Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 122536 - from Patrice (Canada) - 2018-07-16
: "Correspondants francophones"

Bonjour,
J'enseigne le FLE dans une école IB en Ontario et je recherche des correspondants pour mes 2 classes de 7eme année (13 ans) et peut etre pour mes classes de 8eme année aussi. J'aimerais trouver un moyen de correspondre en utilisant la technologie. Si vous avez des idées, faites-moi signe!
Merci!


122536 -
modify delete 124599 - Reply from Maite (Spain) - 2018-11-05

Bonsoir,

Je m'appelle Maite Pérez, je suis prof de français mais en Espagne.

Je cherche un établissement d'enseignement secondaire ou lycée pour que mes élèves puissent correspondre par email avec des vrais élèves canadiens, et ainsi, pratiquer l'écriture et lecture en langue française et découvrir la culture de leurs pays.

J'ai des élèves de 12 jusqu'à 17 ans.
Si vous êtes encore intéressé, faites- le moi savoir, s'il vous plaît.

Merci en avance.
Cordialement,
Maite Pérez

122536 -
modify delete 123510 - Reply from Perrine (France) - 2018-09-10

Bonjour Patrice,
Je suis prof de français pour une classe de 6e (11-12 ans) et de FLE/FLS pour des élèves allophones au collège (11 à 16 ans, entre 20 et 50 élèves au fur et à mesure de l'année). Le collège se trouve à Evry, dans la banlieue sud parisienne.
Je cherche moi aussi une correspondance pour mes élèves afin de leur permettre d'améliorer leur productions écrites, de s'ouvrir au monde, de découvrir d'autres pratiques culturelles, d'autres façons d'accueillir un étranger, de tisser des liens, etc.! Je serais partante pour une correspondance traditionnelle (2-3 lettres) et via mail.
à bientôt peut-être!
perrine.rideau@gmail.com

122536 -
modify delete 123486 - Reply from Véronique (France) - 2018-09-08

Bonjour Patrice,
Je suis professeur d'anglais à Yerres, près de Paris.