Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 126415 - from sabine (France) - 2019-09-08
: "Recherche pour une correspondance avec des élèves francophones"

Bonjour,

J'enseigne le français dans un collège de Bourgogne, dans une campagne proche de Dijon ( Brazey en Plaine), ai des élèves de 5ème et 4ème et souhaiterais échanger par mails, ou/ et lettres avec des élèves francophones du même âge afin d'enrichir nos connaissances culturelles respectives.
N'hésitez pas à me contacter rapidement pour que l'échange puisse se mettre en place sans tarder.
A bientôt j'espère,

Sabine perraudin


126415 -
modify delete 126454 - Reply from sabine (France) - 2019-09-11

Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis d'accord pour échanger avec vos élèves; le mieux serait avec une de ms classes de 5ème ( 11/12 ans). Avez-vous déjà une idée de la façon dont vous aimeriez que l'échange se mette en place? Sous quelle forme et avec quelle régularité? Peut-être pourrions-nous aussi choisir des thèmes? Qu'en pensez(-vous?

Merci et à bientôt,

Sabine Perraudin ( voici mon mail personnel ce sera plus simple: sabine.perraudin@laposte.net

126415 -
modify delete 126443 - Reply from perraudin (France) - 2019-09-10

Bonjour et merci pour votre message. Je suis très intéressée par votre proposition. J'ai actuellement deux classes de 5ème ( élèves de 12 ans) et 2 classes de 4ème ( 13 ans). le mieux serait peut-être de nous concentrer sur une des classes de 4ème, qu'en pensez-vous?
J'ai vécu à Montréal il y a longtemps!
Je souhaite que notre échange permette aux élèves de s'interroger sur la différence culturelle et d'apprendre de nombreuses choses sur le Québec , le Canada, son histoire, sa culture, ...
Avez-vous déjà une idée de l'organisation que vous souhaiteriez pour cet échange?
Je fais le point de mon côté au plus vite et vous recontacte.
Merci d'accepter cet échange et à bientôt,

Sabine Perraudin

126415 -
modify delete 126436 - Reply from Christian (Canada) - 2019-09-10

Bonjour Sabine ! Je suis un enseignant de français du Canada (près de Montréal) et j’aimerais faire correspondre mes élèves 13-14 ans avec d’autres jeunes francophones... Récrivez-moi si vous êtes toujours intéressée! À bientôt !




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info