Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 122536 - from Patrice (Canada) - 2018-07-16
: "Correspondants francophones"

Bonjour,
J'enseigne le FLE dans une école IB en Ontario et je recherche des correspondants pour mes 2 classes de 7eme année (13 ans) et peut etre pour mes classes de 8eme année aussi. J'aimerais trouver un moyen de correspondre en utilisant la technologie. Si vous avez des idées, faites-moi signe!
Merci!


122536 -
modify delete 124599 - Reply from Maite (Spain) - 2018-11-05

Bonsoir,

Je m'appelle Maite Pérez, je suis prof de français mais en Espagne.

Je cherche un établissement d'enseignement secondaire ou lycée pour que mes élèves puissent correspondre par email avec des vrais élèves canadiens, et ainsi, pratiquer l'écriture et lecture en langue française et découvrir la culture de leurs pays.

J'ai des élèves de 12 jusqu'à 17 ans.
Si vous êtes encore intéressé, faites- le moi savoir, s'il vous plaît.

Merci en avance.
Cordialement,
Maite Pérez

122536 -
modify delete 123510 - Reply from Perrine (France) - 2018-09-10

Bonjour Patrice,
Je suis prof de français pour une classe de 6e (11-12 ans) et de FLE/FLS pour des élèves allophones au collège (11 à 16 ans, entre 20 et 50 élèves au fur et à mesure de l'année). Le collège se trouve à Evry, dans la banlieue sud parisienne.
Je cherche moi aussi une correspondance pour mes élèves afin de leur permettre d'améliorer leur productions écrites, de s'ouvrir au monde, de découvrir d'autres pratiques culturelles, d'autres façons d'accueillir un étranger, de tisser des liens, etc.! Je serais partante pour une correspondance traditionnelle (2-3 lettres) et via mail.
à bientôt peut-être!
perrine.rideau@gmail.com

122536 -
modify delete 123486 - Reply from Véronique (France) - 2018-09-08

Bonjour Patrice,
Je suis professeur d'anglais à Yerres, près de Paris.
Je chercher à mettre en place une correspondance pour un groupe de 20 élèves de 13/14 ans.
Nous pouvons échanger sur les différentes possibilités de faire échanger nos élèves via les nouvelles technologies si vous le souhaitez.
A bientôt,
Véronique

122536 -
modify delete 123115 - Reply from Perrine (France) - 2018-08-28

Bonjour,
Je viens des Alpes françaises et je recherche des correspondants pour mes 24 élèves de 4ème (13-14 ans) pour un échange de lettres, mails, vidéos, skype... en francais et anglais.

122536 -
modify delete 123072 - Reply from Géraldine (France) - 2018-08-26

Bonjour Patrice,
je suis professeur de français dans un collège du sud-ouest de la France, au sud de Toulouse. j'aurais à la rentrée des élèves de quatrième (13 ans), et je suis très intéressée par ta proposition pour une de mes classes.
N 'hésite pas à me contacter à l'adresse suivante: chon-gey@hotmail.fr
À très bientôt!

122536 -
modify delete 122861 - Reply from salomon (Togo) - 2018-08-17

bonjour
je suis GBEKE Salomo Yao enseignant au collège ici au Togo
je suis ^prof de mathématique et science-physique
je viens de créer une association dénommée UNION DES JEUNES VOLONTAIRES POUR LE DÉVELOPPEMENT

et bientôt nous serons reconnu internationalement
je voudrais qu’a travers cette association nous puissions faire connaitre la culture de tout un chacun de nos deux pays
on peut recevoir dans les vacances vos enfants et les fait connaitre les grands lieux touristique de notre pays le Togo et pourquoi pas les pays de son alentour
merci de m'avoir lu et je suis a l'écoute
amicalement

122536 -
modify delete 122679 - Reply from Karine (France) - 2018-07-28

Bonjour,

Je suis enseignante dans le sud-ouest de la France (près d'Arcachon). En septembre j'aurai une classe avec des élèves de 9 ans et je souhaiterais correspondre avec une classe au Canada. Mes élèves sont plus jeunes que les vôtres mais ce n'est pas grave, nous pourrons quand même échanger de manière intéressante.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail!
A bientot
Karine




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info