Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 126150 - from MArielle (Germany) - 2019-08-17
: "Projet rallye cartes postales en Europe et France"

Bonjour,

Je suis enseignante en CE2 dans une école française (appartenant au réseau AEFE) en Allemagne.
Tous les ans, j’échange avec différentes écoles en France ou/et dans le monde sous forme de projets différents comme Clément aplati, mais, pour cette année scolaire, je souhaiterais me lancer dans un rallye de cartes postales avec des écoles en Europe. Je souhaiterais également échanger avec plusieurs écoles en France afin de faire découvrir les départements et les régions de France aux élèves.

Voici comment ce projet pourrait se dérouler :

-période 1 :envoi d’une « vraie » carte postale de notre ville où se situe notre école accompagnée d’ un morceau de puzzle représentant l’Allemagne avec ses villes principales et notre ville ;
-période 1-2 : réalisation de cartes postales des symboles de notre ville et d’un dossier présentant notre école et notre ville. Un partie de ce dossier pourrait être envoyé en PDF par courriel aux écoles ;
-période 3 : réalisation d’un dossier sur notre région et ville ;
-période 4 : réalisation d’un dossier sur les recettes préférées des élèves (de notre région/ville).

Enfin, pour les écoles qui seraient intéressées, nous pourrions organiser des rencontres skype.

Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous ! Je suis flexible : si vous avez d’autres propositions à me faire sur le déroulement du projet, n’hésitez pas !
mariellegautier@yahoo.fr
A bientôt !
Au plaisir de vous lire.
Marielle


126150 -
modify delete 126948 - Reply from éloi (France) - 2019-11-11

Bonjour, je cherche une famille avec des enfants qui souhaiteraient correspondre par le biais de lettres et de cartes postales avec les miens, à savoir un petit garçon âgé de 7 ans et une petite fille de 5.5 ans. Je suis également professeur de français et de latin dans un collège situé tout près du Mont-Saint-Michel, en Normandie, en France.
Cordialement
Eloi

126150 -
modify delete 126248 - Reply from Tifany (France) - 2019-08-28

Bonjour,
Je suis enseignante à Paris en CE2 (8/9 ans). Je suis très intéressée par votre projet.
Contactez-moi rapidement pour que l'on en discute si vous êtes partante pour correspondre avec mes élèves dès la rentrée prochaine.

126150 -
modify delete 126231 - Reply from Gilles (France) - 2019-08-28

Bonjour, je serais aussi interessé par ce projet cartes postales, j'aurai des CE1 à la rentrée et notre école est à Bordeaux, en France.
A bientot j'espère.

126150 -
modify delete 126201 - Reply from Sandrine (France) - 2019-08-26

Bonjour Marielle,

Je suis enseignante d'une classe de CM2 à Sées dans l'Orne en Normandie (France). Je serais très intéressée par ton projet car cela rentre dans notre projet d'école. Correspondre avec des classes en Europe serait parfait. De plus, j'aime bien l'idée des cartes postale.

A bientôt.

Sandrine
robertsandrine@ymail.com




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info