Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 122657 - from Marie (Belgium) - 2018-07-26
: "Correspondance scolaire en français"

Bonjour, enseignante en 5ème et 6ème primaire, je recherche pour septembre 2018 une classe pour correspondre avec mes 19 élèves.
Notre école est située dans un petit village de campagne tout proche de la frontière française.
J'aimerais établir une correspondance (en français) avec une classe d'un autre pays, si possible situé assez loin géographiquement de la Belgique afin de comparer nos pays, nos écoles, notre quotidien, notre gastronomie, notre géographie, nos coutumes, etc...
Cela permettrait aussi aux élèves de donner du sens à leurs expressions écrites.
Merci pour vos réponses!
Marie


122657 -
modify delete 124698 - Reply from Carole (Canada) - 2018-11-13

Bonjour, j’ai une classe de 6e année au Canada votre échange m’interesse Vivement

122657 -
modify delete 122765 - Reply from Laura (France) - 2018-08-07

Bonjour Gabriel
Je suis à la recherche d une classe pour correspondre avec mes élèves de 7-9 ans en français. Notre thème de l année est les 5 continents pour découvrir les enfanrs ecole animaux et instruments de musique du monde entier.si vous êtes intéressée contactez moi laura.bruneau@hotmail.fr

122657 -
modify delete 122699 - Reply from Marie (Belgium) - 2018-08-01

Bonjour,

Je suis très contente qu'une correspondance scolaire avec ma classe puisse vous intéresser. J'attends cependant la réponse d'une autre classe. Je vous tiens au courant pour la suite.
Bien à vous,
Marie

122657 -
modify delete 122662 - Reply from Gabriela (Argentina) - 2018-07-27

Bonjour Marie!
J’ aimerais beaucoup engager une correspondance scolaire avec vous et vos élèves.
Enseignante de français dans les écoles primaires d’ une petite ville de la pampa argentine, je cherche une classe francophone de l’ Europe pour mon projet “ Le français sans frontières”.
Seriez- vous partante?
Gabriela




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info