma vie jusqu’à présent) en 2014 chez Sou
Luxembourg

Doublage en studio d’un dessin animé sur la Bible en 2013 chez SoundtasUc au Luxembourg

MUSIQUE

Formation

Au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) Gabriel Pierné, Metz MétropoleActuellement élève de la classe de

Piano de Marie-Paule Morin

3ème cycle 1ère année
Piano Jazz de Frédéric SarfaU

2ème année
Chant choral

2ème cycle 3ème année
Formation musicale

3ème Cycle 1ère année
Également niveau 2e cycle en Saxophone, classe de Grégoire Fabres

Stages

A Luxeuil les Bains
Stage de musique d’ensemble durant l’été 2016

A l’école de musique du Sablon
Stage ensemble saxophone durant l’été 2015

Expérience

Participation à de nombreuses auditions et concerts dont notamment : Concert des chœurs du CRR à l’Arsenal de Metz, chaque année depuis 2011 Concert dans le cadre de l’expostion Musicircus au Centre Pompidou en novembre 2016

Loisirs

Pratique en club de VTT et badminton
Pratique occasionnelle du surf, ski et snowboard
Pratique de la plongée sous-marine (obtention du niveau 1 FFESSM en 2016)

121344 -
modify delete 122350 - Reply from ANNE SOLENE (France) - 2018-07-05

Bonjour Martina,
Je suis Anne-Solène, j'enseigne en France dans un collège à des élèves de 12 à 16 ans.
Nous avons l'habitude avec leurs professeurs d'anglais de correspondre tous les ans avec de nouveaux élèves d'un différent pays. L'année dernière, nous avons correspondu avec un collège en Californie. Cette année, nous aimerions trouver une correspondance en Irlande. Nous avons 49 élèves avec 3 niveaux différents d'anglais. Seriez-vous intéressée par cet échange ?
Nous sommes dans l'est de la France, à quelques kilomètres de la célèbre ville de Verdun pendant la Première Guerre Mondiale. Ce serait intéressant de partager notre patrimoine historique !
A bientôt de vous lire,
Anne-Solène

121344 -
modify delete 122151 - Reply from Malika (France) - 2018-06-18

Hello. I'm an English teacher in a French school in Dijon and I am looking for an Irish school who would be ready to help us in our project. We are planning to go to Ireland in April 2019 and we are looking for a class who is ready to exchange mails or even skype with us. This could be done in both languages. We would love meeting you in Ireland and if possible spend a day or even half a day with your students in your school. What do you think?
Waiting for your answer.
Malika

121344 -
modify delete 122095 - Reply from Anne (Portugal) - 2018-06-13

Bonjour Martina,

Je suis professeur au lycée français de Lisbonne, j'ai des élèves (entre 24 et 28 suivant les années) français et francophones de 15-16 ans en 2nde qui font partie d'une section européenne anglais. Je cherche à établir un jumelage qui permettrait de faire un échange linguistique d'une semaine (une semaine en Irlande puis une semaine chez nous) chaque année.
La particularité de notre lycée est qu'il est français (donc exactement comme un lycée selon les normes françaises, les programmes français, le bac français) mais situé à Lisbonne, qui est une très belle ville européenne à découvrir.
Seriez-vous intéressée pour communiquer avec moi sur ce projet ?
Merci.
Anne

121344 -
modify delete 122068 - Reply from emmanuelle (France) - 2018-06-11

Hi Sally ,
I didn't have any answer from Martina so if you are still interested to establish contact with some French pupils for next year it would be great!!! Also ,my school plans to go to Dublin next year...How old are your pupils ?
Thanks !
Emmanuelle

121344 -
modify delete 122065 - Reply from SOPHIE (France) - 2018-06-11

Hello Martina,

I teach English as a second language in a secondary school in Narbonne in the south of France. I am also looking for a school in Ireland to run a school exchange for students aged 15 to 17.If you feel interested, please send me a message. I can provide you with a school certificate to confirm I teach there.
Best regards,

Sophie

121344 -
modify delete 122051 - Reply from Garance (Belgium) - 2018-06-09

Bonjour !
Je serais ravie de faire la connaissance de vos élèves à travers des lettres !
Je viens de Belgique et je parle parfaitement français, je saurai donc parfaitement adapter mon vocabulaire au leur.
Cordialement,
Garance.

121344 -
modify delete 121849 - Reply from sally (Ireland) - 2018-06-03

hi martina
did you establish contact with any of those french schools. I am also teaching in a school in west Dublin and would love to develop a contact with a french school with a view to penpals and hopefully transition year exchange

121344 -
modify delete 121461 - Reply from Barbara (France) - 2018-05-17

Bonjour,
Je suis professeur d'anglais en lycée professionnel à Beaucaire près de Nîmes (30) dans le sud de la France et j'aurai aimé mettre en place une correspondance avec des élèves irlandais.
Mes élèves sont de la même tranche d'âge et je serai ravie de travailler avec vous.

Cordialement

Barbara

121344 -
modify delete 121408 - Reply from theophile B tine (Senegal) - 2018-05-08

Bonjour je viens juste de voir votre message de demande de correspondance.. je suis theo professeur de lettre ( français histoire géo ) au Sénégal.. je boucle déjà 20 ans de carrière .. j'ai eu la chance de participer à un jumelage avec une école de la Bretagne..(le collège René Guy Cadoou de Montoir.. actuellement je suis en service dans un collège à Nianing ( sénégal).je suis bien intéressé par votre message..

121344 -
modify delete 121376 - Reply from Anna (Poland) - 2018-05-01

Votre annonce m'interesse beaucoup. Je cherche un lycee afin d'organiser un echange scolaire. J'ai deja des experiences avec la France (et la Finlande avec le projet Erasmus+) mais cette fois-ci je veux bien faire le jumelage avec un lycee mais en francais.
Mon lycee se trouve au sud de la Pologne. Les eleves ont 16-19 ans et prets a correspondre , a aprticiper a l'echange. Si ma proposition vous parait interessante j'en serai contente.
Cordialement
Anna Smendowska

121344 -
modify delete 121365 - Reply from Lydie (France) - 2018-04-30

Bonjour Martina,
Je suis professeure en Lycée général dans la vallée de la Loire. Je cherche a créer un échange pour l'année scolaire prochaine. Je souhaite que les correspondants nous rendent visite et que nous venions à votre rencontre. Envisagez-vous ce type d'échange?
Lydie

121344 -
modify delete 121357 - Reply from Rachel (France) - 2018-04-27

Bonjour,
je suis Rachel, professeure d'enseignement professionnel (secteur tertiaire) dans un lycée à Vannes en Bretagne. Mes (27) élèves ont entre 16 et 17 ans et je recherche un partenaire pour échanger (par le biais d'e-twinning par exemple) sur des thèmes que nous pourrions définir ensemble, en anglais et en français.
Par la suite, l'idée d'organiser (avec mes deux collègues qui enseignent aussi dans cette classe), un séjour linguistique sous forme d'un échange nous enthousiasmerait beaucoup ! Nous serions ravis de vous accueillir et de vous rendre visite !
Bien à vous,
Rachel FLEURY

121344 -
modify delete 121346 - Reply from emmanuelle (France) - 2018-04-26

Bonjour ,
Je suis professeur d'anglais dans un collège dans le Sud Est de la France et j'ai des élèves de 13/14 ans qui souhaiteraient avoir des correspondants irlandais ....car l'année prochaine nous envisageons de visiter Dublin en 4 jours!
Je serais ravie de commencer une correspondance épistolaire avec vous.
Cordialement,
Emmanuelle




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info