Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 125796 - from Christel (Reunion) - 2019-06-25
: "Recherche correspondants CE2"

Bonjour,
nous sommes une classe de ce2 à la recherche de correspondants avec lesquels nous pourrions échanger. Cette année nous aurions aimé échangé avec des copains de notre âge de DOM/TOM (autre que la réunion) ou pays étrangers. Le but étant de comparer nos régions, nos coutumes, nos paysages ...
Dans le cas où le projet vous intéresserez n'hésitez pas à nous faire signe.
A bientôt.


125796 -
modify delete 130121 - Reply from Stéphanie (France) - 2022-07-27

Bonjour,
Après avoir fait une correspondance scolaire avec une classe québécoise, je recherche cette année pour ma classe de CE1/CE2 une autre correspondance scolaire, avec une classe des DOM TOM. Le but étant de découvrir un autre milieu, d'échanger sur nos projets respectifs, de découvrir notre environnement proche, ...
Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à m'écrire.
Merciet bonnes vacances! Stéphanie

125796 -
modify delete 127514 - Reply from Isabelle (France) - 2020-01-29

Bonjour Christel,
Je viens de lire ton message, tu as sûrement dû trouver une classe déjà mais je me permets quand même de t’écrire au cas où....
Voilà ma situation, je suis enseignante en classe de ce1/ ce2 dans la région Centre de la France (Loir-et-Cher). Depuis le mois de juin j’étais en contact avec une classe de la Réunion mais elle vient de me « laisser tomber » 😢
Je n’ai fait aucune correspondance avec elle mais elle aurait changé de projet. Bref, moi j’ai déjà commencé à travailler avec mes élèves car mon thème de cette année est « la France dans le monde ». On travaille sur les Dom Tom mais principalement la Réunion (les coutumes, la gastronomie, la situation géographique, etc). Je dispose d’un TBI donc je souhaiterais faire une correspondance visio entre autre. Je te remercie de me répondre car mes élèves s’impatientent d’échanger avec des copains de l’océan indien et moi aussi.... à bientôt. Isabelle

125796 -
modify delete 127488 - Reply from Pascale (France) - 2020-01-21

Bonjour,j enseigne dans une classe de CE2, et j aimerais correspondre avec une classe de CE2 de l île de la Réunion où je me rends une fois par an . Je sais que l année est déjà bien commencé mais il n est jamais trop tard...Merci de me répondre au plus vite si cela vs intéresse . Je me rends à la Réunion au mois d avril .

125796 -
modify delete 126649 - Reply from Line (France) - 2019-10-02

Bonjour, avez-vous trouvé des correspondants?

Moi, je cherche une classe de CP ou de Ce1 de la Réunion pour faire une correspondance pendant une année. En effet, j'ai 15 élèves de CP qui habitent à la campagne, près d'une forêt de chênes et résineux (sangliers, cerfs, chevreuils, écureuils, etc...), dans le nord de la métropole et j'aimerais partager pour comparer nos climats, notre végétation et nos habitudes. Trois ou quatre courriers dans l'année seraient suffisants. Dites moi si vous connaissez qqun qui serait intéressé. Merci Ecole de Varennes en Argonne

125796 -
modify delete 126055 - Reply from stefania (France) - 2019-08-07

Bonjour, je suis enseignante d' une classe de CE2 dans le sud de la France. Je cherche une classe pour correspondre dans les DOM/TOM....je suis donc interessé par le projet si vous cherchez toujours. Cela permettrait aux élèves d’échanger sur leurs cultures, modes de vie, et pleins d’autres choses !

125796 -
modify delete 125842 - Reply from Aurélia (France) - 2019-07-02

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vous intéresse d'avoir des correspondants français en métropole (Dordogne)? J'aurai des CE2 à la rentrée prochaine également.
Cordialement.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info