Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 126032 - from Patrice (Canada) - 2019-08-04
: "classe de grade 9 (3eme) français et/ou anglais"

Bonjour,
Je suis enseignant de français (FSL) d'une classe de grade 9 (3eme en France) en Ontario (IB school). Je cherche à faire correspondre en français et/ou anglais ma classe d'une quinzaine d'étudiants.
Objectif: faire exprimer mes élèves à l'oral et à l'écrit en français. Donc, nous vous envoyerons des lettres ou vidéos en français et nous pouvons recevoir des réponses en français ou en anglais. J'aimerais pouvoir faire des echanges du type questions/reponses sur Flipgrid sur les thèmes suivants: l'environnement, l'utilisation de la technologie, la consommation, la famille et les amis.
Merci!


126032 -
modify delete 127434 - Reply from Nadine (France) - 2020-01-12

Bonjour,

Je suis enseignante en anglais en France, 1h30 -2h de La Rochelle. Si l'offre est toujours valable, je souhaiterais faire cet échange avec mes élèves de 3èmes (14-15 ans) et voir créer un échange entre les 2 collèges.
Merci dde me faier part de vos intentions et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Nadine

126032 -
modify delete 126073 - Reply from Valérie (Reunion) - 2019-08-11

Bonjour, j'ai des élèves de 3eme Segpa avec un niveau faible en anglais et en français. Je pense qu'une correspondance avec des élèves de leur âge leur permettra de découvrir l'utilité de ce qu'ils apprennent en les mettant dans des situations de communications réelles. Nous habitons la Réunion, petite île française dans l'Océna Indien. Contactez moi si vous voulez échanger avec nous: valouval2002@yahoo.fr

126032 -
modify delete 126044 - Reply from sandrine (France) - 2019-08-06

Hi, My name is Sandrine and I teach English to French students in a class of 3 ème Prépa pro