Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 123271 - from Sylvie (Canada) - 2018-09-02
: "Classe de 6e année de Québec cherche correspondants"

Bonjour à tous!
Je suis titulaire d'une belle classe de 19 élèves de 6e année (11-12 ans). Nous habitons la ville de Québec au Canada et nous aimerions trouver des correspondants francophones cette année (ou des élèves qui étudient le français). Je vise principalement de la correspondance traditionnelle ou par courrier électronique. Au plaisir de vous connaître!


123271 -
modify delete 127587 - Reply from ildefonse (Congo (Dem. Rep)) - 2020-02-17

Nous sommes une école communautaire à lubumbashi RDCONGO voulez vous accepter de collaborer avec notre école SAINT Louis de Gonzague

123271 -
modify delete 125966 - Reply from Marion (France) - 2019-07-23

Bonjour Sylvie,
Mon message arrive peut-être un peu tard. Néanmoins, si tu cherches des correspondants pour l'année 2019.2020, je serais ravie de pouvoir mettre en place un projet avec ma classe de CM2, basée en Haute-Savoie (France).
A très vite j'espère !
Marion

123271 -
modify delete 124748 - Reply from Fabienne (France) - 2018-11-16

Bonjour cousin, cousine,

Je suis enseignante d'une classe de CM2, 28 élèves âgées de 9 à 11 ans. Nous habitons Bordeaux, célèbre région du Sud-Ouest de la France pour son vin et son histoire. Nous aimerions correspondre avec vous afin d'échanger sur notre culture, nos fêtes et nos liens de parenté.
Au plaisir de vous lire.
Fabienne

123271 -
modify delete 123715 - Reply from Soléna (France) - 2018-09-18

Hello, I'm Solena and I'm 13 years old. I am a girl who lives in France.I seek people with whom to exchange our cultures our way of knowing to live through letters or objects. I am looking for an entire class in a country with whom to correspond by letter. If you are interested or want more details send me an email. ;)

123271 -
modify delete 123433 - Reply from Emmanuelle (France) - 2018-09-06

Bonjour,

Je suis directrice et enseignante dans une classe de CM2 près de Nantes en France. Nous aimerions beaucoup correspondre avec vous car l'un des pays étudiés cette année est le Canada. Ma classe compte 23 élèves âgés entre 10 et 11 ans. Nous pouvons correspondre en français ou en anglais, l'essentiel est d'apprendre à mieux connaître votre pays et votre culture. L'année dernière, mes anciens élèves ont correspondu avec une classe originaire d'Ottawa et cela a été vraiment très enrichissant.
En espérant que tu me contactes,
À bientôt
Emmanuelle

123271 -
modify delete 123411 - Reply from Sylvie (Canada) - 2018-09-06

Bonjour!
Je suis celle qui a fait la petite annonce et je suis incapable de vous répondre directement, toutes mes excuses.
Dorin, je t'ai envoyé un courriel à l'adresse indiquée dans ta réponse.
Christelle, si tu souhaites encore vivre ce projet avec une classe de Québec, tu peux communiquer avec moi (faloola24@hotmail.com).
Merci!

123271 -
modify delete 123354 - Reply from Dorin (Romania) - 2018-09-04

Bonjour

Je m'appelle Dorin et je suis enseignant de FLE en Roumanie. Moi AUSSI,je cherche des correspondants francophones pour mes élèves. Ils sont très motivés et ils veulent pratiquer le français.
Mon mail / doringulie@yahoo.com

123271 -
modify delete 123353 - Reply from Adelyne (Belgium) - 2018-09-04

Bonjour,
Je suis enseignante à Bruxelles, en Belgique et je cherche également des correspondants pour mes élèves qui ont entre 11 et 12 ans. J'ai déjà correspondu avec des classes québécoises, suisses et russes les années précédentes et je trouve ce projet très motivant. Si une correspondance avec la Belgique vous intéresse, n'hésitez pas à m'écrire au plus vite sur mon adresse personnelle : lou_ailin@hotmail.com
Au plasir.
Adelyne

123271 -
modify delete 123293 - Reply from Christelle (France) - 2018-09-03

Bonjour,
J'enseigne en Bretagne dans une classe de 23 élèves âgés de 9 à 11 ans (CM2)
Je cherche des correspondants étrangers pour leur apporter une ouverture sur le monde.

Nous pourrions correspondre par la poste bien sûr, échange de lettres, photos, jeux de questions réponses..
Puis éventuellement par email et skype en fin d'année.

J'espère lire d etes nouvelles bientôt.
Christelle




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info