Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 122843 - from Véronique (Canada) - 2018-08-16
: "Correspondance scolaire"

Bonjour, je suis une enseignante de Montréal, au Québec. À chaque année, j'aime faire des projets de correspondances avec ma classe de 6e année (11-12 ans) afin de travailler des stratégies d'écritures, mais surtout de leur permettre de vivre des échanges culturels signifiants. Au plaisir!


122843 -
modify delete 123126 - Reply from Océane (French Guiana) - 2018-08-28

Bonjour,
Je suis enseignante dans un collège au cœur de la forêt amazonienne en Guyane française et je souhaiterais mettre en place une correspondance avec des élèves au Canada. J’aurai une classe d’une dizaine d’eleves De 11-12 ans. J’aimerais des échanges réguliers par courrier et par mail afin que les élèves puissent découvrir une nouvelle culture et également faire des progrès en rédaction.
Bonne journée à vous,
Cordialement,
Océane Tromson

122843 -
modify delete 123024 - Reply from ADELYNE (Belgium) - 2018-08-24

Bonjour,
Je suis enseignante en 6e primaire (élèves entre 11 et 12 ans)dans une école communale à Bruxelles, Belgique. Je suis également à la recherche de correspondants pour mes élèves. Je suis convaincue des bienfaits d'un tel projet. Si vous êtes toujours intéressée, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : lou_ailin@hotmail.com
Au plaisir.
Adelyne

122843 -
modify delete 122921 - Reply from Véronique (Canada) - 2018-08-20

Bonjour Noual (Belgique), je serais intéressée à faire un projet avec vos 6e de Belgique. je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à vous répondre à travers mon annonce. Je vous invite à communiquer avec moi à l'adresse suivante:

laclassedevero@gmail.com

Ce sera plus facile...

Véronique
(Montréal, Canada)

122843 -
modify delete 122875 - Reply from Chrystelle (France) - 2018-08-18

Hi I am a french teacher
I would like pen pals for my 31 students (9/10 years old) are you interisting to exchange english and french?

122843 -
modify delete 122860 - Reply from salomon (Togo) - 2018-08-17

bonjour
je suis GBEKE Salomo Yao enseignant au collège ici au Togo
je suis ^prof de mathématique et science-physique
je viens de créer une association dénommée UNION DES JEUNES VOLONTAIRES POUR LE DÉVELOPPEMENT

et bientôt nous serons reconnu internationalement
je voudrais qu’a travers cette association nous puissions faire connaitre la culture de tout un chacun de nos deux pays
on peut recevoir dans les vacances vos enfants et les fait connaitre les grands lieux touristique de notre pays le Togo et pourquoi pas les pays de son alentour
merci de m'avoir lu et je suis a l'écoute
amicalement

122843 -
modify delete 122853 - Reply from Estelle (France) - 2018-08-17

Bonjour,
A la rentrée scolaire prochaine j'aurai une classe de 25 CM2 (enfants nés en 2008) près de Saint-Etienne en France.
Je recherche des correspondants francophones au Canada. Nous pourrions communiquer par mail, lettres, skype. Les enfants pourraient échanger sur le système scolaire, les habitudes de vie, les ressemblances et différences dans leur mode de vie, les principaux monuments de leur région ou de leur pays. Nous pourrions également mettre en place des défis en français ou mathématiques type scratch.
Estelle

122843 -
modify delete 122844 - Reply from Naoual (Belgium) - 2018-08-16

Bonjour, je vais enseigner dans une classe de 6 ème primaire en Belgique de septembre 2018 à juin 2019. Je souhaite que ma classe corresponde avec une classe du Canada. Acceptez -vous l'échange ?




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info