Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 126466 - from Liesbet (Belgium) - 2019-09-12
: "recherche correspondants francophones"

Bonjour! Je suis prof de français en Belgique. Je cherche une classe pour correspondre en français. Mes élèves ont 12-13 ans (ils sont nés en 2007)et ils sont 22. L'idée est d'envoyer 2 ou 3 lettres pendant l'année scolaire et peut-être se rencontrer via Skype à la fin. Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi svp! A bientôt, Liesbet.


126466 -
modify delete 127815 - Reply from Bruno (France) - 2020-05-20

Je recherche un collège belge pour mettre en place un projet sur l'Europe, une correspondance et un échange avec des élèves de 12-13 ans (42).Possibilité de fonctionner en groupe de projet avec moins d'élèves.
Collège de Castillonnès (Lot-et-Garonne)
Région Nouvelle Aquitaine
Visites possibles : Bergerac, Bordeaux, Côte Aquitaine, vallée de la Dordogne, Sarlat,Agen
Expériences de projets européens avec échanges d'élèves avec un lycée polonais (2010) et lituanien (2015-2018) en langue française et anglaise.
Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2016, prix René Cassin de l'Europe 2018, prix UNESCO 2018, ONU Genève 2019.
Mes élèves doivent aussi présenter en avril 2021 leur projet européen au Conseil européen de Bruxelles et à Géopolis. Possibilité de travailler sur d'autres sujets en lien avec l'Europe (villes, patrimoine, culture, musique, littoral…..) et de mettre en place un échange à Castillonnès-Bordeaux en 2022.Projet sérieux. Bruno PHILIPPE, professeur d'histoire-géographie

126466 -
modify delete 126577 - Reply from KATERINA (Greece) - 2019-09-22

je suis prof de FLE dans un collège d' Athènes. j'ai des élèves de 12-13 ans.

On aimerait correspondre avec vos élèves et parler de la vie à l'école,des fêtes, des

plats traditionnels.....




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info